Abandon Marathon et inscription nouveau marathon
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Abandon Marathon et inscription nouveau marathon
Posted il y a 9 ans 7 mois #361234
Je voulais juste pointer le fait que les féculents ne sont pas forcément la base du régime du coureur. Pour ma part je n'en mange pas par choix. J'en ai mangé, mais n'en mange plus depuis 1an 1/2 et je ne vois pas la différence. OK, je ne me l'interdit pas mais je n'en cuisine pas et n'en fait jamais ma préparation avant course.
De mon petit avis, tu as pointé tout seul les problèmes : modification de ton alimentation sur le tard et la boisson froide.
De mon petit avis, tu as pointé tout seul les problèmes : modification de ton alimentation sur le tard et la boisson froide.
par Pigou86
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ironmain
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Ironmain sur le sujet Re: Abandon Marathon et inscription nouveau marathon
Posted il y a 9 ans 7 mois #361416
Je rebondis sur ce que dit Pigou86.
Pour ma part, je ne mange presque jamais de féculent (et si j'en consomme, c'est riz complet ou riz noir) et très peu de viande (les légumineuses compensent largement en qualité). Cela n'affecte en rien mes modestes performances.
Beaucoup d'études montrent que l'index glycémique des féculents (pâtes, riz blanc, pomme de terre) est très élevé et favorise le stockage sous forme lipidique (les fameux triglycérides), car la glycémie dans le sang augmente fortement et rapidement. De plus, certains travaux ont démontrés que le temps d'assimilation était semblable entre les différents "sucre". Il n'y aurait donc pas de réelles plus-values à augmenter la consommation de féculents.
Pour en revenir à ta malheureuse expérience, le plein de "sucre lent" t'a certainement joué un mauvais tour, surtout si ton corps n'y est pas habitué.
Concernant l'eau, il vaut mieux l'absorber à température plutôt que froide car cela ralentit la vidange gastrique. D'où le phénomène de mal être.
Pour ma part, je ne mange presque jamais de féculent (et si j'en consomme, c'est riz complet ou riz noir) et très peu de viande (les légumineuses compensent largement en qualité). Cela n'affecte en rien mes modestes performances.
Beaucoup d'études montrent que l'index glycémique des féculents (pâtes, riz blanc, pomme de terre) est très élevé et favorise le stockage sous forme lipidique (les fameux triglycérides), car la glycémie dans le sang augmente fortement et rapidement. De plus, certains travaux ont démontrés que le temps d'assimilation était semblable entre les différents "sucre". Il n'y aurait donc pas de réelles plus-values à augmenter la consommation de féculents.
Pour en revenir à ta malheureuse expérience, le plein de "sucre lent" t'a certainement joué un mauvais tour, surtout si ton corps n'y est pas habitué.
Concernant l'eau, il vaut mieux l'absorber à température plutôt que froide car cela ralentit la vidange gastrique. D'où le phénomène de mal être.
par Ironmain
- cedf
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cedf sur le sujet Re: Abandon Marathon et inscription nouveau marathon
Posted il y a 9 ans 7 mois #361432
Merci pour vos avis, je ne ferai pas deux fois les mêmes erreurs!
1H30 pour Dimanche cela suffit à votre avis sachant que je n'ai pas "beaucoup" couru les deux semaines précédents le marathon (30km et 10km)?
Cette semaine j'ai fait deux sorties de 10 et 12km pour garder le rythme
1H30 pour Dimanche cela suffit à votre avis sachant que je n'ai pas "beaucoup" couru les deux semaines précédents le marathon (30km et 10km)?
Cette semaine j'ai fait deux sorties de 10 et 12km pour garder le rythme
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois
par cedf
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par cedf.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Abandon Marathon et inscription nouveau marathon
Posted il y a 9 ans 7 mois #361525
Si tu t'en sens capable et que les sensations sont bonnes au bout d'1h30, tu peux un peu allonger ta sortie jusqu'à 1h45 (2h grand grand max !!! ... attention à la blessure !)
Pour la semaine prochaine, tu peux faire une SL dimanche jusqu'à 1h20 environ
La dernière semaine, tu peux faire 40' puis 30' par exemple (toujours en fonction de la fatigue et des sensations )
Bonne fin de prépa pour ce nouveau marathon !
Pour la semaine prochaine, tu peux faire une SL dimanche jusqu'à 1h20 environ
La dernière semaine, tu peux faire 40' puis 30' par exemple (toujours en fonction de la fatigue et des sensations )
Bonne fin de prépa pour ce nouveau marathon !
par Patrick57
- cedf
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cedf sur le sujet Re: Abandon Marathon et inscription nouveau marathon
Posted il y a 9 ans 7 mois #361576
Merci à tous pour vos conseils!
par cedf
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Abandon Marathon et inscription nouveau marathon
Posted il y a 9 ans 7 mois #361608
Sur le fonds, tout à fait d'accord.
Ta prépa marathon doit te permettre de rebondir sur un autre objectif marathon.
Le principal est de garder en mémoire ton AS42, donc tu inclus quelques blocs.
Ta prépa marathon doit te permettre de rebondir sur un autre objectif marathon.
Le principal est de garder en mémoire ton AS42, donc tu inclus quelques blocs.
par fl001203
Temps de génération de la page : 0.225 secondes