S'équiper pour la course à pied

Grosse fatigue avant mdp

Grosse fatigue avant mdp a été créé par guillaume60

Posted il y a 9 ans 7 mois #358232
Bonjour.

Voilà dans 2 sem c'est Paris et mon premier marathon.

J'ai suivi le programme en 14 semaines qui se passait jusqu'à il y a 2 semaines très bien mais depuis peu je sent une douleur a l'adducteur et ça ne me fait pas rire (surtout quand je passe 15km).

Bref ce qui me gêne le plus c'est que je suis en ce moment dans un état de fatigue assez fort (j'ai été en panne de jus ajh lors de ma sl 1h50.
Donc entre blessure et état de forme actuelle, j'ai le moral bien bas pour le 12/04...
Qq 1 aurait un truc pour regagner de la pêche en 2 sem?

Je visais moins de 4h00, j'en suis désormais arrivé à me dire que le finir sera déjà une grande victoire!
Merci de votre aide.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Grosse fatigue avant mdp

Posted il y a 9 ans 7 mois #358260
salut Guillaume,

j'ai une bonne nouvelle pour toi : je pense que tout ça est normal !
Tu arrives au terme d'une préparation exigeante, qui a bien tiré sur ton organisme. Alors oui, ton corps te fait savoir qu'il en a marre et qu'il serait temps de lever le pied.
ça tombe bien, les 2 prochaines semaines sont allégées. Je dirais même que si tu veux tu peux les alléger encore plus.
Donc maintenant tu as une seule chose importante à faire : te reposer !! Et si tu dois faire sauter une séance parce que tu te sens trop crevé, n'ai pas de scrupules !
Gardes courage, tu verras, tu vas vivre une experience fabuleuse et prendre un plaisir énorme.
C'est ton 1er marathon donc le chrono ne doit être qu'accessoire. Ce qui va être important, c'est d'arriver au bout !

Au plaisir de lire le compte rendu de ta course !
par Maclad

Réponse de guillaume60 sur le sujet Re: Grosse fatigue avant mdp

Posted il y a 9 ans 7 mois #358265
Merci à toi pour ton retour. Effectivement ça rassure un peu.
En effet je pensais justement supprimer une sortie ef cette semaine et si besoin la semaine prochaine également.
Concernant l'état de forme médiocre, j'aimerai savoir s'il y en a qui pourraient me conseiller certains remèdes pour y remédier?!!

Merci

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Grosse fatigue avant mdp

Posted il y a 9 ans 7 mois #358274
Salut,

Du repos, du repos et du repos ;)
Tu verras la forme va revenir
par Pigou86

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Grosse fatigue avant mdp

Posted il y a 9 ans 7 mois #358276
Bonjour,

Je plussoie les propos de Wil, cette fatigue en fin de prépa est normale, et n'hésite pas à alléger un peu, comme tu le fais en supprmimant deux EFs, de toute façon le travail est fait faut juste se reposer pour être le plus frai possible.

Pour la forme il n'y a pas de solution miracle (du moins légale :P ) : le repos c'est à dire dormir. une heure de plus pour nuit = une nuit de sommeil de gagné sur une semaine. Pour avoir testé ca marche.

Après au niveau des compléments alimentaires faut savoir que les vitamines en surplus sont éliminées par les urines, par exemple tu auras beau prendre pleins de vit C, un fois ta dose journalière reçu (soit à peu près un bon verre de jus d'orange) et bien le reste il part.

Par contre, tu peux prendre des aliments riche en fer ((lentilles, foie, viande rouge...) car les entraînements intenses font baisser notre taux de globules rouges, donc parfois une petite anémie, le fer peut corriger un peu ça.

@ +
par Mar2kfait

Réponse de Koeurlent sur le sujet Re: Grosse fatigue avant mdp

Posted il y a 9 ans 7 mois #358946
Bonjour,

Oui, repos est le mot clé, ce qui améliorera forcement ton état de forme... mais ne suffira pas forcement pour être au top.
Tout dépend du niveau de fatigue auquel tu es arrivé à J-15.

D'expérience :
- si tu es fatigué, mais pas trop, ni depuis trop longtemps, c'est parfait, la surcompensation va te permettre d'etre en grande forme le jour J !
- si tu es arrivé trop "cuit", à la limite du surentrainement à 15 jours de l'échéance, même en relachant au maximum, tu risques fort de ne pas être au top pour le marathon.

Tes sensations à 2 ou 3 jours de l'échéance te donneront une bonne indication, mais de toute façon, au départ de la course tu seras très vite fixé si tu te connais un peu.

Mais en fait, peu importe, si tu as des doutes, part prudemment et avise en cours de route... et puis tu auras une expérience derrière toi et une marge de manoeuvre pour améliorer tes temps sur un prochain marathon !

Bonne route à toi :) !
par Koeurlent

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes