S'équiper pour la course à pied

Préparation Marathon 31 mai 2015

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Préparation Marathon 31 mai 2015

Posted il y a 9 ans 9 mois #349664
@theo

oui c est bien d avoir le meme plan on va pouvoir s entraider ;) ;)

aujourd'hui j ai fait la VMA 2x6x300 dur dur :( :(

@Rhum

c est vrai vu ma VMA c est un peu un reve mais par contre je ne baisse pas beaucoup de rythme malgré les kilo et au vu de mes temps :woohoo: :woohoo:

j arrive a 46 sur 10 kilo et 1h45 en semi dans le confort alors que les personnes qui font mon temps au 10 mettent avec une meilleure VMA ( c est pas trop dur :( )10 minutes de plus que moi au semi ( en moyenne ) par contre j avais tenter un 30 kilo avant le debut de la prepa et j ai exploser a 25 kilo :angry:

conclusion : il est urgent d etre prudent j affine mon objectif au fur et a mesure c est le probleme du 1 er marathon :blush:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Préparation Marathon 31 mai 2015

Posted il y a 9 ans 9 mois #349671
Je souhaite que tu réussisses :)

Avant le marathon l an dernier j avais 44s au 10 k et 1h42 au semi ( avec 5 km a as42)
Si ça peu t aider a affiner

Par contre le marathon c est 25-30 km a se freiner et le reste a se battre contre soi même .
par Rhum

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Préparation Marathon 31 mai 2015

Posted il y a 9 ans 9 mois #349690
Rhum écrit:

Par contre le marathon c est 25-30 km a se freiner et le reste a se battre contre soi même .

J'aime bien cette idée !!! :woohoo:
par teoshino

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Préparation Marathon 31 mai 2015

Posted il y a 9 ans 9 mois #349692
Rhum écrit:

Pour mon prochain marathon je bosse pour atteindre 3h20-3h25 mais 3h29 me conviendra bien aussi :)

Que fais-tu pour atteindre cet objectif?
Tu travailles à améliorer ta VMA hors plan de préparation?
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par teoshino
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par teoshino.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Préparation Marathon 31 mai 2015

Posted il y a 9 ans 9 mois #349744
tu confirme mes dires malgré ta VMA meilleure que la mienne tu met 2 minutes de moins sur 10 et que 3 sur semi donc pour moi plus c est long mieux je suis

quand j ai fait 30 kilo j etais parti sur 5/kilo soit mon allure semi donc trop vite la je vise 5:15 a 5:30

d accord avec toi que le marathon ne dure reelement q une dizaine de kilo
par jeanmarc

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Préparation Marathon 31 mai 2015

Posted il y a 9 ans 9 mois #349749
non c'est juste que le seul 10km que j'ai fait etait un cross de 10km avec 400m de D+
et mon dernier semi etait pendant ma préparation marathon l'an dernier. il avait été fait en courant pendant 5 km a allure marathon puis en accélérant jusqu'à finir a bloc.

le semi d'avril dernier etait ma première course donc pas trop de repères. j'avais fais un negative split car j'étais parti trop prudemment (53 mn au 10 km et 51m sur les 11 derniers km)

A l'époque pour mon premier marathon j'avais fait un plan sans VMA (en remplaçant par de l'EF) ca avait bien marché. Ma VMA était alors d'environ 15.5/15.8

pour le marathon d'Annecy j'ai choisi un plan de 21 semaines avec 12 semaines de préparation générale et 9 de spécifique.
ce plan inclut de la VMA, de l'EMA (pour tenir plus longtemps un haut % de VMA), de l'EF et de l'AS42
Je fais aussi de la piscine et de la VMA en vélo sur Home trainer.
Ma VMA a progressé ainsi de près de 1km/h.

Bon entrainement ;)
par Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes