S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174364
Merci et bonne journee la bas, ici on perd le soleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fanette sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174405
Je rebondis sur le sujet " sécurité des joggeuses!!
On entend tellement d histoires que ça fait flipper, comment ne pas y penser ?
Moi je suis un peu parano, je fais demi tour qd je vois une voiture qui parait louche ...
Ça gâche un peu le plaisir ?

La bombe lacrymo, jj y pensais , est ce que certaines en ont ??? Question bête ... Euh.. Ça s acheté ou ??


Et 2 e danger ..l les chiens !!! Je les déteste, ceux la ... Grrrr ... J avais trouve une boucle bien sympa , qui se faisait en 1 heure, très agréable ... Mais la dernière fois, je me suis faite "agressée" pas 2 chiens pas attachés .... .
Et il y a aussi tous ceux des promeneurs ....
Ils me font peur :(

C est un plaisir immense, de courir ds les chemins de campagne... Mais j avoue que je ne me sens pas toujours en sécurité ...
Bon, l époque ou je courais en ville ne me m'a que pas , malgré tout ...
par Fanette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174518
Hé! J'ai participé à mon premier 100km!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :huh:
Une sortie EF dans le bois de Vincennes où tout se passait bien (enfin pour une reprise d'EF, j'ai un peu mieux stabilisé mes FC mais les 10 dernières minutes ont beaucoup sollicité mes genoux, peut être que mon passage à trois séances hebdomadaires est un peu rapide, surtout en reprise, à voir, en fait je me cale sur deux jours de repos entre chaque sortie...) et, là, je vois une grosse bannière, je suis à 20m de l'arrivée! :woohoo: Je ne les ai pas vu passer ces 100km... :laugh:
Bon, j'ai fait demi tour mais ça fait bizarre de se dire que les personnes que je croisais y étaient depuis des heures et des heures...
Il y en a un qui m'a salué (genre "allez! jusqu'au bout" B) avec mes 9'/km, il a du croire que j'en avais encore pour un bon bout de temps... :laugh:

Bref :
Kms 4.83 km
Temps 00:43:20
FC Maxi 177 (83%)
FC Moy 157 (74%)

Bilan : Allure moyenne : 8'58"/km soit 6.69 km/h

Tour 1 - 1.00km : 08:05 (FC Moy 155, Max 174) soit 73% de FCmoy.
Tour 2 - 1.00 : 09:06 (FC Moy 161, Max 177) soit 76%. (pour ma décharge, j'ai couru dans l'herbe... je sais, c'est nul comme excuse mais c'est vrai... :laugh:
Tour 3 - 1.00 : 09:09 (FC Moy 155, Max 164) soit 73%.
Tour 4 - 1.00 : 09:29 (FC Moy 157, Max 172) soit 74%.
Tour 5 - 829m : 07:29 (9'01", FC Moy 159, Max 168) soit 75%.

Je pense que ça va vite revenir, on verra en fin de semaine prochaine. Ceci dit, il va falloir rester vigilant pour cette troisième sortie hebdomadaire.

Bon entrainement à tous!

Ps : @ Paspanique : Niveau sensation, ça a donné quoi cette première VMA? Parce que pour tes FC, 97% de FCmax, ça devait commencer à être dur, non?
Ou alors ta FCM est sous estimer, à voir...
Tu trottinais entre chaque phase active?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174533
acera écrit:

Tour 2 - 1.00 : 09:06 (FC Moy 161, Max 177) soit 76%. (pour ma décharge, j'ai couru dans l'herbe... je sais, c'est nul comme excuse mais c'est vrai... :laugh: ?


L'herbe était longue???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174541
@acera Elle est probablement un peu sous-estimée, mais 97% c'est ce que j'ai atteint en sprint à la fin de mon 10k .D’ailleurs je crois que j'ai atteint 97% quand j'étais très au-dessus de ma VMA, soit + de 15 km/h , que j'ai réajuster les fractionnées après.


C'était pas facile, mais le 30" de repos, que je trottine à 4-5 Km/h , me permet de reprendre. Disons que j'étais essoufflé, mais j'ai vécu pire comme phase d'épuisement dans mon 10K! Par contre, impossible de retourner en EF normale après.

Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174560
Latraviata écrit:

acera écrit:

Tour 2 - 1.00 : 09:06 (FC Moy 161, Max 177) soit 76%. (pour ma décharge, j'ai couru dans l'herbe... je sais, c'est nul comme excuse mais c'est vrai... :laugh: ?

L'herbe était longue???

Non, non, mais il pleuvait pas mal et je devais courir sur le coté ou sauter les zones de boue et, dans l'herbe trempée, ce n'était pas des plus agréable. Et ça m'a fait envoler ma FC...
La reprise reste tout de même difficile en terme de ratio allure/FC... :blush:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes