je confirme les dires de mes camarades - 3 entraînements, ca permet de finir un marathon honorablement en 4h soit 10 km/h ce qui est déjà très bien. Si tu veux passer sous les 4 heures, 4 séances pour un volume de 50 bornes ca me parait adapté.
Mais attention, je suis aussi un coureur en surpoids : si tu cours plus tu t'exposes un risque accrue de blessures reliées au surpoids. Le passage à 4 séances va solliciter plus tes articulations etc.
Donc mon conseil, qui ne vaut pas grand chose car moi même incapable de perdre du poids, c'est de perdre un peu avant d'attaquer un prépa marathon. D'autant plus que si tu perds, tu gagneras beacuoup de temps, en tout cas plus que d'augmenter les kils
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.