S'équiper pour la course à pied

Relancer la machine avant une prépa marathon

• Mike75
  • Portrait de Mike75 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Relancer la machine avant une prépa marathon a été créé par Mike75

Posted il y a 10 ans 3 jours #341355
Hello amis sportifs !

Je sors d'une grosse période de blessures (genoux, aponévrose...) et j'aimerais me remettre en forme avant d'attaquer mon cycle de préparation pour le prochain marathon de Paris.

En comptant les jours de soins qu'il me reste, ça me laisse peu de temps, 3 semaines (9 séances) pour remettre la machine en route et retrouver des sensations et du cardio. Ensuite, j'aurai mes 16 semaines de prépa normale.

Avez-vous des conseils de mini-programmes adaptés sur 3-4 semaines ?

Merci !
par Mike75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ishkar sur le sujet Re: Relancer la machine avant une prépa marathon

Posted il y a 10 ans 3 jours #341394
Hola !

Pour moi, un programme simple sans te prendre la tête : de la PPG et de l'EF. Si t'as eu des blessures, autant reprendre en douceur et pas commencer avec des programmes compliqués, de l'AS42, du fractionné...
De toute façon, si tu suis un programme 16 semaines, tu auras une montée progressive vers l'intensité, et le défi c'est ici simplement de te faire reprendre vraiment en douceur.

Si tu fais un programme à par exemple 4 séances, une semaine à 2, une seconde à 3, une troisième à 4 et ça ira très bien !
par Ishkar

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Relancer la machine avant une prépa marathon

Posted il y a 10 ans 3 jours #341410
salut mike, combien de sorties par semaine ?

Réponse de Tynounou29 sur le sujet Re: Relancer la machine avant une prépa marathon

Posted il y a 10 ans 18 heures #341727
Ishkar a tout dit. Court en endurance fondamentale pour te réhabituer, 2 sorties de 45-1h (que tu peux terminer par quelques accélérations sur de l'herbe) dans la semaine et une sortie de 1H15/20. Et surtout n'hésite pas a faire du renforcement musculaire (ça évite les blessures).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes