S'équiper pour la course à pied

ENTRAINEMENT DE SL

ENTRAINEMENT DE SL a été créé par PAT3193

Posted il y a 9 ans 8 mois #354884
Je fait présentement un plan de 16 semaines a 5 sorties par semaine en vue du marathon d'Ottawa le 24 mai prochain,c'est mon 3e marathon en plus de 5 demi marathon et je vise un temps de 3h45 ou moins si possible :)
ma question est la suivant,je fait aussi le marathon de Montreal a la fin septembre et je me demandais si quelqu'un ici a déja fait un entrainement axé uniquement sur la distance,doncseulement des sorties longues ,pas d'intervalle,de pyramide etc... juste de la longue sotie ,présentement avec mon entrainement je fais entre 50 et 70 km par semaine mais pour le prochain marathon je voudrais faire juste des sl pour un total entre 85 a 100km par semaine,voyez vous un incovenient a se genre d'entrainement ??
par PAT3193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ironmain sur le sujet Re: ENTRAINEMENT DE SL

Posted il y a 9 ans 8 mois #354900
Si je comprends bien, tu souhaites réaliser 5 sorties par semaine en sortie longue pour réaliser un objectif de 3h45 sur marathon.
Tout d'abord, quel est ton temps de référence sur la distance?
Ensuite, concernant l'entrainement proprement dit, je pense que c'est une mauvaise idée.
D'une part parce que solliciter 5 fois par semaine ton organisme sur des sorties d'1h30 à 02h15 c'est éprouvant et générateur de blessure.
D'autre part, tu ne vas pas couvrir l'ensemble des "plages" d'entrainement. C'est à dire endurance, AS, seuil ...

Je ne reviens pas sur ton augmentation de kilométrage qui me semble trop importante.

Pour ma part, je pense que tu peux travailler de manière spécifique un marathon sans omettre une composante de l'entrainement et surtout sans augmenter de manière déraisonnable ta charge de travail.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Sportivement :)
par Ironmain

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: ENTRAINEMENT DE SL

Posted il y a 9 ans 8 mois #354906
complètement d'accord avec IronMan....
je ne vois pas quel serait l’intérêt de faire ce genre de plan ?
par ailleurs les runners qui sortent entre 85km et 100km par semaine sont plutôt sur des objectifS bien pus élevés aux alentours des 3h !

Réponse de PAT3193 sur le sujet Re: ENTRAINEMENT DE SL

Posted il y a 9 ans 8 mois #354909
On se comprends mal,celui de mai je fait mon entrainement habituel de marathon mais je me demandais si pour l'autre a la fin septembre si un entrainement uniquement en sl pourrait etre mieux et pourrait améliorer mon temps,simple curiosité
par PAT3193

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: ENTRAINEMENT DE SL

Posted il y a 9 ans 8 mois #354910
Comme lululemalin l'a indiqué avec 60-75km par semaine tu peux faire 3h30-3h45 facilement sans besoin de faire 85-100.

D'ailleurs, tu as besoin seulement de faire EF et AS42 pour préparer le marathon. Evidement c'est mieux si tu fais des seances AS10, 21, etc mais pas vraiment besoin.
par GFA

Réponse de Air1 sur le sujet Re: ENTRAINEMENT DE SL

Posted il y a 9 ans 8 mois #354946
2 marathons en 4 mois? Tu as certainement à ne pas trop depasser ton kilometrage habituel hebdo car ca sent les problemes ca... Pour progresser en endurance, plus tu fais de kms mieux c'est. MAIS ca doit se faire tres progressivement (des années pour passer de 60 à 100 kms hebdos sans risques) et il ne faut pas négliger les autres allures, car tout est important (meme si certaines allures sont plus utiles, on progresse en changeant les stimuli).
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes