S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Jumiflore sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173995
Hey hey hey !!

Pour ma part, une petite sortie en EF ce soir. Bonnes sensations!
D'habitude, je regarde tout le temps ma montre pour vérifier mes pulsations. Mais là, pour la 1ère fois, j'ai couru sans beaucoup regarder la montre, en pensant à plein de choses, et j'ai quand même réussi à rester en EF. Je pense que j'ai trouvé mon rythme !!

30 minutes, pour 3,73 km.
8'15 min/km, soit allure de 7,27 km/h

FC Moy : 140, soit 71%. :)
FC max : 151 soit 77% --> Atteinte 2 fois, en 2 petits pics, en haut de 2 petites montées.

Je suis franchement contente de cette séance!!! :)

Et comme j'en avais "pas assez", je me suis attelée à faire 40 minutes de stepper ce soir.

Bonne soirée à tous!! Ou plutot bonne nuit !! ;)
par Jumiflore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174008
Par contre tu devais pas être en EF pendant le stepper ? t'as regardé ? la fc doit monter assez haut non ?

Ca y est ça commence à me manquer de pas courir, j'ai pas pu hier vu que j'étais completement HS (super mal dormi la veille, pas d'appétit, fatigué, courbaturé ...), finalement une journée en manger HYPER léger et en buvant bcp d'eau, et une bonne nuit complete m'ont bien réparé (quoi que, une 2e bonne nuit serait parfaite, mais faudra attendre ce soir).
Bref, vivement ce weekend que je resaute dans les baskets !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jumiflore sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174030
oeufmollet écrit:

Par contre tu devais pas être en EF pendant le stepper ? t'as regardé ? la fc doit monter assez haut non ? quote]

Alors, honnêtement, non, je n'ai pas regardé!
J'avais enlevé ma ceinture cardio et ma montre.
Cela dit, j'étais en aisance respiratoire..Le stepper me fatigue bien les jambes, mais au niveau du souffle, ça va.. Mais la prochaine fois je regarderai !!! ;)

Bon courage en attendant ce week-end, et repose toi bien !!!

par Jumiflore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174031
Bonjour à tous !

Une panne de voiture m'a obligé à prendre mon vélo ce week-end. 14.57 km en un peu plus de 55 min. Allure moyenne : 3'48"/km soit 15.76 km/h
FCMoy :177 (91%)
FCMax : 187 (96%)

C'est haut et pourtant les sensations étaient très bonnes. Pas de grosse fatigue, juste une crampe qui a voulu s'en prendre à mon mollet gauche vers la fin :angry: (en même temps, je n'ai rien bu durant les 12 premiers km...). Aucune courbature le lendemain.
Il y a 1 an, j'avais fait exactement le même trajet. J'avais mis 1h18 et surtout les 2 grosses montées sur le parcours je les avais faites à pied tellement c'était difficile. Là, j'ai fait tout le trajet sur le vélo !

Mardi, j'ai fait une séance d'EF d'1h : 4,5km
FCMoy 140 (72%)
FCMax 150 (77%)

Et aujourd'hui, séance de fractionné : Footing 15' + 10'+5' avec R=5' + 5' de footing lent : 45min et 3.76 km
Bilan : Allure moyenne : 11'58"/km soit 5.01 km/h
Tour 1 - 1.19km : 15:00 (12'38", FC Moy 142, Max 155)
Tour 2 - 959m : 10:00 (10'25", FC Moy 162, Max 167)
Tour 3 - 390m : 05:00 (12'49", FC Moy 156, Max 166)
Tour 4 - 463m : 05:00 (10'47", FC Moy 163, Max 168)
Tour 5 - 380m : 05:00 (13'09", FC Moy 154, Max 166)
Tour 6 - 382m : 05:00 (13'05", FC Moy 149, Max 155)
C'était une bonne séance, pas particulièrement difficile. Mais je vais toujours aussi lentement :( A quand une allure un peu plus rapide !! Je garde espoir, je me dis que de toute manière, ça ne peut pas aller en empirant...

Bonne séance à tous :)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174040
Mon coeur m'en veut et se venge de l'avoir abandonné pendant quatre semaines... :(
Impossible de rester en EF, enfin si mais il a fallu prendre sur soi pour ralentir, ralentir... Finalement, quand on veut, on peut ralentir!

Attention les yeux et ne criez pas trop fort... :unsure:

Kms 5.11 km
Temps 00:50:00
FC Maxi 183 (86%)
FC Moy 162 (76%)
:blush: :blush: :blush:

Bilan : Allure moyenne : 9'47"/km soit 6.13 km/h

Tour 1 - 1.00km : 08:08 (FC Moy 162, Max 181) soit 77% de FCmoy.
Tour 2 - 1.00 : 09:27 (FC Moy 173, Max 183) soit 82%. :ohmy:
Tour 3 - 1.00 : 09:53 (FC Moy 166, Max 173) soit 79%.
Tour 4 - 1.00 : 10:56 (FC Moy 159, Max 169) soit 75%.
Tour 5 - 1.00 : 10:25 (FC Moy 153, Max 168) soit 73%.
Tour 6 - 105m : 01:08 (10'52", FC Moy 162, Max 167) soit 77%.

C'est difficile de ravaler sa fierté... J'avais un peu oublié la difficulté de rester en EF au début. Courage, les progrès vont vite (re)venir!

Bon entrainement à tous! ;)

Ps : Tiens?!? j'entends des gros sabots arriver... Il me semble reconnaitre les pas d'Oeufmollet et de Ladysnail. :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174041
@ Acera : c'est vrai, trois mois déjà à peu de choses près. Que ça passe vite.
S'agissant du plan d'entraînement, j'ai voulu en créer un déjà, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sans avoir pour objectif un type de course, ce qui n'est pas mon cas pour le moment. Je pense à m'engager dans un 10 km, mais pas avant l'année prochaine.

Pour répondre à ta question, je suis plutôt satisfait. J'ai fini le plan débutant il y a environ 3 semaines. J'ai mis 2 mois au lieu de 6 semaines car une tendinite m'a posé problème et j'ai limité mes séances en restant à une étape que j'avais le sentiment de maîtriser, avant de reprendre la progression une fois la blessure gérée.

Depuis, je fais toutes mes séances en 30 minutes sans interruption et je reste en EF tout du long, ce qui est bien agréable. J'aimerais avancer plus vite évidemment, mais chaque chose en son temps. Ces séances sont donc vraiment agréables, et je jubile toujours un minimum en repensant à trois mois auparavant, où courir 2 minutes m'amenait à 167 bpm (mes 75 % étant situés à 138, en formule théorique) et me tuait les mollets.

J'ai prévu de courir encore ainsi durant 2 - 3 semaines avant d'entamer la suite. Mon dilemme se situant dans cette suite justement. Soit entamer un plan pour passer de 2 * 30 à 2 * 45, soit commencer des séances à 80 - 85 % histoire de donner un peu de vitesse et travailler la puissance, voire, pourquoi pas, les deux en même temps ? Ce qui me bloque pour le moment, c'est que je ne sais pas encore exactement ce que pourrait m'apporter des séances 80 - 85%, au-delà du simple plaisir d'avancer plus vite. Est-ce utile si l'on ne prépare pas de course ?

Voilà où j'en suis après trois mois ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Maiej
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Maiej.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes