S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172281
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum RoadRunnerArNaoned

lucie23 écrit:

Durant les périodes ou je cours je suis entre 6.2 et 6.5 km/h je pense que je pourrais réduire encore... Mais j'ai l'impression d'être la seule à courir aussi lentement par ici, pas très motivant quand tu passes ta sortie à te faire dépasser.


Heu non, tu n'es pas la seule et tu es même très rapide par rapport à mes 4,8 km/h en EF. Donc ne t'inquiète pas ;) Et pour ce qui est de se faire dépasser (par des petits vieux notamment), je suis experte :P

Courage !
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172283
oeufmollet écrit:

j'accélérais un peu sur qq mètres

Quoi?!? Qu'entends-je? :ohmy:
Rha, la sale réputation que tu me fais. L'intégriste de l'EF... :P

Bienvenue RoadRunnerArNaoned! L'important est plutôt que ta fille soit en EF (d'où tes FC autour de 72% sur ton carnet d'entrainement, j'imagine...).
Bon courage et bon entrainement à vous deux, ça doit être bien de courir avec sa fille, l'objectif premier étant de ne pas la dégouter. ;)
En ce qui concerne la masse, je pense aussi que ça vient après. Quant à l'égo, la progressivité doit primer sur le regard des autres (même son propre regard ;) ). ça me rappelle un message que je m'étais amusé à écrire. www.conseils-courseapied.com/forum/88-pr...s/Page-3.html#130273 ;)

@ Lucie 23 : T'inquiète pas, en EF, je ne suis toujours pas à 7km/h... La vitesse n'a que peux d'intérêt en EF, ce sont les FC l'important. (D'ailleurs, félicitation pour ta fameuse sortie ; le plaisir avant tout! :) )

+1 avec Jblucas (qui soit dit en passant ferait mieux d'aller réviser... :P j'espère que tu ne scotches pas le tennis toutes les après-midi...), en EF, il ne faut pas trop se soucier de la respiration. Ou alors, profiter de cette sortie pour faire des exercices de relaxation (très longue inspiration et expiration abdominale, quelques soupirs, etc). Je dirais aussi que la respiration forcée n'est pas utile en EF, par contre ça aide bien en séance VMA. ;)

@ Ladysnail : Alors, ces vacances, ça bulle bien comme il faut? ;)
Pour ta fille, veille tout de même à ne pas lui en faire faire de trop. 10 ans, (elle est en CM2?) en cycle 3 la course de durée se situe entre 8 et 15 minutes selon les élèves. En gros, 30' a cet âge là est déconseillé, je pense.
En tout cas, de bien belles courses à venir... :)

Bon entrainement à tous!

Ps : @ Paspanique qui a demandé ailleurs ce que voulait dire "buller" : Imagine une bulle de savon, il pourrait y avoir plusieurs définitions, soit on a une bulle dans le cerveau qui fait "ploc!" de temps en temps, (en écoutant les Beastie ou les Pink Floyd... ;) ) soit on passe son temps à admirer sous tous ses "angles" une bulle de savon. Dans les deux cas, on ne fait pas grand chose (comme Jblucas en ce moment... :laugh: ).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172284
Hier, 5e séance de fractionné : Footing 15' + 3x5' avec R=3' + 5' de footing lent
44'30 (j'ai augmenté le footing de récupération pour revenir à la voiture), 4km soit une allure moyenne de 11'07/km (5,4 km/h)

FCMoy des 15 premières minutes : 138 (71%)
FCMoy de la séance : 153 (79%)
FCMax de la séance : 170 (88%)

Contrairement à la semaine dernière, j'ai trouvé cette séance difficile, j'étais pas dans mon assiette :( Pourtant, elle n'est pas si mauvaise que ça quand je compare à celle de la semaine dernière...

Bonne séance à tous !
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172286
Sélène écrit:

Contrairement à la semaine dernière, j'ai trouvé cette séance difficile, j'étais pas dans mon assiette

Il me semble aussi avoir ressenti plus de difficultés pour cette séance. En tout cas, je me suis dit que ça allait être très dur de faire la suivante (4*5') et finalement elle est passée facilement avec de super sensations. ;)

Tu n'as pas l'allure de tes fractionnés? (même en gros, en prenant des repères géographiques sur Google Map ou encore mieux avec Openrunner ;))

Bon entrainement!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172291
Non acera, je n'ai pas l’allure de mes fractionnés. Je sais que je les commence assez vite puis après j'ai l'impression de me traîner pour ne pas dépasser les 85%. Et comme la piste sur laquelle je cours n'est pas plate, je ralenti dans les côtes...

Tu me rassures un peu pour la prochaine séance :cheer: car c'est vrai que je me suis demandée si j'allais pouvoir y arriver :unsure:

Ps : Je réfléchis sérieusement à investir dans un cardio GPS pour justement avoir des données précises sur les fractionnés
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172294
Bonjour tout le monde!
cette semaine c'était relâche, mais même plus que prévu! Pas eu le courage ni le temps de sortir en début de semaine, du coup sortie ce matin, 35min (à la base j'avais prévu 2*30 cette semaine, mais je pourrai pas recourir ce week end. Bon, 2 jours de répétition de danse ça compensera!)
Et du coup, hop, voilà que j'ai franchi la barre des 100km parcourus depuis que je me suis inscrite sur ce site et que j'ai commencé mon premier plan. Je suis fière de moi :woohoo:

Bon entraînement à tous!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes