S'équiper pour la course à pied

Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Réponse de lebull sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 9 mois #406900
Ah ce serait pratique ça, un stand Powerade ! Plus j'y pense moins j'ai envie de courir avec un bidon... J'ai testé le gel... c'est dégueu :S et en plus il faut boire pour éviter d'avoir mal au ventre :blink: !! Je dois vraiment être old school à vouloir courir les mains libres..
par lebull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 9 mois #406902
Je cours le mains libres aussi.

Je prends une bouteille d'eau et 2 carrés de sucres à chaque ravitos. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebull

Réponse de joelDi sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 9 mois #406908
Perso, je pars avec une bouteille d'Aquarius à la main (le format plus fin qu'un bidon me convient bien), juste pour éviter la cohue des 2 premiers ravitaillements et pour pouvoir boire quand je le veux. Quand la bouteille est vide, je me contente de l'eau + pâtes de fruits.
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebull

Réponse de cocogym06 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 9 mois #406910

jeanmarc écrit: @nat

super moi je suis a TARNOS

un de ses jours il faudra se faire une petite sortie ensemble ( les autres pas de mauvais esprit .....si si je vous connais :P )

@Nat, une photo de Patrick stp (pas de profil hein) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

C'est de l'humour, il est au top ;)
par cocogym06

Réponse de celine1976 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #408903
Bonjour à tous
2016 sera l'année de mon permier marathon, défi lancé pour l'année de mes 40 ans :woohoo:
Avec mon mari, nous sommes inscrits au marathon d'Amsterdam qui aura lieu le 16 octobre prochain

Préparation envisagée : 3 ou 4 séances par semaine en 16 semaine ( on a le temps^^), je ne suis pas encore fixée.
-Course préparatoire : je cours dans un club donc j'ai pas mal de petites courses de 6-10 km dans notre challenge annuel + un semi ou un 20km en septembre.
-Sports annexes : PPG "home made" en alternance avec mon entraînement cap
-Chaussures : actuellement en Saucony Jazz 17 / Adidas Supernova glide boost
-Expérience : 3 semi ( Bruxelles en 2014 et 2015; Amsterdam en 2015), un 20km, une dizaine de 10km et qqs trails entre 15 et 25km.
-Objectif : Finir et prendre du plaisir
-Objectif chrono : 4h30 serait vraiment top vu ma lenteur d'escargot ^^ ( VMA 13km; rp sur 10km: 54'; rp sur semi :2h04)

Pour vous dire d'où je viens: aucun passé sportif :laugh:
Remise en forme générale en 2008-2009 en salle de sport (cardio). Puis, passage à la course en forêt ( le tapis de course ce n'est pas mon truc du tout), découverte du trail et de la course d'obstacle ( toujours sans aucun plan d'entraînement, juste des sorties "pour le fun"). Il y a 3 ans, je tombe sur ce site et je suis le plan "finir un 10km", inscription à une première course officielle.
Ensuite, le doigt dans l'engrenage : prépa d'un premier semi, inscription dans un club (entraînement sur piste, challenge etc).
En 2015 donc: 2 semis, un 20km ( Maroilles), et le trail "La bouillonnante" (le 24km)
D'ici juin prochain 3 trails en objectifs: deux 20km et un 30km.

Réponse de Blob sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #408907
Salut Céline,
Bienvenue et bon choix pour un premier marathon. Il est plat, bonne ambiance, y a des passages sympas notamment le départ/l'arrivée dans le stade olympique et une fraîcheur propice à se sentir vite bien en course.
D'ici octobre tu pourrais te surprendre à vouloir descendre sous ton objectif chrono du jour.
Bon entraînement !
par Blob

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes