Courbatures dernier tiers marathon
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Courbatures dernier tiers marathon
Posted il y a 9 ans 6 mois #363633En prévention, il faut avoir effectué quelques
1) seances longues pendant le plan
2) WEs chargés (42 kms samedi+dimanche)
En course:
Hydratation et alimentation du mieux possible. Encore une fois à tester à l'entrainement.
Pour l'allure, pas de regle, à chacun de trouver la sienne. Et tu as trouvé la tienne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Courbatures dernier tiers marathon
Posted il y a 9 ans 6 mois #363634Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina Gump
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Courbatures dernier tiers marathon
Posted il y a 9 ans 6 mois #363635Pour retarder leur apparition il faut faire cette casse sur des entraînements long ou sur du travail avec pre fatigue. Pour cela des sorties max de 30-32 km sont éprouvantes mais me paraissent utile. Certains sont plutot contre les grosses SL mais moi j ai fait mes pre pas marathon en intégrant a chaque fois une SL de 30-35 km et Ca. A toujours payé.
Idem, des sorties de pré-fatigue avant une grosse SL, ou des SL de 30kms, je referai ! Tout comme quelques grosses SL à jeun sans ravitaillement autre que de l'eau.
- Koeurlent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Koeurlent sur le sujet Re: Courbatures dernier tiers marathon
Posted il y a 9 ans 6 mois #363715Salut
T'es douleurs aux jambes sont probablement dû à la casse des fibres musculaires provoqué par les chocs à répétition...
Oui, très bonne remarque, surtout si (?) tu n'as pas l'habitude du goudron : j'ai un ami qui déteste la route, est performant en trail mais qui a beaucoup de mal sur marathon parce que ces jambes supportent mal la casse liée au sol dur !
Sabrina Gump écrit:
... Tout comme quelques grosses SL à jeun sans ravitaillement autre que de l'eau.
Là je pense qu'il faut faire attention, il faut prendre quelques précautions d'après ce que décrivent quelques d'articles.
Cela peut être dangeureux pour la santé, et en particulier pour les reins si l'effort est trop intense ou trop long (on tape dans les protéines qui génèrent des toxines (accumulées sur la durée). Une heure max, en prenant un jus de citron avant...
exemples d'articles trouvés rapidement :
www.ilosport.fr/running/tout-savoir/cour...ienfaits-et-risques/
www.medecinedusportconseils.com/2013/09/...ocole-mise-en-garde/
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet Re: Courbatures dernier tiers marathon
Posted il y a 9 ans 6 mois #363720Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teoshino
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de teoshino sur le sujet Re: Courbatures dernier tiers marathon
Posted il y a 9 ans 6 mois #363854Comme le dit mézos les séances de seuil ou a 85% de vma son la pour simuler le travail de fin de marathon et, si elle sont réalisée la veille d une SL, pour engendrer une pre fatigue ( casse de fibre) avant ta sortie avec as 42
Bah merde alors, j'attaque ma S11/14 et c'est maintenant que je lis ça!!!
J'ai quasiment toujours laissé 2 jours de repos avant mes SL du WE.......
Bon, je vais poster sur mon suivi la fin de ma prépa .... si qq'1 veut y jeter un oeil pour me conseiller..
Mon suivi