S'équiper pour la course à pied

Autre sport durant la préparation ?

• BRIMAT
  • Portrait de BRIMAT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Autre sport durant la préparation ? a été créé par BRIMAT

Posted il y a 9 ans 6 mois #362505
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. Je pratique la CAP depuis quelques temps sur du 10 à 15 km. Je souhaite faire le marathon de Paris l'an prochain et faire une préparation pour le finir.
Je pratique le tennis 1 à 2 fois par semaine et je voulais savoir si je peux continuer durant le plan d'entrainement à faire mes petites séances de tennis ou si je dois complètement arrêter ?
Je vise à faire 3 sortie par semaine.

Merci de votre réponse.
par BRIMAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Autre sport durant la préparation ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #362509
salut

pour moi a partir du moment ou tu commenceras vraiment ta prepa je pense qu il faut mieux se reserver pour la CAP voir passer a 4 sorties par semaine ce qui est conseiller pour un debutant ( attention pas 4 d un seul coup mais progressivement avant le debut de la prepa )

surtout si en plus tu fait un peu d abdo/gainage en plus ;)

quand tu va additionner le temps et la fatigue je ne suis pas sur que tu est vraiment envie d aller taper la balle surtout qu au niveau des appuis et des changement de direction le tennis n est pas vraiment tres doux :woohoo:

certain font du velo voir de la natation mais rien ne remplace la CAP ( c est gilles qui le dit )

bon courage et bienvenue sur le site :)
par jeanmarc

• BRIMAT
  • Portrait de BRIMAT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BRIMAT sur le sujet Re: Autre sport durant la préparation ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #362576
Bonjour,

Merci déjà de ton accueil et de ta réponse.

En fait, je vais durant cette année me préparer progressivement et rentrer dans un plan d'entrainement de 14 semaine à partir de Janvier 2016. Déjà aujourd'hui je sors entre 2 et 4 fois par semaine sans faire de spécifique. Mais je dois changer mes habitudes pour le marathon et 1 an ne sera pas de trop ?

Pour le tennis, on joue plutôt d'un niveau de baballe pour se détendre... donc oui je pense que je vais devoir réduire et certainement que je n'aurai pas trop envie d'aller taper dedans...

Encore merci ! :)
par BRIMAT

• Zek
  • Portrait de Zek Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Zek sur le sujet Re: Autre sport durant la préparation ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #362579
Perso, je fais de la boxe, pareil, à (très) petit niveau, sans combats etc... Mais je garde toujours un entrainement par semaine, sauf la semaine qui précède le marathon, pour ne pas me blesser. C'est bien aussi de changer et de faire des entrainements juste pour le plaisir? Et ça fait bosser d'autres trucs, c'est pas mal. Je fais 4 sorties cap et un entrainement par semaine de boxe. C'est bien pour faire des abdos, gainage etc...
par Zek

Réponse de joelDi sur le sujet Re: Autre sport durant la préparation ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #362580
La question m'intéresse également car je suis dans le même cas. Mon (1er) marathon est pour le 27 septembre et j'ai décidé d'arrêter complètement les autres sports (tennis et football en salle) à partir du moment où je commencerai la prépa marathon. Pour l'instant, je fais 3 sessions par semaine + tennis ou mini-foot, mais comme je passerai à 4 séances/semaine, je ne vois pas où je trouverais encore le temps de faire du tennis. Quant au mini-foot, j'ai trop peur de m'y blesser.
par joelDi

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Autre sport durant la préparation ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #362594
Personnellement, je dirai que 4 séances par semaine pour un premier marathon, sans objectif autre que de le finir est déjà important.

En partant que 3 séances hebdo et en variant les séances, tu pourrais peut-être caser le tennis. Cependant, a partir du milieu et vers la fin de prépa, concentres toi sur la CAP.

On peut lire souvent que la pratique d'un autre sport est conseillé surtout si c'est un sport porté (vélo, natation).
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes