Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #412714lebull écrit: Salut les ex-futurs marathoniens,
habitué des semi je commence à cogiter quant au... petit dej' d'avant marathon. Je me voyais déjà 3h avant l'épreuve, prendre mon café, deux tartines de confiture et le bol de céréales au fromage blanc lorsqu'hier je lis : ne prenez pas de pain : trop riche en fibre. Bon. Patatras. Vais-je devoir m'astreindre au gâteau du sportif (jamais testé, il n'est pas trop tard..)?
Deuxième point : oui ou non pour prendre de la maltose à diluer pendant les 3 jours précédent l'épreuve ? Les avis divergent (et divergent c'est beaucoup).
Quelqu'un pour un avis ? (je sais je n'ai qu'a ire les 3546679893 posts sur le sujet.. mais bouaf...)...
MERCI
Perso j'ai pas d'avis mais je me marre du jeux de mot et de la référence à Bourvil ^^
L'eau ferrugineuse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #412717Pas de recette miracle, il faut tester avant.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #412719lebull écrit: Salut les ex-futurs marathoniens,
habitué des semi je commence à cogiter quant au... petit dej' d'avant marathon. Je me voyais déjà 3h avant l'épreuve, prendre mon café, deux tartines de confiture et le bol de céréales au fromage blanc lorsqu'hier je lis : ne prenez pas de pain : trop riche en fibre. Bon. Patatras. Vais-je devoir m'astreindre au gâteau du sportif (jamais testé, il n'est pas trop tard..)?
Deuxième point : oui ou non pour prendre de la maltose à diluer pendant les 3 jours précédent l'épreuve ? Les avis divergent (et divergent c'est beaucoup).
Quelqu'un pour un avis ? (je sais je n'ai qu'a ire les 3546679893 posts sur le sujet.. mais bouaf...)...
MERCI
salut,
Par chance, on est nombreux à avoir éplucher les 3546679893 posts (enfin à l'époque c'était 3546679786). On lit de tout, beaucoup d'affirmations et puis les retours d'expérience sont équivoques, divers et rarement teintés de plaisir.
Pour te donner un son de cloche peut être différent et en ajoutant au nombreux posts donc
.
Mon premier trail de 30, la veille j'ai mangé une pizza (bien garnie) avec un verre de vin rouge et le matin du yop au chocolat avec un sandwich au chèvre (au pain blanc bien croustillant). RAS
Mon premier marathon, des oeufs durs, du jambon, du fromage, du riz et du pain blanc avec du ketchup et du sel bien sur pour relever le goût. La veille de mémoire j'ai bu 2 bières . RAS
L'alimentation c'est un geste quotidien, tu renforces ou allèges certaines composantes mais c'est pas la révolution non plus.
Demain c'est l'ecoT50, mes 3 derniers jours : comme d'habitude, ce soir je prendrai sûrement un verre de rouge et demain je partirai sur mon menu du 42.
Pour moi ça marche et ça me fait plaisir, j'aime tout ce que je mange, c'est ma base d'arbitrage.
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #412725perso j'ai la même interrogation, mais pour moi ce sera plutôt à l'ancienne, ça a l'air dégueu
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #412727Celinette écrit: Et le malto Blob???
perso j'ai la même interrogation, mais pour moi ce sera plutôt à l'ancienne, ça a l'air dégueu
Oui le malto, ça existe Celinette c'est tout ce que j'en sais SI ce n'est que c'est utilisé pour augmenter le stock de glucides utiles, perso je préfère reprendre du taboulé.
Si tu as envie de creuser, c'est assez explicite :
www.sport-passion.fr/sante/sport-quels-glucides-consommer.php
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #412734l année derniere j ai tester le MALTO le 3 eme jour je n ai meme pas reussi a finir ma bouteille
cette année je reste naturel et de toute façon si tu mange equilibré normalement tu devrais avoir tout ce qui faut