S'équiper pour la course à pied

plans 3 seance 14 semaine pour debutant ?

plans 3 seance 14 semaine pour debutant ? a été créé par dav33warrior

Posted il y a 9 ans 5 mois #370145
bonjour a tous je suis je débute de le monde de la CAP je cours depuis janvier 2015 je faisait deux sortie par semaine environ 30 km sur les deux sortie.
je me suis mis dans la tête de faire le marathon du medoc en 4 hrs donc j'ai pris en dossard et je suis venus sur ce cite et depuis maintenant trois semaine j'ai débuter un plans marathon 3 séances par semaine sur 14 semaine et je me demander ci mes objectifs était pas trop ambitieux.

j'ai programmer aussi un semi marathon a la 5 ème semaine a la place de ma SL je me suis fixer 1h45 mn .
deux trois petit retour de votre part serais les bien venus.
merci
suis-je fou hihihi :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: plans 3 seance 14 semaine pour debutant ?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370191
Salut

Oui tes objectifs sont ambitieux. Mais en meme temps, c'est bien de se fixer des objectifs à atteindre si ca aide à garder la motivation ;) .

Si tu cours seulement depuis janvier 2015 (moins de 6 mois), clairement ca me parait un peu juste, mais ca va aussi dépendre de ton passé de sportif.
Pour le semi, je suis partagé. Va falloir que tu le fasses pas trop vite afin de ne pas accumuler trop de fatigue. En général, on recommande de le faire à allure marathon. Tu as une idée de cette allure? Si non, c'est une bonne occasion de la chercher, genre en faisant la course à une FC proche de celle marathon. Car sinon, tu risques de te cramer. Le truc du marathon, c'est d'arriver à trouver la bonne allure, et de la garder. En étant un peu jeune dans la course à pied, le principal manque c'est de ne pas se connaitre justement.