S'équiper pour la course à pied

Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Posted il y a 10 ans 5 jours #340953
salut krampus
c'est une question qui revient souvent dans les prépas marathon, dois-je faire une sortie longue de 3h ? dois je approcher les 30 kms ?
j'ai suivi le plan du site ccap pour le mdp en 2013, si je me souviens bien tu as une sortie ou 2 qui approche 2h30 avec un travail de soutien de l'allure marathon....bin faut les encaisser et bien récupérer...
après le mdp (j'ai ralenti l'allure aux 35, un classique apparemment) je me suis posé la question "et si j'avais fait une sl de 3h!" mais avec du recul si je refais un marathon j'envisage plutot de rajouter une 5ème séance et rajouter du km hebdomadaire.
et krampus vu tes temps aux 10 et semi tu pourrais courir à 5'40 !!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de krampus sur le sujet Re: Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Posted il y a 10 ans 5 jours #340990
ChristoFF68 écrit:

et krampus vu tes temps aux 10 et semi tu pourrais courir à 5'40 !!?

C'est ce que je me suis dit l'an dernier avant de me prendre la bonne dérouillée... du coup, je fais peut-être de l'excès de prudence :blush: ... On verra, cette année je laisse parler cardio
par krampus

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Posted il y a 10 ans 5 jours #341017
tu vas t'entrainer au cardio ou courir le mdp au cardio ?
je fais 45'22 aux 10, 1h48 au semi et mdp 4h11
vu tes temps tu peux être vers 4h/3h50 si pas mal aux jambes ;)
me suis entrainé à l'allure 5'40..à 6'00 tu vas te trainer non ?
Last Edit:il y a 10 ans 5 jours par ChristoFF68
Dernière édition: il y a 10 ans 5 jours par ChristoFF68.

Réponse de krampus sur le sujet Re: Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Posted il y a 10 ans 5 jours #341066
Je vais définir mon allure au cardio avec un test après mes 6 semaines d'EF à venir, selon le test proposé par Air1 dont on parle plus haut.

C'est mon troisième marathon, et j'aimerais le réussir celui-là, peu importe le chrono à vrai dire. Si je pars sur du 6'00 et que je les tiens jusqu'au bout ce sera une franche réussite, bien sûr la barre des 4h est très tentante, mais je ne souhaite pas revivre une obsession du chrono, car une fois qu'on l'a obtenue, on devient obsédé par un chrono encore meilleur, je n'ai plus envie de ce cercle vicieux qui m'a sapé pas mal de plaisir. Je compte juste courir, courir, courir, augmenter mon volume hebdomadaire et arriver autrement qu'un zombie dans "28 jours plus tard". J'ai toute ma vie pour progresser sur cette distance...ma foi, on verra...s'il faut je ferai 2h01.

tu en refais un, toi?
par krampus

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Posted il y a 10 ans 5 jours #341075
Salut

Puisque tu parlais de b heubi, j ai suivis son plan gratuit sur son site pour le marathon de lausanne.

Les 4 premières semaines ont été dures car j étais en réglage sur mes allures . Je courrais trop vite ..
Ensuite le plan est passé sans encombre avec une SL de 2h50 et des séances ema en as 21 et 21+0,5 de 1h30 ( Max bloc 25-20-15).
Au maxi j étais a 70km la plus grosse semaine.
Le marathon de lausanne ( 360m de d+) est passé comme une lettre a la poste et pile dans l objectif des 3h45.

Mon sentiment sur ce plan est que les séances d ema son redoutablement efficaces et les Sl xxl m ont beaucoup rassurées et servie pendant mon premier marathon. Pour un second je ferais peut être plus court en capitalisant sur l expérience du 1er

A +
par Rhum

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Choisir un plan marathon et gagner en endurance

Posted il y a 10 ans 4 jours #341215
krampus écrit:

Je vais définir mon allure au cardio avec un test après mes 6 semaines d'EF à venir, selon le test proposé par Air1 dont on parle plus haut.

C'est mon troisième marathon, et j'aimerais le réussir celui-là, peu importe le chrono à vrai dire. Si je pars sur du 6'00 et que je les tiens jusqu'au bout ce sera une franche réussite, bien sûr la barre des 4h est très tentante, mais je ne souhaite pas revivre une obsession du chrono, car une fois qu'on l'a obtenue, on devient obsédé par un chrono encore meilleur, je n'ai plus envie de ce cercle vicieux qui m'a sapé pas mal de plaisir. Je compte juste courir, courir, courir, augmenter mon volume hebdomadaire et arriver autrement qu'un zombie dans "28 jours plus tard". J'ai toute ma vie pour progresser sur cette distance...ma foi, on verra...s'il faut je ferai 2h01.

tu en refais un, toi?

Belle philosophie ! ;)

Bonne avant-prépa en EF ! :cheer:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes