S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174044
Ahahah me voila avec mes boutoucoat !
Bref, bon courage, un jour tu arriveras à maitriser l'EF ... en attendant ... tant pis ^^
mouarf c'est quand meme super drole de dire ça à celui qui nous a "embeté" pendant plusieurs mois parce qu'on voulait pas entendre parler d'EF, hihihi :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174053
@ Maiej : Il me semble bien que j’ai lu qu’avant de faire du 80-85 % il faut déjà courir 45’… de plus et de mémoire il faut courir depuis au moins 6 mois pr se lancer dans son premier plan 10 Km. Et par ailleur c’est dans ce plan qu’ il y a l’introduction aux changement d’allure 80-85%...

Je te dis tout cela parce par ce que j’en suis à peu prêt au mme point q toi, que j’ai à peu prêt le même profil que toi :P , j’en suis à 3 semaine d’EF 30 et je compte bien maintenir celle-ci pendant 4 ou 5 semaine histoire de bien ancrer l’EF sans me provoquer de blessures ( genoux essentiellement) :S . J’aimerais surtout faire de l’EF à 70% plutôt q’un 75 de moyenne sur la sortie en depassant :angry: :angry: regulierement la dite limite… :X C’est un peu poussif n’est ce pas ?

Evidement je commence à me dire que j’aimerais avancer plus rapidement aussi, mais prévenance est mère de raison comme disait ma voisine au village. :pinch: :pinch: :silly:

Je te joins le lien de ce que j’ai prevu de suivre après les EF 30. Travail collaboratif mené par Acera.
www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...utant-courir-1h.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174057
Le travail en fractionné peut se faire en parallèle ( www.conseils-courseapied.com/demi-fond/p...vail-fractionne.html ) mais personnellement je trouve intéressant de bien maitriser l'EF avant de se lancer dans les changements d'allure à 80-85%.
ça dépend si on a des impératifs. ;)
Pour les plan finir un 10km, effectivement, il est préconisé d'avoir au moins 6 mois de CàP dans les jambes.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174067
le lien que tu cite ne preconise-t-il pas de courir 45' avant de debuter en paralleel le changement d'allure à 80-85% ??? Du moins c'est comme ceci que je comprends l'article. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174072

Pour espérer obtenir des progrés significatifs, deux séances par semaine sont à préconiser.
La programmation de l'ensemble des semaines à venir s'appuyera sur le principe suivant:
- un footing cool de 30' à 45'
- un footing avec du travail fractionné

C'est le dernier paragraphe de l'introduction. ;)
( www.conseils-courseapied.com/demi-fond/p...vail-fractionne.html )

EDIT : Avis à ceux qui vont poster sur cette page 179,
il y a un bug chez RoadRunner et moi sûrement dû au fait qu'on ait poster au même moment...
Pourriez vous donc, s'il vous plait couper vos phrases pour qu'on puisse en voir la fin. Merci.
D'ailleurs RoadRunner, si tu pouvais éditer ton message, je n'arrive pas à le lire.

Peut être qu'avec cet EDIT ça remettra les choses en place...

Bref, merci! :)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174073
Mouais, j ai relu et peut etre on peut dire que j'ai mal compris :( . je cite la prhrase incriminée:
Code:
Durant cette étape le coureur va commencer à introduire progressivement des chancgements d'allures lors d'un des deux footings hebdomadaires. Ces allures doivent rester modérées.
alors oui peut etre :huh: mais je pense que le sens général est de d'abord augmenter son temps d'EF, mais avec ceci tu es d'accord ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.398 secondes