S'équiper pour la course à pied

volume kilométrique hebdomadaire

• Zek
  • Portrait de Zek Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Zek sur le sujet volume kilométrique hebdomadaire

Posted il y a 9 ans 3 mois #375444
@Mezos, je suis un plan sur un autre site, athlete-endurance.com J'espère que ça n'est pas déplacé de le mentionner ici. C'est la première fois que j'essaye, et j'ai fait mes 4 premiers marathons avec les plans de conseils-courseapied, qui sont très biens. J'avais juste envie de changer. Si tu veux suivre un peu, il y a un topic entrainement, et c'est le sujet "entrainement entre deux objectifs" je crois. Comme dit dans ce sujet, comme je voudrais faire la saintélyon après, on m'a conseillé le 1014, plan trail, pendant 6 semaines, et c'est celui-là qui me fait mal. Je précise que je ne fais pas les sorties vélo, et je suis quand même bien ruiné. Et après mes vacances, je vais enchainer avec les 7 dernières semaines d'un plan marathon, que je dois demander à un gars. Pardon pour l'apparté...
Pour revenir au sujet, Air1 est d'excellent conseil, le mur peut s'éviter avec une bonne préparation. Et après, mais ça n'est que mon avis, si on rate son objectif, n'est-ce pas se mettre trop de pression que de l'abaisser encore de 15 minutes? Pourquoi ne pas viser 4h en suivant une prépa 3h45, sans se mettre de pression, et voir?
Sinon, à Paris, j'ai suivi un meneur d'allure, et le gars était un vrai métronome, j'ai eu l'impression de me balader pendant les 30 premiers kilomètres. J'ai un peu plus galéré à partir du 35è, car je suis parti pour passer sous les 3h30, ce qui n'a pas vraiment marché, et il faisait vraiment chaud.
par Zek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet volume kilométrique hebdomadaire

Posted il y a 9 ans 3 mois #375445

Zek écrit: @Mezos, je suis un plan sur un autre site, athlete-endurance.com J'espère que ça n'est pas déplacé de le mentionner ici. .

Non c'est déjà fait, mais à force il va y avoir plus d'adeptes des plans de JP que de Gilles sur le forum :lol:
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Air1.

• Zek
  • Portrait de Zek Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Zek sur le sujet volume kilométrique hebdomadaire

Posted il y a 9 ans 3 mois #375451
Comme dit précédemment, les plans de Gilles sont très bien, mais ceux de JP sont un peu différents, on travaille plus en % de VMA qu'en FC, et j'ai l'impression que c'est bien pour moi. Mais encore une fois, j'ai couru mes 4 premiers marathons avec les plans de Gilles, et j'ai à chaque fois atteint ou dépassé mes objectifs.
par Zek

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes