S'équiper pour la course à pied

plans 3 seance 14 semaine pour debutant ?

plans 3 seance 14 semaine pour debutant ? a été créé par dav33warrior

Posted il y a 9 ans 5 mois #370145
bonjour a tous je suis je débute de le monde de la CAP je cours depuis janvier 2015 je faisait deux sortie par semaine environ 30 km sur les deux sortie.
je me suis mis dans la tête de faire le marathon du medoc en 4 hrs donc j'ai pris en dossard et je suis venus sur ce cite et depuis maintenant trois semaine j'ai débuter un plans marathon 3 séances par semaine sur 14 semaine et je me demander ci mes objectifs était pas trop ambitieux.

j'ai programmer aussi un semi marathon a la 5 ème semaine a la place de ma SL je me suis fixer 1h45 mn .
deux trois petit retour de votre part serais les bien venus.
merci
suis-je fou hihihi :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: plans 3 seance 14 semaine pour debutant ?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370191
Salut

Oui tes objectifs sont ambitieux. Mais en meme temps, c'est bien de se fixer des objectifs à atteindre si ca aide à garder la motivation ;) .

Si tu cours seulement depuis janvier 2015 (moins de 6 mois), clairement ca me parait un peu juste, mais ca va aussi dépendre de ton passé de sportif.
Pour le semi, je suis partagé. Va falloir que tu le fasses pas trop vite afin de ne pas accumuler trop de fatigue. En général, on recommande de le faire à allure marathon. Tu as une idée de cette allure? Si non, c'est une bonne occasion de la chercher, genre en faisant la course à une FC proche de celle marathon. Car sinon, tu risques de te cramer. Le truc du marathon, c'est d'arriver à trouver la bonne allure, et de la garder. En étant un peu jeune dans la course à pied, le principal manque c'est de ne pas se connaitre justement.

Donc pour conclure ma pensée: oui c'est ambitieux. Moins de 6 mois en cap, ca me semble juste pour finir un marathon dans de bonnes conditions, surtout avec seulement 30km par semaine. Maintenant tu t'es inscrit, je te suggeres donc de suivre le plan à la lettre, de bien te reposer, et d'aller sur le marathon avec juste l'objectif de le finir. Oublie le temps, c'est pas le plus important pour un premier. Juste, fais toi plaisir. EN suivant assidument le plan, l'objectif de finir le marathon me semble possible.

Bon courage.
par personne

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: plans 3 seance 14 semaine pour debutant ?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370205
personne écrit:

Oublie le temps, c'est pas le plus important pour un premier. Juste, fais toi plaisir. EN suivant assidument le plan, l'objectif de finir le marathon me semble possible.

Idem, à mon avis, fixer un temps avant d'avoir commencer le plan, ça me parait délicat, sauf si tu as des SXL de référence avec des temps permettant d'inférer cet objectif chrono.

Tu devrais avoir ton objectif chrono lors du semi préparatoire ou un peu avant, suivant les sorties longues que tu auras faites.

Sinon, c'est -à mon avis- faisable, donc pour éviter de se vautrer sur un objectif trop ambitieux ou mal calculé, toute la difficulté réside dans le fait de trouver la bonne allure, et donc le bon objectif. Il y a déjà l'exploit de pouvoir courir un marathon dés la première année, ce serait dommage de le chier en voulant en faire trop.

Réponse de dav33warrior sur le sujet Re: plans 3 seance 14 semaine pour debutant ?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370215
B) merci pour ces réponse pour moi encourageante ,ma motivation est vraiment la ,pour les objectifs du semi marathon qui est programmer est inscription faite je me suis fixer une moyenne de 12 km/h .

pour ce qui est du marathon le 12 septembre je me suis fixer une moyenne de 10.5 a 11 km/h .
mes ci je peut vraiment le finir ce marathon ce serais une victoire pour la suite
.
pour mon passer de sportif je fais du moto cross et enduro un peut de gainage rien de plus mais je pence toujours en bonne condition physique depuis jeunes.

je vous ferais un retour après mon semi .

PS: pour des conseille je suis preneur

sportivement :)

ps: je suis sportif mes pas trop fort en orthographe alors désoler pour les fautes éventuels.
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par dav33warrior
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par dav33warrior.

Réponse de dav33warrior sur le sujet Re: plans 3 seance 14 semaine pour debutant ?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370216
pour les distances par semaine je tourne plus sur 40 km je fait toujours un peut plus sur les sortie EF et SL .
jespere que cela aideras un peut plus

Réponse de joelDi sur le sujet Re: plans 3 seance 14 semaine pour debutant ?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370474
Tes deux sorties que tu faisais depuis janvier, tu les faisais à quelle allure ? Parce que je pense qu'aussi bien pour le semi que pour le marathon il est essentiel que tu aies beaucoup de fond, et donc de l'entraînement en endurance fondamentale (à rythme lent voire très lent).
par joelDi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes