S'équiper pour la course à pied

Arret pendant preparation marathon

• sam71
  • Portrait de sam71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Arret pendant preparation marathon a été créé par sam71

Posted il y a 9 ans 8 mois #354149
Bonjour,

Je suis un programme de preparation du marathon de paris le 12 avril 2015. Il s agira de mon second marathon avec un objectif de moins de 4h00 sachant que j ai couru mon premier marathon en octobre 2014 en 4h30.
C est un programme de 4 seances sur 10 semaines. A l issue de la 4 eme semaine de preparation je me suis retrouve contraint de suspendre mes entrainements pendant deux semaines en raison d une maladie (poumons) avec deux semaines de traitement (antibiotiques + corticoides).
J envisage de reprendre mes entrainements la semaine prochaine et il ne reste plus que 5 semaines. Quel programme suivre ? Rester sur 4 seances par semaine ou alors passer a 5 ou 6 seances par semaine ?

Merci
par sam71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Arret pendant preparation marathon

Posted il y a 9 ans 8 mois #354161
Bonsoir,

il ne faut surtout pas passer à 5 ou 6 séances par semaine et essayer de rattraper les séances ratées !! ... sinon tu vas te cramer à l'entrainement, voire te blesser et donc devoir faire une croix sur le MDP :S

Il faut poursuivre le plan en l'adaptant un peu par rapport à tes possibilités et surtout au fait que tu aies dû couper pendant qq temps ;)
Reprends progressivement par des footings en EF pour la reprise (oublie la vma s'il y en a) puis remonter progressivement en charge si tout va bien ;)

Bonne reprise et suite de prépa ! :)
par Patrick57

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Arret pendant preparation marathon

Posted il y a 9 ans 8 mois #354167
Salut
C est pas évident car ta course est dans plus ou moins 4 semaines ...
Quel est ton objectif temps ?

Prend ta coupure comme si c était 15 jours de de recuperation et embraye sur un cycle.
Morse de ta dernière semaine tu as couru 46 km, repart sur ce volume avec 4 séances.
Genre 50mn EF
1h10 avec as 21 3x8mn ou3 x 2km
1h en EF
1h50 avec 3x15 mn as 42

La semaine suivante
1h EF
1h20 avec as 21 3x10 mn
1 h EF
2h10 avec 3 x 20 as 42

Idealement il faudrait que tu arrive à faire une SL le 2h20-2h30 la semaine suivante

Apres il faudra surtout faire de l as 42
Et réduire la voilure sur la derniere semaine en ne faisant que des footing ou footing + 10-15 mn as 42
Je pense que tu peux encore mettre à profit l avant derniere semaine vu ta coupure tu as du bien récupérer musculairement, mais réduit deja la SL a 1h30-1h40 max

Bonn courage
par Rhum

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Arret pendant preparation marathon

Posted il y a 9 ans 8 mois #354252
complétement d'accord avec Patrick .. Si tu arrives à faire 4 séances directes sans te blesser ce sera déjà... l'idée de Rhum semble pas mal si tu arrives à encaisser les sorties longues aussi rapidement après 2 semaines de coupures.

passer à 5 ou 6 séances te menerait dans le mur.... L'objectif 4H ne va pas etre simple dans ces conditions et tu defvrais peut-etre penser a courir ce marathon à FC42 plutot que AS42.

bon courage...

PS : pourquoi as t stoppé complétement pour 2 semaines ? je pose la question car j'ai fait une infection pulmonaire qui me faisait toussé beaucoup il y a qq semaines en plein milieu de mon plan semi, mais j'ai continué à m'entrainer et les médecins ne m'ont pas demandé d’arrêter.... J'étais sous antibio aussi...

• sam71
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sam71 sur le sujet Re: Arret pendant preparation marathon

Posted il y a 9 ans 8 mois #354304
Bonjour, un début de pneumopathie. J ai tenté de faire des EF au debut mais ce fut difficile à tenir en raison de crises de toux. J etais contraint de s arrêter pour respirer. Mon médecin m a demandé de stopper toute avtivite sportive.
par sam71

• sam71
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sam71 sur le sujet Re: Arret pendant preparation marathon

Posted il y a 9 ans 8 mois #354305
Merci pour ce retour. Donc plus de VMA courte ou longue sur les semaines qui restent ?
par sam71

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes