S'équiper pour la course à pied

Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Réponse de krampus sur le sujet Re: Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340579
oui, je pense que c'est en effet mon souci. Quant à plan-entrainement.net, il a de suite été adopté hier. Début de plan en janvier, d'ici là EF, EF et EF uniquement...merci à tous pour le temps consacré à me répondre.
par krampus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340604
Tu t'orientes vers quel plan finalement sur leur site ?

Bonnes sorties en EF ... les SL et des séances au seuil te feront progresser également ;)
par Patrick57

Réponse de Médine sur le sujet Re: Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340610

C'est vrai qu'en théorie, je veux dire dans les plans qu'on trouve souvent sur le net, les SL semblent quand même assez "courtes" par rapport à un marathon.

Pour réagir à cela voici un extrait issu du dernier Running Coatch spécial Marathon

"N'oubliez pas non plus que le but principal de la longue sortie est de s'exercer au changement de carburant: l'épuisement du glycogène contraignant l'organisme à puiser dans ses réserves lipidiques. Or une foi cette transition effectuée, il devient inutile de s’épuiser indéfiniment au risque de la payer lors des séances qui suivent, à fortiori lors de votre marathon.
En fonction de ses observation, une sortie de 2h00 peut-être aussi efficace qu'une plus longue sans en avoir les inconvénients tels que risques de traumatismes, fatigue excessive mettant en péril la suite du programme ou baisse sensible de la motivation"

Donc plus que le kilométrage de la SL c'est surtout le kilométrage de la semaine qu'il faut augmenter.
par Médine

Réponse de krampus sur le sujet Re: Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Posted il y a 10 ans 6 jours #340787
Patrick57 écrit:

Tu t'orientes vers quel plan finalement sur leur site ?

Bonnes sorties en EF ... les SL et des séances au seuil te feront progresser également ;)

J'ai chargé un plan 3h50 vu qu'en théorie par rapport à mon temps semi (1h44) c'est dans mes cordes. Mais ça reste de la théorie et c'était surtout pour visualiser l'organisation du plan. Cette fois, je vais éviter de choisir un chrono au pifomètre et ferai un test avant de le commencer afin de choisir une AS. il faudrait que je retrouve ça sur le net, mais il était question de courir 1h30 en EF puis de se caler sur 80-82%FCM afin de définir l'allure. J'ai essayé ça ce matin et j'ai obtenu pile 6'00/km, si rien ne change je partirai donc sur du 4h15...
par krampus

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Posted il y a 10 ans 6 jours #340804
Ok ;)
Pour le test, 1h30 en EF (avant les blocs à 80-82%) ça me parait un peu long ...
De mémoire, c'est Erwan (Air1) qui avait indiqué le test qu'il convient de suivre pour ça ;)

Avec 1h44 sur semi, et avec une bonne endurance, tu dois pouvoir être bien en dessous de 3h45 sur marathon ;)
par Patrick57

Posted il y a 10 ans 6 jours #340856
très bonne mémoire Patrick57, du coup j'ai retrouvé le post: www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...oral-pas.html#324822

La mienne de mémoire est moins performante, je vais rajouter du poisson dans mon alimentation :laugh:
par krampus

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes