S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179173
Bienvenue sur le suivi des débutants! ;)
J'aime beaucoup ton avatar. :laugh:

Pour ce qui est du cardio-fréquencemètre, tu verras, ce n'est pas si compliqué et très utile. Mais dans un premier temps, le principal est de se faire plaisir en redécouvrant des sensations agréables en CàP (moi aussi, comme beaucoup ici, j'ai été traumatisé par une pratique imbécile dans le cadre scolaire ;)).

N'hésite pas à nous faire part de tes séances, impressions, exploits ! :woohoo: (ben oui... B) )
Au plaisir de te lire.

Ps : Et félicitation pour avoir arrêté la clope, on est bien mieux sans (parole d'un ancien imbécile :P).

EDIT : MàJ de la première page.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179176
bienvenue ianov et au plaisir de suivre ta progression :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179183
Coucou tout le monde !

Deja, j'avais pas remarqué la premiere page, donc je suis repassé sur ma présentation, c'est marrant de relire les premieres pages ^^
Bon courage à ianov, tu tiens le bon bout, si tu prends deja du plaisir et si tu vois deja une progression. Surtout, n'essaie pas de progresser trop vite, et pour le cardio, attends d'être sûr d'aimer ça vu que ce n'est pas gratuit.
Niveau matos, quand on commence, une bonne paire de chaussures suffit largement, en effet. Par contre, un truc que je te conseillerai quand meme, si tu cours quand il fait chaud, c'est les tshirts spéciaux ultra légers, ils évacuent bien la transpiration, évitent les frottements ... autant sur une petite sortie tranquille c'est pas obligatoire, autant quand tu commenceras à courir + longtemps, ça pourrait être utile. Pour commencer tu peux en acheter un entrée de gamme chez decathlon, ils sont pas chers et deja pas mal :)

Sinon je me posais une question hier ...
Donc voila, demain soir, je suis en vacances pour 2 semaines ouaiiiiis !
Pendant les 10 premiers jours, en gros, mode peinard, rien de spécial de prévu, donc je pense en profiter pour me reposer, me promener plus ou moins loin, voir les amis, faire des concerts, allez voir les zozios avec mon gros zoom, bref en profiter un peu !
Evidemment, j'ai prévu de continuer les sorties joggings habituelles, donc soit celles du mardi+jeudi soir, soit celle du mercredi, en fonction de ce qui existera (c'est les vacances donc pas sûr qu'elles soient maintenues), et évidemment celle du dimanche matin.
Mon idée : ajouter chaque jour sans "gros jogging" un pti jogging tranquille, en EF, le matin, pas forcément très long (genre 5km), juste pour décrasser ... de toute façon, si je les fais pas en EF, je ne serai pas en forme pour les "gros joggings", donc pas le choix, faudra que je me maitrise ^^.
Vous en pensez quoi ? est-ce que le fait d'ajouter ces petites sorties EF pourra m'être profitable (en EF, on ne force pas), ou est-ce que je risque d'accumuler de la fatique (meme si on ne force pas, on fait quand meme un exercice) ?
Bon pour l'instant c'est juste une idée, je sais meme pas si je trouverai la motivation, si j'en aurai envie, si j'aurai mieux à faire (la grasse mat), etc ...

Voilou ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179187
Bonjour,

Bienvenue Ianov et bonnes vacances oeufmollet !

40’ réussi, sauf accident les 45’ de la semaine prochaine ne poseront pas de problème. La nouveauté de cette semaine est le CFM que j’ai utilisé pour la première fois. J’ai considéré mon FCMax=220-âge, soit 190. Faudra que je détermine ça un peu mieux une autre fois.
Même si les semaines précédentes, je pouvais respirer par le nez tranquillement, ma FC devait être trop haute. Je passe environ de 5.6km/h à 4.5km/h pour ne pas dépasser les 75% de FCMax. Déjà que je ne courrai pas vite, là je suis obligé de trottiner.
Je comprends d’autant mieux le concept de ne pas être fatigué, j’ai l’impression d’avoir rien fait.

Sachant que 75% du FCMax donne : 142,5
Max : 148 (78%) – avant de passer sur le pont, il y a une petite côte, c’est sans doute à cause de ça.
Moyenne : 139 (73%)
Bas : Ce n’est pas indiqué, mais j’ai déjà vu un 130.

C’est frustrant, enfin, si ça permet d’optimiser ma progression à moyen terme, je préfère ne pas aller plus vite.

Reste à diminuer ma FC en dehors des séances d’EF.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179191
Comme c'est frustrant, tu peux intercaler qq sorties plus courtes et rapides pour te "défouler" un peu, ça fait aussi du bien au moral ;)
Parce que courir sans avoir l'impression de peiner, c'est quand meme pas super marrant, meme si c'est agréable.

Bon pas cool, tite douleur au dessus du genou, j'espere que c'est juste parce qu'il est froid ... sinon pas de jogging ce soir :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179195
Rajouter une petite séance ne va pas plomber mes performances ? Ma priorité reste l'optimisation de ma progression.
Sinon, j'en profiterai pour calculer mon FCMax.

J'espère que ton genou ira vite mieux, bon rétablissement.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.424 secondes