S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172495
acera écrit:

Prudence tout de même, Oeufmollet est déjà passé du coté obscur de la CàP, à cause du fractionné... :P

Plus sérieusement, l'engouement du débutant est bien connu, le problème, c'est que les blessures qui s'en suivent le sont encore plus. La blessure est le pire pour un débutant, lorsque l'on est entrainé, on sait qu'on reprendra l'entrainement après, mais, en tant que débutant, c'est le meilleur moyen pour abandonner et retrouver son canapé...

Progressivité, prudence et plaisir... ;)

Bon entrainement à tous!


C'est pas faux, il faut quand meme une sacrée dose de folie pour faire ce fractionné, sachant qu'on se met limite KO à chaque fois, mais on arrive à aimer ça, portnawak :silly:
Non mais plus sérieusement, j'ai attendu pas mal avant de m'y mettre. Comme pour l'EF mais là c'est pas de ma faute, j'y arrivais pas ^^
Donc surtout, suis bien les 3 maitre-mots d'Acera, c'est une bonne base.
J'ai peut-etre eu de la chance de ne pas me faire mal pour l'instant, j'en connais qui n'ont pas eu cette chance et qui ont du arreter qq semaines ... résultat des courses, je les ai jamais revus.
Prudence est mère de sureté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172503
Resalut les fous (et les folles)

Bah oui faut être un peu fou quand meme pour sortir courir meme si il pleut ^^

Bon ce matin, jogging du dimanche, on était pas nombreux donc j'ai suivi, à un rythme un peu élevé mais ça allait avec la pluie ... sauf que ça a été mon bizutage du dimanche, grrr !
Une première côte sympa au milieu, j'ai eu du mal pendant la premiere moitié, puis stabilisation de la fc, j'avais le bon rythme, après rebaissé normalement ...
Et donc la partie importante, une megadescente un peu avant la fin, assez longue, pour faire baisser la FC (ça c'est cool), et pour appuyer bien fort sur les genous pour pas se laisser accélérer (ça c'est moins cool). Et une fois en bas, eh oui, faut remonter ! la megacôte, dans les 11 ou 12% il parait, les 3 m'ont conseillé d'écouter mon cardio et mes jambes, que personne ne la terminait à la premiète tentative (c'est sympa et ça fait peur à la fois, ce genre d'info). En meme temps, je faisais pas trop le malin en bas de la côte, je voyais pas le sommet ^^ Bref tite foulée sur la pointe des pieds (c'est venu comme ça automatiquement), le cardio qui montait tranquille, mais j'ai abandonné un peu avant la fin, les genous m'ont dit stop, surtout qu'il restait encore presque 2km après. Donc marche assez rapide le temps de terminer la côte, le cardio en chute libre (ça c'est cool), donc dès que la côte s'est transformée en faux plat montant, hop reparti, et j'ai terminé sans problème, avec meme une petite accélération finale pour m'achever (mais pas bcp de jus).

Bref, maintenant, les chiffres !
Distance: 9,47 km
Temps: 56:23
Vitesse moy.: 10,1 km/h
FC moy.: 169 bpm
FC max.: 187 bpm

Je crois que j'ai bien mérité mon aprèsmidi glandouille/tv/pims/bière, non ? :)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172508
@oeufmollet : bravo pour ta sortie qui a l'air d'avoir été éprouvante ! Et surtout félicitations pour avoir écouté ton corps, il faut parfois plus de courage pour se mettre à marcher que pour continuer à courir ;)

Pour ma part, une sortie un peu décevante ce matin... je suis partie à un rythme normal, et même pas 10 secondes après, j'étais déjà au-dessus de 140 bpm ! J'ai fait ce que j'ai pu pour ralentir, pendant toute la séance je me suis freinée au maximum. Conclusion, j'ai réussi à rester sous la barre des 140 uniquement durant le dernier quart d'heure (ce qui m'a étonnée d'ailleurs, je pensais que la fréquence avait plutôt tendance à augmenter tout au long de la séance).
Résultat, j'ai couru comme un escargot (5,64 km/h... ), donc moins vite que la dernière fois avec des fréquences plus élevées...
Je ne sais pas à quoi c'est dû, a priori pas l'horaire vu que j'ai l'habitude de courir en fin de matinée, et il ne faisait pas spécialement chaud ou froid. D'habitude je cours 3 heures après mon petit-déjeuner, là j'ai laissé même pas 2 heures, vous pensez que ça peut venir de là ?

Pendant que je courais, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cette image de Gaston Lagaffe qui se fait doubler en voiture par des sportifs à pieds, du coup je me suis dit qu'il était temps de mettre à jour mon avatar. Heureusement, ce matin je courais à contre-sens par rapport aux autres coureurs, ils n'ont pas pu m'humilier en me doublant :P
Comme j'ai quand même un peu ma fierté, j'ai bouclé mon trajet habituel, au lieu de 45' j'ai donc couru 47'50.

Temps : 47'50
Distance : 4500 m
Vitesse moyenne : 5,64 km/h (10'38" par km)
Fréquence : 130 - 145 bpm (71 - 79%)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172511
Bon, ça y est, le tic tac s'achève. Deux heures avant mon premier 10 KM. J'ai tellement été occupé , que je n'ai pas eu le temps d'y penser trop, mais je commence à sentir les papillons dans l'estomac. J'ai manqué de temps pour finir mon plan complètement, j'ai manqué deux séances en fin de parcours, mais je crois que de toute façon, je vais tout donner et on verra, après au moins j'aurai une cible.


Bon entrainement! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172512
Salut tout le monde! Après quelques jours(1 ou 2), j'avais 52 nouveaux post a lire! Vous êtes en feu! Tout d'abord bienvenu aux nouveaux et nouvelles! Pour ma part, deux petites EF cette semaine une 30 et une 50. Ça super bien été, mais un peu de difficulté a tenir l'EF (plus proche du 75% que du 70%) Pour le plan finir un 10km je vais le commencer seulement au mois de septembre, car ma course est le 4 novembre. En attendant je suis un élu embêtée, je ne sais pas trop quoi faire et j'aime bien être avec un plan structuré... Des idées?
@acera et trickouze: pour le marathon j'espere être devenue grande pour l'année 2014! Et bien sur, je vous invite a venir le faire avec moi! A moins que ce ne sois moi qui aille vous rejoindre de votre cote de l'Atlantique...on a le temps de voir venir!

@paspanique: bonne chance pour ton 10 km tu viendras nous raconter après c'est promis?
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Latraviata
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Latraviata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172513
Amala68 écrit:

D'habitude je cours 3 heures après mon petit-déjeuner, là j'ai laissé même pas 2 heures, vous pensez que ça peut venir de là

Effectivement ça peut venir de là (après tout dépend de ce que tu as pris au petit-déjeuenr ;) ). Mais peu importe la vitesse. L'important est que tu respectes les zones cibles.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes