S'équiper pour la course à pied

Marathon Annecy Qui en est?

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Re: Marathon Annecy Qui en est? a été créé par Rhum

Posted il y a 9 ans 9 mois #351217
Salut

Il y a un post ici si tu veux voir qui y sera

www.conseils-courseapied.com/forum/27-le...d-annecy/Page-3.html

Pour ta question je ne comprend pas trop car vu les résultats dans ton profil tu as déjà beaucoup plus d experience du long que la majorité d entre nous.
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Marathon Annecy Qui en est?

Posted il y a 9 ans 9 mois #351243
Si 4 marathon fini sur 6 tentés c'est peu :silly: , je suis pas sur que tu trouves grand monde ici avec beaucoup plus d'expérience pour te rassurer.

On peu tout de même donner notre avis, il vaut ce qu'il vaut. Pour les %, en effet ce sont les bornes conseillées jusqu'au semi voire 30 ieme si ma mémoire est bonne. Conseillées pour un premier marathon, et donc quelqu'un qui n'a pas de repères. Toi tu en as même s'ils ne te plaisent pas trop visiblement.
Quelqu'un qui a des repères (donc au moins un marathon fini) partira à priori sur la base de son RP et un peu mieux et affinera lors de sa préparation.

Sans détails supplémentaires je peux pas dire grand chose. Qu'est ce qui a bloqué lors des tentatives précédentes ?
par seskap

Réponse de secalex sur le sujet Re: Marathon Annecy Qui en est?

Posted il y a 9 ans 9 mois #351267
Qu'as tu bu pendant tes Marathons?

Que de l'eau?
par secalex

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: Marathon Annecy Qui en est?

Posted il y a 9 ans 9 mois #351287
J'ai 4 sur 4 en marathon, même si mes temps vont de 3h39 à 4h19! (de bien et de moins bien!)

Si tu veux finir bien, tranquillement, commence par courir à 80%FCM. Régule pendant les premiers 5kms.

Tu as, normalement, le temps de voir tes pulsations retourner à la normale et tu peux faire de l'AS42 si tes pulsations sont entre 80 et 82%FCM.

Moi pour le km 5 je sais déjà si tout va aller bien ou pas. Le 10 serve à confirmer.

Si je me sens facile, je veux aller plus vite, je suis dans une petite balade = tout va bien, continue!
Si je commence à dire que ça va pas le faire, je commence à sentir que le rythme est soutenue = Je réduis (ou je suis dans la m...!

Tu ne vas pas faire une super temps avec ma méthode, mais tu peux vraiment t'amuser sur le marathon!
par GFA

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: Marathon Annecy Qui en est?

Posted il y a 9 ans 9 mois #351288
En regardent ton plan, je trouve que tu fais très peux des kms (le plan est bon, mais les semaines que tu fais, si tu enlève le HT, il y a très peu des km en course)

Je suis dans le même cas que toi, pour le moment je n'arrive pas à faire des km (mon carnet n'est pas à jour...) et je sais que sans km le marathon va être très dur.

Mon meilleur résultat est quand j'ai fait les plus des km par semaine...

Bon courage!
par GFA

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Marathon Annecy Qui en est?

Posted il y a 9 ans 9 mois #351341
plutot traditionnel mais je commence a m' interesser a Karvonen.

pour ton mélange sel/jus d'orange j'aurais un peu de mal mais bon si tu le supporte bien sur une sortie longue de 2h45 à l'entrainement, ce ne doit pas etre ca . l'avantage avec les boisson iso , c'est que tu sais que osmolarité est adapté pour éviter les vidanges gastique trop rapides ou autres vomissements
faut voir aussi la quantité que tu absorbes d'un coup
par Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes