S'équiper pour la course à pied

grippe pendant la prepa

grippe pendant la prepa a été créé par guillaume60

Posted il y a 9 ans 9 mois #350726
Bonjour à tous.

Voila je suis actuellement le plan 14 semaine pour le mdp (mon tout premier :) ) mais, alors que tout allait pour le mieux (4 séances/sem) bonnes sensations, belle forme physique, bon poids .... BAM je me prends une grippe de plein fouet.

Ma derniere seance était dimanche dernier et depuis plus rien car hs.
Cette semaine j'aurai du attaquer la S.6 : 1ere semaine du travail spécifique.

Que me conseillez vous? Reprendre la semaine prochaine sur la S7?
Essayer de récuperer les 2 séances (VMA et SL) pour les injecter dans d'autres semaines en fonction de mes dispo?

Ce qui m'importe c'est d'arriver frai le 12/04 et faire une prépa de qualité afin de profiter pleinement de mon premier marathon.
Merci de vos conseils.

PS/Concernant les 2 sorties EF manquées, elles ne me genent pas car j'en ai déja mangé un gros paquet tout au long de l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: grippe pendant la prepa

Posted il y a 9 ans 9 mois #350727
A mon avis le plus important :
1 ne jamais courir avec de la fièvre.
2 ne pas chercher à rattraper les séances ratées
3 pour un marathon l'important ce sont les séances d'AS42. Surtout à partir de la moitié. Donc concentre toi là dessus. il te reste encore assez de temps pour faire un joli marathon mais prends bien le temps d'être complètement rétabli sinon tu va trainer de la fatigue en plus.
par seskap

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: grippe pendant la prepa

Posted il y a 9 ans 9 mois #350731
Complètement d'accord : il ne faut jamais courir quand on est malade, même si on n'a qu'un bon rhume, car quand tu cours, ton corps se bat pour l'activité physique, donc il ne peut plus se défendre contre les microbes. Conclusion, même un pti footing est un moment privilégié pour les microbes qui vont faire la fiesta et se reproduire comme des lapinous ... sur le coup tu seras bien évidemment mais ça ne durera pas, et tu vas trainer encore + la maladie.

Réponse de joelDi sur le sujet Re: grippe pendant la prepa

Posted il y a 9 ans 9 mois #350827
Après une grippe, tu as besoin de récupérer. A ta place, je reprendrais par une semaine avec de l'EF exclusivement. Après une "simple" pharyngite j'ai déjà souffert lors de ma séance de reprise (30 minutes d'EF).
par joelDi

Réponse de Rhum sur le sujet Re: grippe pendant la prepa

Posted il y a 9 ans 9 mois #350838
Je suis sûrement un peu mazo mais je continue de courir tant que je n ai pas d encombrement pulmonaire.
Si mal de gorge ou sinusite je cours et j ai l impression ( attention je suis pas médecin ;) ) que l infection passe plus vite.

Bien sur si fièvre ou encombrement bronchique je coupe.
par Rhum

Réponse de erta sur le sujet Re: grippe pendant la prepa

Posted il y a 9 ans 8 mois #353672
:( J'avais opté ou un plan de 10s pour mon premier marathon (Paris). Mais il est sacrément perturbé ; je devais l'entamer début février mais depuis les pépins se succèdent :
- nevralgie, trapèzes et cou douloureux m'empêchant de courir les deux premières semaines.
J'ai repris le plan en s3, et cette semaine :
- symptôme grippal et sinusite --» aucune sortie.

J'espère être rétabli d'ici dimanche pour la sortie longue.
Mais c'est vraiment la poisse et je me demande si c'est vraiment raisonnable d'attaquer un premier marathon avec au mieux 6 semaines pleines de prépa ?
par erta

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes