S'équiper pour la course à pied

diviser les SL ??

Réponse de Ishkar sur le sujet Re: diviser les SL ??

Posted il y a 9 ans 10 mois #345140
Médine écrit:

Si tu ne peux pas, le diviser comme tu le fais est un bon début.

Non, le but des SL n'est pas d’engranger du kilométrage dans la semaine mais d'habituer l'organisme à un effort long afin d'optimiser l'utilisation des différentes filières énergétiques mais aussi d'habituer les muscles et les articulations à un effort de plus 1h30 sans arrêt.

Fractionner une SL permet peut-être de maintenir le kilométrage mais on perd le bénéfice principale de la sortie; l'adaptation aux long effort.

Euh... à moins de n'avoir pas été clair dans mes explications, c'est, il me semble, exactement ce que je dis dans mon message.

La seule différence, c'est que je tiens compte de sa contrainte. S'il ne peut pas courir des SL de plus de deux heures, il ne peut pas courir des SL de plus de deux heures. Il faut donc trouver une solution, même si ce n'est pas l'idéal.

Je conseille donc dans mon message précédent de faire une sortie le matin et une autre le soir, sans faire le plein d'énergie entre, afin d'habituer le corps à travailler en déficit énergétique dans la filière habituellement utilisée, ce qu'il ne ferait pas après des repas chargés et un entrainement le lendemain. Ca me semble la solution "la moins pire" et ça peut même être un très bon entrainement pour ceux qui ne se sentent pas de faire des SL vraiment longues d'un coup et qui préfèrent diviser en deux.
par Ishkar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: diviser les SL ??

Posted il y a 9 ans 10 mois #345141
il vaut mieux les faire d'un seul bloc sinon tu n'aura couru aucune SL dans ton plan. Il faut que tu habitues ton corps à puiser dans les réserves
par Yomaka

Réponse de Olrik sur le sujet Re: diviser les SL ??

Posted il y a 9 ans 10 mois #345150
Salut,

Tu l'auras compris et je rejoins les copains, diviser les SL n'est pas conseillé.

Je rejoins SEB sur le choix de ton plan qui n'est peut-être pas le bon car pas adapté à tes contraintes.

Tu as le plan du magazine Zatopek www.zatopekmagazine.com/magazine/Belux/j...ogramme-marathon-13/
également une seule sortie supérieure à 2h00.

En conclusion, il faut que tu puisses effectuer tes SL, avec une pincée d'AS42, d'une traite.
par Olrik

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: diviser les SL ??

Posted il y a 9 ans 10 mois #345153
bonsoir,

merci à tous pour vos réponses quasi unanimes !!
Je vais donc voir comment m'organiser, soit en changeant de plan, soit me levant très tôt le dimanche matin...

En tous cas merci pour vos avis !
par Maclad

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: diviser les SL ??

Posted il y a 9 ans 10 mois #345154
Pour compléter mon post précédant, pour ma part les SL m'ont permis de valider plusieurs points:
-allure
-alimentation et hydratation
-vêtements et sous-vêtement ... Etc

Je prend l'exemple d'un maillot que je pensais prendre pour le jour J car tout se passait bien sur mes sorties jusqu'à 1h45 mais le jour ou j'ai couru plus de deux heures j'ai morfllé à cause des frottements :blink:
par Yomaka

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: diviser les SL ??

Posted il y a 9 ans 10 mois #345196
CED37 écrit:

Ben de toute manière tu vas pas en avoir 36 des Sl sup à 1h50.

Si tu peux au moins te débrouiller pour te dégager du temps pour fair aux moins 3 sorties sup à 2h ca sera bon.;)

Enfin c'est mon avis . ;)

+1 avec Cédric !

Une prépa marathon demande des sacrifices ... là il ne s'agit que de 2-3 SL, autrement dit 2-3 absences un peu plus longues que normalement ;) (ça doit rester gérable je pense)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes