S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172405
trickouze écrit:

Petite parenthèse sur FCM FCmax... je n'ai jamais réussi à atteindre ma FCmax à l'entrainement! Même après les 3 1/2 Cooper que j'ai fait (pour l'évaluer justement + VMA)... je suis monté à 181 au dernier. Par contre à la fin du marathon de Paris, suis monté à 188... (c'était clair, j'étais rôti!!). Mais je continue à prendre 180 pour ma FCM!

Il n'y a que moi qui fait la distinction entre FCM et FCmax? :dry:

Sinon pourquoi ne prends-tu pas 188 de FCM? As-tu un graphique de ce marathon? (voir si c'est une donnée erronée ou pas) Parce que 180 et 188 ça fait une sacrée différence quand même, ce n'est pas gênant pour l'EF (c'est même mieux) mais si tu travailles à la FC pour du 80-85% ou 90%, ça pourrait poser problème. Exemple, quand tu es à 90% de 180Bpm (162) tu n'es qu'en fait à 86% de 188. Une séance à 90% ou 86%, ce n'est pas pareil tout de même.

Surtout qu'avec l'entrainement les FC montent moins vite, pour atteindre 169 au lieu de 162, je pense que tu devras fournir un effort supplémentaire. :P

@ Fanette : Bienvenue! :)

@ Oeufmollet : Sympa ton avatar. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172406
acera écrit:

@ Oeufmollet : Sympa ton avatar. ;)

Ouais je me suis rendu compte que j'en avais pas encore ^^
Sacré Raoul Chatigré B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172407
@RoadRunner : Ah oui, on ne parlais pas de la même chose !

Pour ma part, je cours un marathon en équipe ce soir, à partir de 17h.
La pluie semble bien partie pour s'inviter à l'évènement, mais bon on n'aura pas trop chaud au moins :P !

Je mange donc des pâtes (évidemment !) ce midi, mais comment faire pour avoir assez d'énergie ?

Je cours 5 km puis 7 km. Je commencerais à courir vers 18h.

Que faire ? Manger avant de courir (un goûter) ? Manger entre mon 5km et mon 7km ?
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172409
Pense à bien boire après la premiere partie, pas forcément trop pour pas avoir l'estomac plein, mais au moins un verre.
Pas de liquide trop froid par contre.
Un pti mélange sympa : moitié coca / moitié eau (mais si t'as jamais testé en courant, reste sur du classique)

Et grignote aussi pendant cette pause, fruits secs, chocolat, fruits pas sec, pates de fruits, ce que tu trouveras de ce genre quoi :)

Pour avant par contre, je sais pas trop, les nouilles de ce midi sont deja une bonne base, donc tu peux grignoter et boire un peu avant de courir, un peu le meme genre de choses que ce que j'ai dit au dessus, mais pas 15 secondes avant le départ que l'estomac ait le temps de s'en rendre compte ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fanette sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172416
Hello les amis coureurs ...
Je suis sortie ce matin, pOur 1h en EF , et j y suis beaucoup mieux arrivée que la dernière fois !
Je n ai jamais dépasse , et j étais même bien plus basse que d habitude ... Plutôt autour de130 bpm alors que les autres fois, j étais toujours très proche de la limite (141) ...
D'où me vient une question! Est-ce que quand on fait de l'EF, c est mieux d être plus bas : est-ce que courir à 60-65% de FCM , c est mieux que 70-75 ?

Et 2ème question :P
Est-ce que ça change qq chose de courir le matin ou le soir ?

Merci !!
:)
par Fanette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fanette sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172417
Sympa, le marathon en équipe !
Ça se passe comment ?
par Fanette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes