S'équiper pour la course à pied

pb pratique du plan 12s/4s : allure SL = AS42

Réponse de bazon62 sur le sujet Re:pb pratique du plan 12s/4s : allure SL = AS42

Posted il y a 14 ans 9 mois #39889
Ok, je vais me caler à 75/80 % lors de mes prochaines sortie à AS et pendant le semi. Et si je tiens les 11 km/h sur le semi sans trop souffrir, je garderai ça...sinon, je redescendrai à 10,5 et tant pis si mon coeur refuse de monter :P
par bazon62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bazon62 sur le sujet Re:pb pratique du plan 12s/4s : allure SL = AS42

Posted il y a 14 ans 8 mois #42629
Bon, j'en sais un peu plus après le semi-marathon de Fleurbaix. (Faisait froid ! Brrrr :P )

J'ai tout fait pour ne pas m'emballer et j'ai couru longtemps (surtout la 1ère moitié !) en me bridant : c'était assez frustrant, je me faisais doubler pour ne pas trop m'écarter de mon AS42. Malgrè tout, j'ai fait moins que les 2h prévus (qui correspondaient à mon AS42=10,5km/h) : 1h50 soit 11,5 km/h. Bonnes sensations : à aucun moment je n'ai souffert (juste je sentais que les jambes travaillaient à bon rythme plus longtemps que d'hab :P ). Je tournais à 5'10-5'20 au kilo puis je me suis permis une petite accélération au km17 pour me faire un peu plaisir pour tourner aux alentours de 5'05 et enfin 4'40 dans le dernier kilo ( :blush: )

Par contre la FC était un peu plus élevée que d'habitude, même au départ voire à l'échauffement ! :huh: Ca me donne une FCmoy de 167 soit 83,5 % de ma FCM (en fait pile poil dans ce que tu me donnais comme fourchette dans une réponse précédente Gilles, à savoir entre 80 et 84%) Je pense qu'il est raisonnable d'envisager une AS42 à 11 plutôt qu'à 10,5 (en prenant bien garde de ne pas se laisser griser, surtout au début le jour J)...?

Qu'en pensez-vous ?
par bazon62

Réponse de Guigou sur le sujet Re:pb pratique du plan 12s/4s : allure SL = AS42

Posted il y a 14 ans 8 mois #42741
Le froid (et aussi le "stress" de la course) peut expliquer une FC plus forte que d'habitude, surtout au départ, justement.
Bravo pour ton semi bien géré, c'est encourageant pour le marathon!
par Guigou

Posted il y a 14 ans 8 mois #42837
Le froid, je suis habitué. Par contre, le stress de la course a peut être effectivement fait monter un peu les pulsations. Cela dit, ça semble rester dans les clous pour passer mon AS42 à 11, non?
par bazon62

Réponse de gilles sur le sujet Re:pb pratique du plan 12s/4s : allure SL = AS42

Posted il y a 14 ans 8 mois #42888
bazon62 écrit:

Je pense qu'il est raisonnable d'envisager une AS42 à 11 plutôt qu'à 10,5 (en prenant bien garde de ne pas se laisser griser, surtout au début le jour J)...?

Personnellement je resterai sur le projet initial. c'est à dire courir à 10,5km/h.
Et si tout ce passe bien lors de ce marathon, tu pourras la prochaine fois voir l'objectif à la hausse. ;)
par gilles

Posted il y a 14 ans 8 mois #42960
Je me doutais bien que tu me dirais ça...
Mais comme tu m'avais dit plus haut qu'il était possible de me caler à 11 et vu que je me sentais bien à cette vitesse sur les entrainements et que le semi semblait me confirmer tout cela, c'était tentant d'adopter cette vitesse comme AS42. D',ailleurs à l'entrainement, pour l'AS42, je règle la cible de vitesse entre 10,5 et 12 et naturellement, je me mets à 11/11,2.

Dur de se positionner entre prudence et ambition sur un premier marathon...
par bazon62

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes