S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172594
Paspanique écrit:

En passant, suis-je mieux de fier à mon chrono pour déterminer ma VMA ou de faire un test de VMA?

Tu pourrais faire un demi-cooper pour affiner, si tu veux, mais tu pourras ajuster cette valeur en séances de toute façon.
Vu ton planning, je pense qu'un demi-cooper te fatiguerait plus qu'autre chose.

Il me semble que tu pourrais commencer avec une VMA de 12km/h, dans un premier temps. ;)
Bonne semaine allégée.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172624
acera écrit:

Paspanique écrit:

En passant, suis-je mieux de fier à mon chrono pour déterminer ma VMA ou de faire un test de VMA?

Tu pourrais faire un demi-cooper pour affiner, si tu veux, mais tu pourras ajuster cette valeur en séances de toute façon.
Vu ton planning, je pense qu'un demi-cooper te fatiguerait plus qu'autre chose.

Il me semble que tu pourrais commencer avec une VMA de 12km/h, dans un premier temps. ;)
Bonne semaine allégée.


Je suis d'accord... et j'ajouterai que lorsque tu feras ton 1/2 cooper (bien reposée) pense à bien t'échauffer (20mn en EF) et ne part pas à fond mais sur la base de ce que tu penses être ta VMA (12km/h) puis accélère progressivement, si tu le peux évidemment, à partir de 3- 4- 5 mn suivant ton ressenti

En tout cas BRAVO et super temps pour un 1er 10 km :)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172726
Coucou tout le monde !

Félicitation aux coureurs des 10km et marathon en équipe ! ça doit être vraiment chouette d'atteindre ses objectifs après toute une préparation :cheer:

Hier, j'ai fait une séance d'EF d'1h sur l'elliptique : 4,4 km soit une allure de 13'38/km.
FCmoy : 134 (69%)
FCMax : 144 (74%)

Je sais que 1h c'est trop par rapport à ce que j'avais prévu, mais ça va, pour l'instant je récupère bien. Et puis, je force vraiment pas sur l'elliptique, j'en profite justement pour faire de l'EF calmement.

Voilà les dernières news.

Bonne séance à tous :)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172764
Bonjour à toute et tous,

Bravo à tous ceux qui se sont investis dans des défis personnels ce week end.

Euh je suis pas sûr du choix du défi ad hoc pour ceux (plutôt celui qui ) passe le BAC. Un marathon même par équipe est peut être un peu beaucoup ... enfin je dis ça je dis rien, j'veux pas être moralisateur et tu as certainement une bonne capacité de recup afin de te mettre devant tes fiches ou tes cours. --> bon courage JB pour ces temps maudit d'avant exams où on doute de tout et surtout de l'utilité d'un tel exam puisque durant l'année on a forcement fait ces preuves. SONT C.. CES MECS AU MINISTERE ...


Alors aujourd'hui une nouvelle sortie de 30', mais je suis déçu déçu déçu: FCmoy de 136 (74%) Fcmax de 148 / 11' inzone une course un peu trop rapide puisque nous avons dépassé avec ma fille de 200m la distance témoin (30mn fc 130)... :-((

C'est bête mais j’étais hyper fière de la FC à 130(70%)lors de la sortie précédente ( fière à en etre tout exité la soirée et la nuit durant tellement que j'en ai mal dormis :silly: ). J'aurais aimé reproduire pour etre bien sûr d'etre en EF :S

@Acera une bonne explication (FCM vs Fcmax) relu pls fois (j'ai peu de neurones faut croire) et qui m'a permis de comprendre pourquoi je trouvais illogique qu'une FCM puisse chuter apres de l’entrainement foncier...
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172774
RoadRunnerArNaoned écrit:

Euh je suis pas sûr du choix du défi ad hoc pour ceux (plutôt celui qui ) passe le BAC. Un marathon même par équipe est peut être un peu beaucoup ... enfin je dis ça je dis rien, j'veux pas être moralisateur et tu as certainement une bonne capacité de recup afin de te mettre devant tes fiches ou tes cours. --> bon courage JB pour ces temps maudit d'avant exams où on doute de tout et surtout de l'utilité d'un tel exam puisque durant l'année on a forcement fait ces preuves. SONT C.. CES MECS AU MINISTERE ...


Nan mais ça le fais ^^ ! J'ai 10 jours de repos, j'ai passer les exams pratiques la semaine passé et donc là je vais réviser pour les matières générales. Au contraire, ça m'aura permis de me défouler un peu !

Concernant ta sortie dont tu ne penses que du mal, je sais que c'est dur à encaisser (surtout après une superbe sortie), mais il y a des jours où la FC monte sans que l'on arrive à l'expliquer. T'inquiètes pas, la prochaine sera la bonne ;) !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet 10 km - Courant de la liberté

Posted il y a 12 ans 3 mois #172779
Ça y est. C'est fait.
Je prépare un petit CR où je vous révélerai bien des secrets de ce fabuleux duathlon (natation au format douche :) + course) des Courants de la Liberté...

Bravo à tous ceux qui y étaient. Il fallait vraiment être motivé pour aller courir par ce temps...
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes