Avis entrainement 8 semaines au lieu de 12
- couny
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de couny sur le sujet Re: Avis entrainement 8 semaines au lieu de 12
Posted il y a 10 ans 2 jours #341447
Merci à tous pour vos commentaires.
Je n'ai effectivement aucunes références sur 10 ou semi mais je sais déjà que je devrais tourner autour de 1h40 sur semi et 45 aux 10 (mais sans assurance...).
Je sais que ma technique est moyenne (notamment j'ai une foulée très rasante) ce qui fait que je sais que ma vna est maxi à 16 (je l'avais testée sur un demi cooper).
j'avais un plan comportant 4 séances (du court genre 30/30 - 12*400 en 1'30 avec 1' de récup, du seuil (3x3000 jusqu'à 3x4000) et de la sortie longue (de 1h15 à 2h30) et une sortie en EF de 55' (un tour en foret).
Je n'ai effectivement aucunes références sur 10 ou semi mais je sais déjà que je devrais tourner autour de 1h40 sur semi et 45 aux 10 (mais sans assurance...).
Je sais que ma technique est moyenne (notamment j'ai une foulée très rasante) ce qui fait que je sais que ma vna est maxi à 16 (je l'avais testée sur un demi cooper).
j'avais un plan comportant 4 séances (du court genre 30/30 - 12*400 en 1'30 avec 1' de récup, du seuil (3x3000 jusqu'à 3x4000) et de la sortie longue (de 1h15 à 2h30) et une sortie en EF de 55' (un tour en foret).
par couny
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marco.m
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marco.m sur le sujet Re: Avis entrainement 8 semaines au lieu de 12
Posted il y a 10 ans 2 jours #341455
je pense que 8 semaines fait court, malgré que j'ai fait la prépa de mon premier marathon sur 7 semaines ( 5 de travail et 2 de repos ) mais je pense que je vais refaire une vrai prépa pour mon prochain marathon pour essayer de gagner 8' pour vraiment mettre toute les chances de mon cotés, je pense partir sur un 10/12 semaines avec 5 sorties.
Mais maintenant tu vas plus te perdre car tu dois connaitre la foret par coeur...
Mais maintenant tu vas plus te perdre car tu dois connaitre la foret par coeur...
par marco.m
- Ishkar
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ishkar sur le sujet Re: Avis entrainement 8 semaines au lieu de 12
Posted il y a 10 ans 1 jour #341683
Déjà, le problème de ton entrainement n'est probablement pas la longueur mais le temps de repos avant la compétition. Si c'est bien programmé, que tu arrives frais, préparé et adapté à la charge de travail du plan, ça doit aller. Plutôt que raccourcir, te laisser deux semaines d'affutage après le plan serait très bien.
Ensuite, ta VMA me semble faible par rapport aux temps que tu as réalisé : dit différemment, par rapport à ta vitesse de base, tu exploites très bien tes qualités d'endurance. Pour franchir un palier, il te faudrait probablement un peu plus de VMA.
Ca ne se fait pas vraiment sur 8 semaines pour gagner beaucoup. Et ça ne se fait pas non plus par un plan de marathon qui est très axé sur la résistance et l'endurance mais peu sur la vitesse par rapport à ceux sur 10 km.
Si j'avais donc un conseil : concentre-toi moins sur le marathon et vise plutôt des courses moins longues te permettant d'aller vite !
Ensuite, ta VMA me semble faible par rapport aux temps que tu as réalisé : dit différemment, par rapport à ta vitesse de base, tu exploites très bien tes qualités d'endurance. Pour franchir un palier, il te faudrait probablement un peu plus de VMA.
Ca ne se fait pas vraiment sur 8 semaines pour gagner beaucoup. Et ça ne se fait pas non plus par un plan de marathon qui est très axé sur la résistance et l'endurance mais peu sur la vitesse par rapport à ceux sur 10 km.
Si j'avais donc un conseil : concentre-toi moins sur le marathon et vise plutôt des courses moins longues te permettant d'aller vite !
par Ishkar
Temps de génération de la page : 0.235 secondes