S'équiper pour la course à pied

Questions sur mon plan

• Antwan
  • Portrait de Antwan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Questions sur mon plan a été créé par Antwan

Posted il y a 9 ans 8 mois #352145
Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai quelques questions concernant mon plan d'entrainement et plus spécifiquement sur ma manière de m'entrainer.

A Savoir on me dit qu'il faut maintenant faire plus de Kilomètre sur chaque sortie Longue. Sauf que si je cours en EF tout en augmentant régulièrement la durée je borne un peu plus mais pas autant que je le "souhaiterais".

Je ne sais pas à combien de Kilomètres/Hebdo je dois être pour le plan que je suis (4x semaine pour 4h00 au marathon).

Je n'ai pas de problème de récupération et je prend plaisir à courir depuis 4 semaines et c'est déjà (je pense un bon point).

En fonction des séances réalisées sur mon Carnet que pouvez vous me conseiller ?

Cordialement
par Antwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Questions sur mon plan

Posted il y a 9 ans 8 mois #352147
Personellement je dirais que 50-60 km/semaine lors du pic de charge est un minimum.
L'idéal étant d'enchainer deux séances le weekend et s'approcher des 42 km sur les deux séances. Tu peux le faire par exemple pour ton semi test si tu en coures un à allure marathon.

aprés il y a deux questions que tu dois te poser (si ce n'est déjà fait) :
Quel km as tu l'habitude de faire et est ce que l'augmentation ne va pas être trop rude ? (10% par semaine étant top)
Comment as tu défini ton objectif ? est ce que c'est ce que tu veux faire ou ce que tu es capable de faire ?

Ok ça fait pas 2. J'ai menti.
par seskap

• Antwan
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Antwan sur le sujet Re: Questions sur mon plan

Posted il y a 9 ans 8 mois #352157
Merci,

J'ai eu dans mon plan en semaine 3 2 SL d'affiler. c'etait vraiment sympa à faire.

Pour les KM régulièrement ... a vrai dire je n'ai jamais été vraiment assidu donc je n'ai pas vraiment compté. mais sur ce que je fais en ce moment 50km cette semaine, je me sens bien.

Mon objectif à été défini de la façon suivante. 1=> défi avec un ami s'inscrire sur le marathon et donc choisir un SAS. J'ai choisi 4h15.
2=> en prenant mon résultat sur le 20km de Paris et en augmentant ma VMA de 2km/H (estimation) pour être à 15.

En suivant un plan 4h correspondant à cette même VMA. Pour le moment dans le plan je ne ressent aucune gène et je me sens à l'aise dans ses zones me rapprochant (après entrainement sur piste) de cette vameuse VMA 15.

C'est un peu au feeling mais je pense être dans le vrai.

Sachant que mon objectif 1er est de terminer le marathon (c'est mon premier) et que je me suis mis un objectif second à 4h30
par Antwan

• Antwan
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Antwan sur le sujet Re: Questions sur mon plan

Posted il y a 9 ans 8 mois #352158
Sachant aussi que durant mes entrainement je viens de battre par deux fois mon record sur 10km. le passant à 53:10 (prêt de 2 minutes d'amélioration).
par Antwan

Réponse de steph69 sur le sujet Re: Questions sur mon plan

Posted il y a 9 ans 8 mois #352917
je trouve que ton objectif à 4h00 n'est pas compatible avec ton temps sur 10 km à 53', 4h15 ou 4h30 me semble plus juste
maintenant, si tu es à l'aise en courant 50 km par semaine, pourquoi pas ;) assures toi d'être stable à 85% de Fc sur tes sorties longues
par steph69

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Questions sur mon plan

Posted il y a 9 ans 8 mois #352937
Antwan écrit:

Sachant aussi que durant mes entrainement je viens de battre par deux fois mon record sur 10km. le passant à 53:10 (prêt de 2 minutes d'amélioration).

Pas très normal ca... Tu es sur que tu suis bien les plans, en particulier que tes FCs qui correspondent aux allures visées?
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes