S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173176
Cette semaine, je débute mon plan fractionné :)

Plan qui commence par une sortie EF de 45', ce qui me change pas de d'habitude. Je dois être un spécimen rare, figurez-vous que je cours de moins en moins vite : en trois séances, je suis passée de 6 km/h à 5,5 km/h... à ce rythme-là, d'ici quelques semaines je courrai à reculons :P
Ceci étant, je n'ai eu aucun mal à rester dans les bonnes fréquences cette fois-ci (j'ai bien laissé trois heures de digestion après mon petit déjeuner, et puis j'ai privilégié du sucré au gras, je sais pas si ça joue), j'ai couru sans difficulté. J'ai été bien aidée par une femme qui promenait son chien sans laisse : quand je l'ai vue qui marchait 30 m devant moi, j'ai essayé de freiner au maximum pour ne surtout pas la rattraper, et j'ai réussi ! On avançait donc à la même vitesse, elle en marchant, moi en courant...
Ma fréquence a fait deux petits pics, la première fois quand j'ai croisé un chien, et la seconde quand un coureur que je n'avais pas entendu venir m'a dépassée !
Même si je suis un peu frustrée par ma vitesse de plus en plus basse, je me dis que j'ai réussi à courir en EF pendant quasiment toute la sortie (la plupart du temps, j'étais en-dessous de 135 bpm), et que les progrès viendront avec le temps, donc je ne désespère pas. J'ai quand même hâte d'essayer ma première séance de fractionné, ça me changera de mes allures de tortue (je regretterai peut-être mes paroles après coup !)

Temps : 45'50
Distance : 4200 m
Vitesse moyenne : 5,50 km/h (10'54" par km)
Fréquence : 130 - 140 bpm (71 - 76,5%)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173179
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, fractionné 6 de l'initiation 80-85% du plan : Footing 15' + 4x5' avec R=3' + 5' de footing lent.

52', 4,38km, allure moy. 11'52/km (5,1km/h)
FCMoy : 155 (80%)
FCMax : 172 (89%)

Alors j'ai les données des différents tours :cheer:

1 Durée : 15:00.0 - FCMoy : 141 (73%) - Max : 150 (77%)
2 5:00.0 - 165 (85%) - 170 (88%)
3 3:00.0 - 154 (79%) - 166 (86%)
4 5:00.0 - 162 (84%) - 169 (87%)
5 3:00.0 - 157 (81%) - 166 (86%)
6 5:00.0 - 164 (85%) - 168 (87%)
7 3:00.0 - 161 (83%) - 168 (87%)
8 5:00.0 - 164 (85%) - 172 (89%)
9 3:00.0 - 161 (83%) - 163 (84%)
10 5:00.0 - 156 (80%) - 160 (82%)

La 405cx est un sacré beau joujou ! C'est cool toutes ces données mais c'est quand même laborieux de les inscrire ici (à moins que je n'ai pas trouvé comment les croiser sur Garmin Connect et faire directement un copier-coller... :unsure:) . J'avais programmé ma séance, je n'ai vraiment eu qu'à suivre la montre et ses bip :cheer: Du coup, je peux me séparer de mes applications mobiles...

Je ne regrette pas mon achat même si à mon faible niveau, ce n'était pas spécialement nécessaire...

Bonne séance à tous :)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173181
Amala68 écrit:

J'ai été bien aidée par une femme qui promenait son chien sans laisse : quand je l'ai vue qui marchait 30 m devant moi, j'ai essayé de freiner au maximum pour ne surtout pas la rattraper, et j'ai réussi ! On avançait donc à la même vitesse, elle en marchant, moi en courant...

C'est avec cette technique que j'ai réussi à bien faire les séances d'EF. J'avais réquisitionné ma mère et je suivais son rythme de marche. 4km/h pour ma part :(

Amala68 écrit:

J'ai quand même hâte d'essayer ma première séance de fractionné, ça me changera de mes allures de tortue

C'est ce que je me suis dit aussi. Vivement le changement d'allures pour aller plus vite ! Malheureusement pour moi, je vais toujours aussi lentement :silly:

Bon courage :)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173187
Recherhe Acéra desespérement :laugh:

Je crois que ton suivi c'est par Là ???

Pour Angers (afin de savoir à quoi m'attendre) , tu partirais sur quel chrono ????


A+
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173190
Sélène écrit:


La 405cx est un sacré beau joujou ! C'est cool toutes ces données mais c'est quand même laborieux de les inscrire ici (à moins que je n'ai pas trouvé comment les croiser sur Garmin Connect et faire directement un copier-coller... :unsure:) . J'avais programmé ma séance, je n'ai vraiment eu qu'à suivre la montre et ses bip :cheer: Du coup, je peux me séparer de mes applications mobiles...

Je ne regrette pas mon achat même si à mon faible niveau, ce n'était pas spécialement nécessaire...

Bonne séance à tous :)


Très simple.... ;) tu te crées un plan dans l'onglet CARNETS (en haut à droite) que tu nommes .... bin comme tu veux!! Ensuite tu donnes un certains nombre de semaines (peu importe, tu peux toujours en ajouter au fur et à mesure) et là, quand tu souhaites entrer une séance, super simple, tu entre ton identifiant Garmin ( en fait un copier coller du n° activité ds Garmin connect) et hop, magie, toutes tes données sont copiées dans ton carnet... ensuite, si tu veux partager, soit copier coller dans ton post, soit tu renvoies vers ton carnet! :silly: j'espère avoir été clair !!!
Quand au faible niveau, bof, si ça fait plaisir et que ça aide à progresser, .... perso, je l'ai acheté aussi assez rapidement et je ne l'ai jamais regretté! :)
Bonnes courses.
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173209
Rycker écrit:

Recherhe Acéra desespérement :laugh:
Je crois que ton suivi c'est par Là ???
Pour Angers (afin de savoir à quoi m'attendre) , tu partirais sur quel chrono ????

Je suis bien là! :laugh:
Je suis encore en trêve (estivale) annuelle mais je reprendrai lundi prochain! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Vous n'imaginez même pas comme j'ai hâte!
Je te dirai mais j'aimerais bien être autour des 6'/km...
Aux dernières nouvelles, à 85%, j'étais à 7'/km avec une grosse dérive cardiaque. J'espère bien que la forme reviendra vite après ces quatre semaines de trêve... :dry: Et qu'elle m'aura fait du bien, j'ose espérer une bonne surprise niveau FC.

Programme :
Trois semaines d'EF en reprise (deux peut être trois sorties par semaine comme il n'y a plus de VMA, ni d'AS1500, ça devrait passer sans trop de problème) suivi d'un plan finir un 10km! Mon premier! :kiss:

Pour ce qui est du suivi collectif, je pense lancer l'idée d'ici la fin de semaine prochaine. Reste à voir comment on fait ça...
ça désengorgerait le suivi des débutants et permettrait de mieux les suivre. Pour les vétérans, il faudrait peut être mettre en place des conditions de suivi pour que ce soit moins brouillon. Je ne sais pas encore, faudrait voir... genre avoir six mois sur le forum pour éviter les "passages éclairs", inscription par objectif (à réfléchir, mais il faudrait un truc assez carré pour que la première page soit très facilement lisible, membre en cours, objectifs en cours, etc).
J'avoue que jusque là, j'ai un peu eu la flemme mais je vais lancer l'idée (et si on attend la fin du BAC, j'en connais un qui risque de s'investir, vu les conseils bien détaillés qu'il donne... Merci à lui d'ailleurs! ;)).

Bref, on va relancer la section projet des "contributions des membres"...
Bientôt! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes