S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179503
Ma petite séance de jeudi soir :

2*10' à 80/85%. Ce coup ci j'ai écouté Acera et je suis resté vraiment dans la tranche.
Du monde, donc des FC hautes en EF (heureusement c'est que de l'échauffement), ça à moins jouer sur le travail à 80/85% je pense.

A première vue des chiffres, j'étais assez déçu.
Après une lecture un peu plus complète, je suis en fait moyennement satisfait ^^ !

Je m'explique : je tourne à 10:15/km à 70/75%; à 08:30/km à 80/85%.
Avec ma "forme" du moment (ma "malforme" plutôt :P ), on peut estimer que je fais du 07:00/km à 85/90% et du 06:30/km à 90%.
Je dis cela au ressenti, sans aucune preuve mathématiques :P . Ça me semble réaliste :dry:

Enfin j'espère que mes estimations sont bonnes parce que sinon je vais tomber de haut !

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179506
Bonjour à tous,

Je suis rentré de ma semaine de vacances aujourd'hui et ai enfin un accès internet (parce que bon, sans hotspot et uniquement en edge sur le mobile c'est un petit peu moyen... :dry: ).
J'en profite donc pour me taper la lecture des dernières pages.
Donc en vrac:
- Bienvenue aux nouvelles têtes :)
- @Amala68: Pour ma part j'ai tout de suite désactivé les alertes sonores sur ma montre. Rien de plus stressant que de l'entendre bipper quand on a du mal à tenir la zone cible. Un coup d'oeil régulier sur le cardio me suffit.
- @acera: Aucune inquiétude à te faire. On n'est bon qu'aux allures auxquelles on s'entraîne. Il est donc normal d'avoir du mal à des vitesses (et FC) qu'on ne parcoure pas d'habitude, d'où l'intérêt de la préparation spécifique. ;)

Pour ma part demain 1 heure d'EF. Je profiterai aussi pour poster mes différentes séances de la semaine (oui ce n'était pas "farniente").
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179514
Rebonjour à tous,

Comme promis le détail de mes séances de la semaine. Afin de profiter au plus de mes journées de vacances j'ai couru de bonne heure au matin (plutôt qu'en soirée comme je fais d'habitude). Finalement c'est pas si mal que ça de courir à l'aube. :)

Dimanche 29 Juillet: 1h d'EF
Kms 8.28 km
Temps 01:00:01
FC Maxi 157 (80%)
FC Moy 138 (70%)
Bilan : Allure moyenne : 7'14"/km soit 8.28 km/h

Mardi 31 Juillet: VMA (2 * 8 * 45''- 30'' avec R=1')
Kms 11.71 km
Temps 01:15:11
FC Maxi 187 (95%)
FC Moy 149 (76%)
Bilan : Allure moyenne : 6'25"/km soit 9.35 km/h
Le détail:
Attention : Spoiler !

Jeudi 2 Août: 1h d'EF
Kms 8.70 km
Temps 01:00:02
FC Maxi 152 (77%)
FC Moy 141 (72%)
Bilan : Allure moyenne : 6'54"/km soit 8.7 km/h

Vendredi 3 Août: AS10 (3 * 10' avec R=2'15")
Kms 12.19 km
Temps 01:15:02
FC Maxi 187 (95%)
FC Moy 155 (79%)
Bilan : Allure moyenne : 6'09"/km soit 9.75 km/h
Le détail:
Attention : Spoiler !

Et enfin ce matin, Dimanche 5 Août: 1h d'EF
Kms 8.31 km
Temps 01:00:02
FC Maxi 153 (78%)
FC Moy 143 (73%)
Bilan : Allure moyenne : 7'13"/km soit 8.31 km/h

Prochaine séance prévue normalement pour mardi, avec de la VMA (miam :P ).

Bons entraînement à tous.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179524
bonjour tout le monde :)
.
@ Garth0 : et bien je vois que il y en a qui bossent ^^
.
@ Acéra , j'espère que tu vas trouver une solution pour participer à ta course .
.
et sinon pour ma pomme : aujourd'hui petite séance d'EF :
.
Distance: 8.78 km
Temps: 59:28
Allure moy.: 6:46 min/km
Gain d'altitude: 25 m
Calories: 472 C
FC moy.: 69 % de la valeur max.
FC max.: 76 % de la valeur max.
.
coté sensations , rien de particulier , séance agréable .
à noter que sur le même parcours , je vois depuis quelques temps mon allure D'EF flirter avec les 7'/km , aujourd'hui on arrive à une allure d'EF de 6:46 min/km sur le même parcours et avec une FC strictement identique , affaire à suivre .... :P


Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179530
Coucou !

En effet y en a qui travaillent sérieusement ici :ohmy:

De mon coté, pas couru depuis mardi, petite pause, qq restes au niveau des genous pendant la semaine, je ferai plus attention la prochaine fois que je passerai sur des pavés.

Ce matin, circuit du dimanche, avec la mega-côte un peu avant la fin, et pti sprint final pour se vider avant le ravitaillement ^^

Niveau sensations, plutot bien, souvent en EF, par contre ce que j'ai trouvé bizarre apres la super-côte, c'est que ma fc avait bien rebaissé, mais je suis resté essouflé qq minutes quand meme. M'enfin j'étais pas cuit non plus vu que j'ai pu sprinter à la fin :)

Niveau chiffres :

Kms 10.19 km
Temps 01:06:18
FC Maxi 184 (92%) : en haut de la côte
FC Moy 154 (77%) : pas loin des 75% hein, sachant qu'il y a eu la megacôte, une belle côte avant, et le sprint final
Avg Moving Speed: 9,3 km/h
Vitesse max.: 14,8 km/h pendant le sprint


Et les km détaillés :
Attention : Spoiler !


Sur ce, vais manger un morceau ... bizarre, j'ai une envie de cassoulet mais j'en ai pas :(
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179533
Wahou ! Je passe une journée sans internet et il y a déjà 3 pages de plus ! Ce qui prouve que même pendant les vacances, les coureurs débutants sont bien actifs B)
Merci Acera pour ta réponse ; je n'ai pas de course prévue après mon plan, donc je peux me permettre de prendre une semaine de retard, donc je vais laisser la càp de côté pendant une semaine et je reprendrai mon plan là où je l'aurai laissé.
Mais avant, il me reste une séance de fractionné, j'irai courir cette après-midi quand j'aurai bien digéré mon déjeuner.

Bon dimanche à tous !

PS : complètement hors-sujet, mais les marathoniennes ont parcouru plus de 17 km durant la première heure :blink:
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes