Prépa marathon
- nordeex
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis en train de me créer mon carnet d'entrainement pour 2015. Je veux faire des prépas les plus sérieuses possibles en respectant tous les paramètres et toutes les allures.
Je prévois de faire le marathon d'Annecy en avril et le marathon de Lyon en octobre. Je prévois également le semi de la Grande Motte qui arrive en fin de 5ème semaine d'Annecy et Marvejols-Mende qui se présente en 2ème semaine de Lyon.
Alors autant je compte faire une vraie prépa pour MM et le faire à fond pour passer sous les 2h (2:00:55 cette année) autant je ne sais pas comment je dois courir la Grande Motte.
Merci pour tous vos conseils avisés!
Je suis nouveau sur le forum et je suis en train de me créer mon carnet d'entrainement pour 2015. Je veux faire des prépas les plus sérieuses possibles en respectant tous les paramètres et toutes les allures.
Je prévois de faire le marathon d'Annecy en avril et le marathon de Lyon en octobre. Je prévois également le semi de la Grande Motte qui arrive en fin de 5ème semaine d'Annecy et Marvejols-Mende qui se présente en 2ème semaine de Lyon.
Alors autant je compte faire une vraie prépa pour MM et le faire à fond pour passer sous les 2h (2:00:55 cette année) autant je ne sais pas comment je dois courir la Grande Motte.
Merci pour tous vos conseils avisés!
par nordeex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Bonjour et Bienvenue.
EN général, si l'objectif est un marathon, le semi durant la préparation est couru à AS42 pour justement valider ce rythme en conditions réels, et en profiter pour s'entrainer au ravitaillement en vol. Tu peux toujours finir les 2-3 derniers kilos à fond histoire de te défouler, mais prends plutot ce semi comme une petite répétition de ce qui t'attend sur marathon. Si tu finis cramé, c'est que le rythme sera intenable sur 42km. SI tu finis frais et en pleine forme, ca te montrera que tu es sur la bonne voie, et te donnera un gros capital confiance.
Bon entrainement.
EN général, si l'objectif est un marathon, le semi durant la préparation est couru à AS42 pour justement valider ce rythme en conditions réels, et en profiter pour s'entrainer au ravitaillement en vol. Tu peux toujours finir les 2-3 derniers kilos à fond histoire de te défouler, mais prends plutot ce semi comme une petite répétition de ce qui t'attend sur marathon. Si tu finis cramé, c'est que le rythme sera intenable sur 42km. SI tu finis frais et en pleine forme, ca te montrera que tu es sur la bonne voie, et te donnera un gros capital confiance.
Bon entrainement.
par personne
- nordeex
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci d'avoir répondu à ma question. Je pense en effet que je vais opter pour l'allure 42k et analyser un peu tout ça même si j'ai déjà couru (et très mal géré un premier marathon!).
par nordeex
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
honnetement, la gestion d'un marathon, j'ai l'impression que c'est un peu du n'importe quoi la première fois dans la plupart des cas, pour moi aussi ce fut le cas.
Sinon, le semi à AS42 est pratiqué par beaucoup de gens, même expérimenté sur la distance. C'est surtout l'occasion de valider l'allure en conditions de course. Car c'est pas une allure que l'on a souvent l'occasion de tester sur du long sinon, et ca doit donc évoluter en + ou en - assez rapidement je pense.
Sinon, le semi à AS42 est pratiqué par beaucoup de gens, même expérimenté sur la distance. C'est surtout l'occasion de valider l'allure en conditions de course. Car c'est pas une allure que l'on a souvent l'occasion de tester sur du long sinon, et ca doit donc évoluter en + ou en - assez rapidement je pense.
par personne
- Yomaka
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
comme dit Fabrice, profite de ce semi et de tes entrainements pour valider le maximum de choses: alimentation, hydratation, vêtements, allure...
par Yomaka
- Olivier78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Perso pour mon premier marathon (Paris 2015) je pense que je ferai le semi
en entraînement solo sinon je sais très bien que je vais me laisser
emporter par l'euphorie de la course et que je vais me retrouver
en AS21 dès le 5e km... c'est mon problème !
en entraînement solo sinon je sais très bien que je vais me laisser
emporter par l'euphorie de la course et que je vais me retrouver
en AS21 dès le 5e km... c'est mon problème !
par Olivier78
Temps de génération de la page : 0.236 secondes