S'équiper pour la course à pied

Préparation Marathon 31 mai 2015

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Préparation Marathon 31 mai 2015

Posted il y a 9 ans 9 mois #349754
c est quoi EMA :blush: :blush:

respect pout ton temps avec 400 de D+ et bon courage car 21 semaines ca fait pas mal :woohoo: :woohoo:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Préparation Marathon 31 mai 2015

Posted il y a 9 ans 9 mois #349776
l'EMA c'est de l'ENdurance Maximale Aérobie

en gros ca revient a bosser autour de ton seuil (90-93% selon les gens) sur des fractions de plus en plus longues.
Ca commence par des 3X8mn r1'30" a 85% VMA pour finir, a 3 semaine de l'objectif, sur des 25mn+20mn+15mn r2'.
en général ce sont des séance de 1h15 à 1h30 qui se font le samedi et qui précèdent une SL le dimanche (de 1h20 en début de plant a 2h50 en fin de plan) avec des fractions d'AS42 jusqu'à 3X25mn

a plus
par Rhum

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Préparation Marathon 31 mai 2015

Posted il y a 9 ans 9 mois #349832
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par teoshino
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par teoshino.

Posted il y a 9 ans 9 mois #349833
Rhum écrit:

l'EMA c'est de l'ENdurance Maximale Aérobie

en gros ca revient a bosser autour de ton seuil (90-93% selon les gens) sur des fractions de plus en plus longues.
Ca commence par des 3X8mn r1'30" a 85% VMA pour finir, a 3 semaine de l'objectif, sur des 25mn+20mn+15mn r2'.
en général ce sont des séance de 1h15 à 1h30 qui se font le samedi et qui précèdent une SL le dimanche (de 1h20 en début de plant a 2h50 en fin de plan) avec des fractions d'AS42 jusqu'à 3X25mn

a plus

Ca en fait du bon boulot ça ;) !!!
Bravo!
par teoshino

Posted il y a 9 ans 9 mois #349834
jeanmarc écrit:

...
quand j ai fait 30 kilo j etais parti sur 5/kilo soit mon allure semi donc trop vite la je vise 5:15 a 5:30
...

@ Jean-Marc:
Dans ton plan, tu travailles tes séances AS42 au alentour de 5'19'' (pour 3h45/Marathon)?
Donc le jour de ta course tu courras à cette allure là!
Au mieux si tu es bien sur les derniers Km, tu pourras accélérer, mais de là à grappiller 15' pour faire 3h30' ... :silly:
Je dis ça car moi aussi, je pars sur la même donne que toi, à savoir 3h45 (et j'espère pourquoi pas par l'opération du Saint esprit finir à 3h30 ... :blush: , mais là je rêve)
par teoshino

Posted il y a 9 ans 9 mois #349835
@ tout le monde:

J'ai une question au sujet de la VMA qui me turlupine, et je souhaiterais une confirmation:

Au début d'un plan de préparation qui dure 16 semaines, on a par exemple une VMA de 15.
Au fur et à mesure du déroulement du plan, est-ce que sa VMA augmente du fait qu'on la travail au travers des séances de VMA?
Doit-on en prendre compte du coup pour la suite de son plan et ré-évaluer à la hausse ses séances de VMA?
Et en extrapolant carrément, peut on envisager de revoir son temps à la baisse sur le Marathon??

(C'est une question un peu idiote, et vous allez certainement dire que sur un plan de prépa, la VMA évolue très très peu ....)

Merci.
par teoshino

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes