Pack marathon Overstim's
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
déçue comme toi, et j'en ai perdu ds gelsDemain, pour la première fois, je vais utiliser la ceinture porte gels.
Déçu par son aspect bas de gamme et l'absence de poche zipée pour mettre des clés, je me suis aussi résolu à perforer les compartiments où se logent les gels de crainte qu'ils ne tiennent pas bien et de les perdre en course. Les chocs répétés et la faible profondeur des emplacements ne m'inspirent pas confiance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- superminds
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Déçu par son aspect bas de gamme et l'absence de poche zipée pour mettre des clés, je me suis aussi résolu à perforer les compartiments où se logent les gels de crainte qu'ils ne tiennent pas bien et de les perdre en course. Les chocs répétés et la faible profondeur des emplacements ne m'inspirent pas confiance
Comme je te l'avais signalé plus haut, j'ai été surpris du nombre de gels de cette marque au sol lors du dernier marathon de Paris, la qualité de la ceinture doit jouer sur leurs mauvaises tenues dans leurs compartiments, mais la foulée et la vitesse en course doivent jouer également. ( car à priori, après plusieurs kilomètres de course, beaucoup avec la quasi totalité de leurs gels à la ceinture)
Petite astuce, je ne sais pas si ça marche car je ne l'ai jamais testé personnellement (c'est un copain marathonien qui m'en a parlé), c'est de mettre du sparadrap sur chaque emplacement de gels, ça limite le balancement et les pertes éventuelles, et ce 'est pas trop difficile à enlever à chaque prise de gels.
Pour ma part, comme j'avais pu constaté la qualité moyenne de la ceinture, j'avais opté pour une petite banane, très discrète et peu encombrante; après l'avoir essayé lors de sorties à l'entrainement, ça me paraissait la solution la plus adéquate, et on s'y faisait très rapidement (attention également à bien la choisir et à bien la fixer avant le départ, pour éviter tout frottement).
Bonne chance tout de même et bonne course.
- plusloin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
- plusloin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Mieux vaut la porter serrée "à mort" à la taille sur le cuissard
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
- Malto : seulement la veille, dans un bidon de 800ml. c'est bien passé, quelques maux de ventre léger et sans trouble, mais je ne sais pas si c'est vraiment lié. je verrai bien avant le marathon pendant les 3 jours précédants la course...mais en boire 1.5l / jour, ca risque d'être un peu écoeurant.
- Gatosport : très bien. ils disent que l'on peut partir 1h après, d'après cette expérience, je dirais plutôt 1h30 car j'ai eu quelques "remontées" pendant la 1ere 1/2h.
- boisson d'attente passée sans problème.
Gels : antioxydant et Energix sont bien passés. le goût est doux, et prenant quelques gorgées en suivant, je n'ai pas eu le gout sucré en continu sur les lèvres, comme j'ai parfois pu le lire. ils sont un peu long à prendre, en 4-5 foid sur 200-300m.
le coup de fouet à un gout plus fort, moins agréable.
je n'ai pas testé le dernier gel "tonic", car parait il encore plus fort, et comme il est conseillé au 40eme km, je pense que je ferais également sans le jour J.
par contre, pas de ceintures porte gels pour moi. j'ai (et j'aurais pour la course), le porte bidon overstim, qui peut contenir quelques gels + un short D4 avec plusieurs poches également...
- domi13
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Comme je ne voulais pas rajouter la ceinture et qu'il n'est pas facile d'attraper des gels dans un sac à dos en courant (surtout en respectant l'ordre ) j'avais fixé les filets porte gels sur la sangle ventrale de mon sac.
Ça fait un peut "guerrier" mais bon.
J'avais mis les gels la tête en bas (ça me semblait plus sur) et je n'ai rien perdu.
J'ai prévu la même chose pour le prochain.