S'équiper pour la course à pied

Entrainement 1er Marathon 31 Mai

Réponse de seskap sur le sujet Re: Entrainement 1er Marathon 31 Mai

Posted il y a 9 ans 8 mois #353473
Le marathon est très long (3-4 heures quand même!). C'est pas 10-15 secondes lors des 5 premiers km qui vont changer ton temps, tu auras largement le temps de les récupérer dans les 5 derniers km si tu es encore ok :laugh:. Par contre faire le premier semi 10'/km trop vite c'est la mort assurée si ton AS42 etait bien calibrée.

Si tu n'est pas sûr de pouvoir faire 4 séances tout le temps, rien ne t'empèche de glisser une petite EF en quatrième séance hors semaine de repos et lorsque tu as le temps et si tu te sens sufisamment en forme. Les séances longues durent dans la plupart des plans jusque 2h30. À mon avis, ce n'est pas forcément bénéfique d'en faire plus surtout si tu n'as pas l'habitude, ça peut même être négatif. Enchainer 3 semaines avec des SL de plus de deux heures le dimanche pour la plupart d#entre nous, c'est pas rien, tu verras si tu ne l'as jamais fait!

Si tu veux corser un peu, tu peux faire de 30 minutes à 1h10 en EF très cool la veille de la SL (la fameuse quatrième séance). ça permet de commencer ta SL avec un peu de fatigue et te raprocher des conditions de course (le but de la SL finalement). Ne perds pas de vue que normalement les plans augmentent le temps de course d'environ 10% d'une semaine à l'autre hors semaine de repos. Certains dérogent à la règle mais cela implique d'être bien à l'ecoute de son corps niveau fatigue et de bien se connaitre. Pour cela tu ne trouveras pas vraiment tous les conseils, c'est à toi de faire ton expérience.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bastien42 sur le sujet Re: Entrainement 1er Marathon 31 Mai

Posted il y a 9 ans 8 mois #353608
Oui je vais essayer d'ajouter une 4ème séance quand je le sens. Je ne savais pas vraiment quel type de séance ajouter, mais avec tes explications c'est parfait, merci beaucoup !!
par Bastien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes