S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon S2 2016

Réponse de personne sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 4 mois #436709
C'est impressionnant comme ta FC varie avant le bloc AS42, mais devient hyper stable durant ce meme bloc. Ca doit montrer la maitrise de l'exercice. C'est doit rassurer pour la suite B)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 4 mois #436710
Oui. Avec l'habitude je sais que j'arrive à bien contenir la dérive sur la plage AS42 (quand elle est bien choisie :laugh: ). Idem sur la plage AS21. En fait au dessus du seuil 1 je trouve que j'ai un coeur plus régulier qu'en dessous, ou c'est assez variable (pour ça que les ratios en EF :whistle: ).
Et je viens de voir que la séance ne devait pas être enchainées, mais avec R=2 (non indiquée dans le mail de rappel de séance). Bah tant pis au moins j'aurais validé mes allures avec un bon gros bloc :P
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Air1.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 4 mois #436712
C'est impressionnant de stabilité :woohoo: (et je pense en effet que le choix des allures est déterminant)
@Fabrice: merci pour les conseils, je vais voir comment intégrer des blocs d'AS42 dès le début de la prépa, j'ai envie de courir le semi à fond (8 semaines avant le marathon) mais la priorité reste le marathon.

Posted il y a 8 ans 4 mois #436723

kamoulox69 écrit: j'ai envie de courir le semi à fond (8 semaines avant le marathon) mais la priorité reste le marathon.

je plussoie, faut juste accepter de peut etre ne pas faire son meilleur temps possible.

J'avais fait ca, semi le 12/10 et marathon le 06/12, et pas de soucis. J'avais aussi vu sur le fil de Frantz que son entraineur conseillait de courir à fond un semi peu de temps avant. De mémoire il avait une formule magique du genre: temps semi sec+5'= temps réaliste de passage au semi le jour du marathon. Ca a marché pour moi, donc ca rassure bien ce genre de semi, et si ca se passe mal, tu peux toujours dire que tu n'as pas fait de prépa dédié, bref, tout benef. Et vu la longeur d'une prépa marathon, faut bien quelques friandises durant ces longs mois.
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06, kamoulox69

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 4 mois #436727
J'avais lu la formule "temps semi +5'"= temps raisonnable de passage à mi course mais je ne sais pas si elle s'applique aussi à un 1er marathon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Posted il y a 8 ans 4 mois #436728
Pour un premier je sais pas, pour un deuxième quelques années après un premier difficile oui :whistle: :whistle:
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par personne
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par personne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes