S'équiper pour la course à pied

conseils entrainements

conseils entrainements a été créé par kikball2002

Posted il y a 9 ans 10 mois #345935
Bonjour,
Je me suis inscrit au marathon de Paris avec pour objectif de faire un temps.....mais lequel.
Je cours depuis quelques années, sans vraiment me soucier de séances spécifiques, en gros une fois par semaine.
J'ai réalisé un temps de 4h30 au marathon de paris l'année dernière, en explosant lors des derniers 10 kms......
Record au semi en 1h38, je me demande ce que je peux être en mesure de réaliser et comment m'entrainer de facon à avoir des résultats et m'améliorer.
Merci de votre retour et/ou de vos conseils.
Coridalement
Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: conseils entrainements

Posted il y a 9 ans 10 mois #346022
bonjour
va dans la rubrique "plans" et selectionne un plan selon tes possibilités (3, 4 sorties ou plus).
et selon ton objectif de temps
1h38 sur un semi c'est plutot bien.
4h30 au marathon tu as certainement explosé aux 30/33 kms.
peut être qu'il te manquait des sorties longues lors de ta prépa.
tu as un temps sur 10 kms ?

Réponse de Koeurlent sur le sujet Re: conseils entrainements

Posted il y a 9 ans 10 mois #346137
Bonjour

Si ton temps de 1h38 sur semi est récent, tu dois pouvoir sans problème descendre sous les 4h au marathon... à condition de bien de préparer pour cela : en phase avec ChristoFF68, va voir du coté des plans.
Et il faudrait vraiment que tu multiplie les sorties : en dessous de 3 par semaine, tu risques fort de finir dans la douleur et pas forcement dans les temps.

A toi de jouer :) !
par Koeurlent

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: conseils entrainements

Posted il y a 9 ans 10 mois #346167
Le problème c'est que comme tu le fais (courir une seule fois par semaine), donc sans aucune prépa, forcément, ca donne un gros déficit endurance.
Je crois qu'au point ou tu en est courir 2* par semaine 45'-1h lentement + une sortie plus longue style 2h te procurerais le plus grand bien,

Le chrono que tu as sur semi vaut environ 3h30 avec un très bon indice d'endurence.
Après voila tu as 3 mois pour développer une base d’endurance et si tu courais réellement qu'une seule fois par semaine, tu peux largement estimé descendre ton chrono sur semi, et passer en 3h45 au marathon (l’endurance ca se développe pas non plus très vite).
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par hayko00
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par hayko00.

Réponse de kikball2002 sur le sujet Re: conseils entrainements

Posted il y a 9 ans 10 mois #346198
bonjour,
c'est exact, j'ai explosé dans la montée vers la porte d'Auteuil, 32-33 km. je sortais en préparation 1h30- 1h40 à 10.0-11km/h une fois par semaine.
Record sur 10 km: 45mn.
J'ai commencé le plan 4 sorties par semaine avec objectif 3h30-3h45. N'est pas un peu présomptueux de ma part?

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: conseils entrainements

Posted il y a 9 ans 10 mois #346203
Si tu te tiens à un entrainement correct (ne pas courir trop vite déjà sur les séances d'EF attention à l'allure, je suppose que logiquement si tu courais une seule fois par semaine tu devais courir au dessus de la zone EF) avec 4 séances par semaines sur 3 mois, ca ne me parait réalisable comme objectif au vu de ce que tu as fait avec seulement une séance par semaine.
par hayko00

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes