jean marc prepa mararthon de bordeaux
- jeanmarc
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
bonjour
ca y est je me lance dans mon suivi
jean marc 46 ans 1,65 58kilo FCM 180 au repos 48
VMA 14,5 temps au 10 kilo 46 semi 1:45 marathon esperer 3:45
plan de 16 semaine 4 sorties
samedi fin de la 6 avec un total de 45 kilo
ce matin VMA 2x4x500 echanger avec EF pour un probleme d emploi du temps ( la piste n est disponible que le matin )
1er bloc moyenne 2,12
2 bloc moyenne 2,18
cible 2.10 toujours aussi mauvais en VMA
et en plus j ai fait FCM a 182 .......
TOTAL SORTIE 12 kilo 1:07
ca y est je me lance dans mon suivi
jean marc 46 ans 1,65 58kilo FCM 180 au repos 48
VMA 14,5 temps au 10 kilo 46 semi 1:45 marathon esperer 3:45
plan de 16 semaine 4 sorties
samedi fin de la 6 avec un total de 45 kilo
ce matin VMA 2x4x500 echanger avec EF pour un probleme d emploi du temps ( la piste n est disponible que le matin )
1er bloc moyenne 2,12
2 bloc moyenne 2,18
cible 2.10 toujours aussi mauvais en VMA
et en plus j ai fait FCM a 182 .......
TOTAL SORTIE 12 kilo 1:07
par jeanmarc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: jean marc prepa mararthon de bordeaux
Posted il y a 9 ans 9 mois #350280
bonjour
aujourd hui EF
8,77 kilo 52:14 soit 5,55 avec une FC moyenne de 79 %
un peu rapide mais bon ca passe
aujourd hui EF
8,77 kilo 52:14 soit 5,55 avec une FC moyenne de 79 %
un peu rapide mais bon ca passe
par jeanmarc
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: jean marc prepa mararthon de bordeaux
Posted il y a 9 ans 9 mois #350361
bjr j marc
1h45 au semi et 46 aux 10 ? tu devrais pas avoir un temps inférieur aux 10 ?
sinon bon courage
5'55 c'est ton allure en EF ?
1h45 au semi et 46 aux 10 ? tu devrais pas avoir un temps inférieur aux 10 ?
sinon bon courage
5'55 c'est ton allure en EF ?
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois
par ChristoFF68
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par ChristoFF68.
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet Re: jean marc prepa mararthon de bordeaux
Posted il y a 9 ans 9 mois #350410
salut
je penses que tu cours trop vite en ef
ta fcmoy devrait plutôt etre de l ordre de 70 à 75%
en courant a 79% fe fc moyenne tu fais un travail différent de l ef et tu risque plus de blessure si toutes tes séances d ef sont faites avec cette intensité.
je penses que tu cours trop vite en ef
ta fcmoy devrait plutôt etre de l ordre de 70 à 75%
en courant a 79% fe fc moyenne tu fais un travail différent de l ef et tu risque plus de blessure si toutes tes séances d ef sont faites avec cette intensité.
par Rhum
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: jean marc prepa mararthon de bordeaux
Posted il y a 9 ans 9 mois #350415
Hello Jean-Marc !
Pourquoi tu as mis ton suivi dans cette section ?
Question technique à 2 balles qui me turlupinait : pour un marathon de nuit, faut-il un entrainement spécifique pour éviter tout décalage physiologique ? (histoire d'avoir bien les bonnes capacités au moment t)
Pourquoi tu as mis ton suivi dans cette section ?
Question technique à 2 balles qui me turlupinait : pour un marathon de nuit, faut-il un entrainement spécifique pour éviter tout décalage physiologique ? (histoire d'avoir bien les bonnes capacités au moment t)
par Sabrina 75
- jeanmarc
- Golden runner's
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: jean marc prepa mararthon de bordeaux
Posted il y a 9 ans 9 mois #350462
salut
@ sabrina bonne question pour la section j ai pas fait trop attention et je voulais voir si tu me trouverais on peut changer
pour la technique de nuit perso j ai la chance de travailler en decale 6 nuits / 5 jours et en plus je suis un petit dormeur les semaines de nuit je dors 4 a 5 heures donc j aurais peut etre un petit avantage mais je ne crois pas que ca va me suffire pour etre dans les premiers
le depart du marathon a était avancer a 20 h au lieu de 21 et effectivement pour les a peu pres 4 h et + dont je fais partie ce n est pas negligable car beaucoup de gens se couche plutôt vers 23h alors que pour moi c est le debut de ma journee de travail !!! et je ne suis pas sur que les concurents vont reussir a faire une sieste avec l exitation
@rhum tu n a pas vraiment tort mais il me faut toujours 1 kilo pour que ma FC redescende a 75% donc c est sur que sur 1 heures de sorties la moyenne est un peu haute mais apres je reste entre 75 a 78 . le probleme je crois est que ma FCM est de 180 ce qui est bas donc 75% ca fait 135/puls
@christo toi aussi tu as raison mais ma VMA est assez faible par contre mon endurance est bonne et j ai fait 1:45 avec 16 kilo a 5 et un peu plus et les derniers 5 kilo a moins et j ai fini dans le bonheur avec une FC de 86% a 91% au dernier kilo donc je suis faineant sur 10 mais j ai du mal a faire mieux
pour l instant mon EF ce fait entre 5.50 et 6 et mon objectif marathon est de 5,30 a 5,20
mais bon il reste 2 mois
@ sabrina bonne question pour la section j ai pas fait trop attention et je voulais voir si tu me trouverais on peut changer
pour la technique de nuit perso j ai la chance de travailler en decale 6 nuits / 5 jours et en plus je suis un petit dormeur les semaines de nuit je dors 4 a 5 heures donc j aurais peut etre un petit avantage mais je ne crois pas que ca va me suffire pour etre dans les premiers
le depart du marathon a était avancer a 20 h au lieu de 21 et effectivement pour les a peu pres 4 h et + dont je fais partie ce n est pas negligable car beaucoup de gens se couche plutôt vers 23h alors que pour moi c est le debut de ma journee de travail !!! et je ne suis pas sur que les concurents vont reussir a faire une sieste avec l exitation
@rhum tu n a pas vraiment tort mais il me faut toujours 1 kilo pour que ma FC redescende a 75% donc c est sur que sur 1 heures de sorties la moyenne est un peu haute mais apres je reste entre 75 a 78 . le probleme je crois est que ma FCM est de 180 ce qui est bas donc 75% ca fait 135/puls
@christo toi aussi tu as raison mais ma VMA est assez faible par contre mon endurance est bonne et j ai fait 1:45 avec 16 kilo a 5 et un peu plus et les derniers 5 kilo a moins et j ai fini dans le bonheur avec une FC de 86% a 91% au dernier kilo donc je suis faineant sur 10 mais j ai du mal a faire mieux
pour l instant mon EF ce fait entre 5.50 et 6 et mon objectif marathon est de 5,30 a 5,20
mais bon il reste 2 mois
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.230 secondes