S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: 10 km - Courant de la liberté

Posted il y a 12 ans 3 mois #172897
Encore bravo.. tu as fais 5 min de mieux que moi !!!
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172945
Nouvelle FCM ?

bonjour,
Je suis d'abord parti sur un footing de 30' EF à 70% tranquille et à la fin il y avait une grimpette de 250 mètres environ.
Premier tiers avec 7% de pente,2ème tiers avec 12% de pente et troisième tiers fini à 35% de pente.
Et là je me suis dit... allez à fond.... :angry:

résultat j'ai tenu toute la côte, montée en 1'20. 2 premiers tiers à 13km/h et le dernier de fini à 08km/h.
J'ai dépassé ma FCM de réfèrence pendant les 20 dernières secondes avec un max à 187 bpm.
Est ce que je peut prendre cette nouvelle valeur de 187 au lieu de 181 (220-age) que j'utilisais avant?

Bonne CàP à tous
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172962
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous faire part de ma 3ème séance du "plan débutant 6 semaines" adapté pour apprendre l'EF.

Donc ce matin 6 fois 4 min avec repos 1 min marche : fastoche !

Sauf que pour rester entre 70 et 75% de ma fc max (178 bpm) je dois courir à 4 km/h.

Ca ne me dérange pas du tout mais je me demandais si cette vitesse était dans la normalité ( :cheer: ) !
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont plutôt à 5/6 km/h en EF ...

Merci de vos avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172968
@Sélène

J'espère que le moral est meilleur qu'hier :blush:

Pourquoi échanger une séance "plein air" contre une séance elliptique si c'est ça qui t'as mis le bourdon ? Si tu fais 2 à 3 sorties par semaines, tu peux bien reculer ta sortie d'1 ou 2 jours pour éviter la pluie, t'arriveras tjrs à faire tes 3 sorties, vu que comme tu le dit, jeudi il refera beau... Dis-toi alors que si tu veux pas prendre la pluie alors tu fais une séance "elliptique" pour tes genoux ;) et jeudi tu fais ta séance ccap.

Et pour le "je me traîne en course à pied", on est tous passé par cet état d'esprit difficile à assimiler quand on débute. Tu n'as que 3 mois dans les jambes, mais tu vas très vite progresser, comme nous tous. Il n'y a pas de raison que tu sois différente de nous :P

J'ai lu qu'un très bon coureur disait qu'il faudrait faire 1 an d'EF avant de passer à autre chose :woohoo: Evidement pour nous, pauvres débutants, si on nous disait de faire ça, on raccrocherait tout de suite nos baskets ! Mais l'intention est bonne.

Sinon le récit d'un cr du we dernier résume bien l'état du moment "Je savais que l’entraînement en EF à l'allure de tortue paraplégique finirait par payer. Quand je pense que sur le forum débutant certains en doutent encore cette méthode. Coureur de peu de foi, repentez vous et admirez le travail." (Ouilliv) :laugh:

Si tu en as le courage, refait ta séance de 55'EF demain et n'attaque ton fractionné que ce we :cheer:

Aller bon courage et tiens nous au courant de tes progrès :kiss:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172969
provista écrit:

Est ce que je peut prendre cette nouvelle valeur de 187 au lieu de 181 (220-age) que j'utilisais avant?


Oui, sauf si cette valeur est une erreur du cardio. C'est à dire si cette valeur correspond à un "bond" de quelques secondes au plus.

Par exemple, si tu était à 180bpm et que 187 s'est affiché 2 secondes avant de redescendre immédiatement à 180, c'est une erreur.
Si cette valeur est arrivé progressivement (183 puis 185...) et maintenu plusieurs secondes (3/4), alors prends cette valeur pour nouvelle FCM.
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172972
melanierose écrit:

Ca ne me dérange pas du tout mais je me demandais si cette vitesse était dans la normalité ( :cheer: ) !
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont plutôt à 5/6 km/h en EF ...


Mais qui te dit que nous n'étions pas à 4km/h avant ? :P
Courage, les progrès arrivent sans qu'on s'en rende compte.

Je suis en "repos" pour l'instant, mais quand je courrais récemment je me suis rendu compte que je gagnais 10"/km par séance (en EF, bien sûr).
Demande à un coureur de bon niveau combien il peut espérer gagner de secondes/km en compétition en 1 an d'entrainement ? Il y a de quoi relativiser ^^ !
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes