S'équiper pour la course à pied

Pack marathon Overstim's

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 9 mois #85840
Merci de vos contributions respectives :)
Tout retour d'expérience et bon (ou mauvais) plan est toujours bon à prendre ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 9 mois #85940
SL ce matin. J'ai volume testé les petits gels 27g de chez overstim.

Le gout (citron) est agréable mais deux défauts majeurs :
- consistance bien trop collante, difficile à avaler même avec de l'eau
- l'embouchure du tube est trop petite. Il m'a fallu plus de 300 m pour l'avaler en entier. J'ai déjà fonctionné avec des gels décath de 60g, l'embouchure est bien plus grosse, le tube plus facile à presser, la consistance plus facile à avaler : en 200 m je peux gober les 3/4 du gel (45g en gros). Un coup d'eau et ça va bien mieux que ces mini gels overstim. Désolé pour eux...
par robin

Réponse de finopat sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 9 mois #85953
ben perso je sais pas comment tu fais pour avaler les 45g d'un coup, quand je cours j'arrive pas trop à avaler, faut vraiment que je prenne de petites quantités, sinon je m'essoufle, du coup le gel je l'avale en 4-5' par toute petite boulette, l'avantage c'est que cela évite d'avoir du sucré sur les lèvres (j'aime pas avoir les lèvres sucrées :side: )
par finopat

Réponse de sabine sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 9 mois #85957
moi je viens d'acquérir de nouveaux gels bien moins chers, que j'achète en paquets de 10 et j'adore: c'est bon, pratique et efficace, je les ai adoptés pour mon marathon, ça s'appelle Squeezy energy gel: je recommande
par sabine

Réponse de superminds sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 9 mois #85970
Salut

Pour mon marathon (Paris) l'an dernier j'avais testé durant mes sorties longues différents types de gels, notamment ceux de décathlon et de go sport, ainsi qu'un ou deux de chez overstim's.

Je rejoins donc un peu les propos de Robin, en fonction des gels, consistance pâteuse ou collante pour certains, même en le faisant passer avec de l'eau; ceux de décathlon m'ont paru plus agréable et facile à ingurgiter, et c'est vrai que financièrement ils sont plus avantageux.

Durant le marathon j'ai remarqué que beaucoup avaient opté pour la ceinture Overstim's, et je ne sais pas si c'est un défaut de la ceinture ou une mauvaise attache, mais j'aurais pu partir sans gels et les ramasser au fur et à mesure, vu le nombre qu'il y en avait au sol, surtout au moment du départ ;) .
Mais je suis quand même parti avec ceux de décathlon, il faut juste trouver une petite banane discrète et pas trop encombrante pour les transporter.

Petite point auquel je n'avais pas pensé durant mes sorties longues: autant un ou deux gels ne posent aucun problème au niveau gastrique, autant sur une course comme le marathon, après en avoir avalé plusieurs, on commence à les sentir au niveau de l'estomac, avec un arrière goût dans la bouche, c'est plus ou moins désagréable, surtout en voulant comme moi prendre un gel coup de fouet de notre très cher marque en fin de parcours, qui rajoute un peu plus à cet effet barre à l'estomac.

J'en ai discuté avec certains amis marathoniens, certains prennent uniquement de l'eau sucrée, d'autres alternent prise de gels et eau sucrée.

Je pense qu'on réagit tous un peu différemment, d'où la nécessité de les tester en sorties longues avec de l'eau.

Voilà pour ma petite expérience.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 9 mois #85976
Bonsoir,

Alors moi j'ai prévu d'acheter le pack marathon overstim's, acr je me dis que j'aurais au moins la centure pour les fois d'après ! ;) mais si vous dites que les gels tombent ....
Par contre, je pense que ce n'est pas du^pipeau, même si c'est sur que c'est fait pour qu'on les achète ! L'assimilation des sucres, les produits antioxydants, ca existe, et je suis sur que tous ne se valent pas

Du coup, que faire ? Sabine, tes Squeezy energy, c'est bien ? Tu les a acheté où ? En ligne ? Je vois que c'est un gel toutes les 30 minutes, y'a différentes versions genre antioxydant, super pouvoir final (red tonic !), etc ?

Et les décaths, vous en êtes content aussi apparemment ?

Bref, pack overstim's marathon ou non, là est la question :dry: Sachant que c'est vrai que tout çà ca coute cher à force !!! :(

Et on ne pourrait pas avoir une remise, même 10%, chez overstim's, si on fait partie du team ? Gilles, qu'en penses tu ?

Bon, moi c'est pour dans 2 mois à peine, mais ca approche ! J'ai pas besoin de tester les gels overstim's, je l'avais fait pour mon semi, et j'en étais content, pas de souci gastrique ni de gros problème pour les avaler; faut dire que j'avais un camel back pour me permettait de faier glisser le tout :P
par olive22

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes