diviser les SL ??
- Ishkar
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour compléter, je trouve que dans les prépas marathons, les SL sont souvent trop courtes. On se prépare à faire 42 bornes et on a finalement peu l'habitude d'en faire 25...
Si tu peux en faire et adapter ton emploi du temps, c'est super. Si en plus de ça, tu peux rajouter de temps en temps deux séances dans la journée comme 1h30 le matin et 1 heure le soir (voire plus), ça peut aussi faire un bon compromis et un exercice de complément.
Mais l'élément central, c'est de pouvoir habituer ton corps à courir en conditions marathons, donc longtemps.
Si tu peux en faire et adapter ton emploi du temps, c'est super. Si en plus de ça, tu peux rajouter de temps en temps deux séances dans la journée comme 1h30 le matin et 1 heure le soir (voire plus), ça peut aussi faire un bon compromis et un exercice de complément.
Mais l'élément central, c'est de pouvoir habituer ton corps à courir en conditions marathons, donc longtemps.
par Ishkar
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Bonsoir,
je vais suivre vos conseils et je vais m'arranger avec Mme.
En gros, ça me fera 6 SL au delà des 1h50 (7 si on compte le semi de Paris).
Si à la base j'ai choisi ce plan, c'était justement pour ces SL plus longues. Pour quelqu'un qui vise 3h, 1 SL de 2h, c'est déjà énorme mais pour moi qui vise entre 4 et 5h, c'est finalement peu. Donc monté jusqu"à 2h40 me semble une bonne chose.
L'avenir me dira si j'ai tort ou raison...
Encore merci pour vos avis !!
je vais suivre vos conseils et je vais m'arranger avec Mme.
En gros, ça me fera 6 SL au delà des 1h50 (7 si on compte le semi de Paris).
Si à la base j'ai choisi ce plan, c'était justement pour ces SL plus longues. Pour quelqu'un qui vise 3h, 1 SL de 2h, c'est déjà énorme mais pour moi qui vise entre 4 et 5h, c'est finalement peu. Donc monté jusqu"à 2h40 me semble une bonne chose.
L'avenir me dira si j'ai tort ou raison...
Encore merci pour vos avis !!
par Maclad
- hayko00
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Diviser les SL n'est pas une si mauvaise idée, une chose que je fais parfois, par contre courir 1h30 un jour et 1h le lendemain, j'appelle pas ca diviser une SL, j'appelle ca simplement faire 2 séances
Non si tu est amené à devoir diviser une SL (par exemple si tu dois courir une SL de 2h30). C'est plutot, tu te lèves plus tôt le matin, tu pars courir une heure et ensuite tu fais tes 1h45 quand tu amènes ton fils au foot, ou alors tu rajoutes les 1h le soir plutôt que le matin.
Et au niveau mental c'est pas mal, car c'est parfois plus dur mentalement de faire 2 séances dans la journée genre 1h + 1h45 que de faire un seul bloc de 2h30.
Non si tu est amené à devoir diviser une SL (par exemple si tu dois courir une SL de 2h30). C'est plutot, tu te lèves plus tôt le matin, tu pars courir une heure et ensuite tu fais tes 1h45 quand tu amènes ton fils au foot, ou alors tu rajoutes les 1h le soir plutôt que le matin.
Et au niveau mental c'est pas mal, car c'est parfois plus dur mentalement de faire 2 séances dans la journée genre 1h + 1h45 que de faire un seul bloc de 2h30.
par hayko00
Temps de génération de la page : 0.276 secondes