Ecotrail 30 km comme séance longue ?
- fano
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Hello,
étant inscrit pour le MDP 2015, je me tate pour m'inscrire à l'Ecotrail 30 km qui a lieu 3 semaines avant !
Je précise que c'est mon 1er marathon, je suis pour l'instant coureur essentiellement sur semi et trail de 25/35 km…
Je m'adresse donc aux pros du marathon, la plus grosse SL est placée 3 semaines avant le marathon, donc est ce envisageable de la remplacer par l'ecotrail, avec la possibilité de se griller un peu….
merci d'avance
étant inscrit pour le MDP 2015, je me tate pour m'inscrire à l'Ecotrail 30 km qui a lieu 3 semaines avant !
Je précise que c'est mon 1er marathon, je suis pour l'instant coureur essentiellement sur semi et trail de 25/35 km…
Je m'adresse donc aux pros du marathon, la plus grosse SL est placée 3 semaines avant le marathon, donc est ce envisageable de la remplacer par l'ecotrail, avec la possibilité de se griller un peu….
merci d'avance
par fano
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Ecotrail 30 km comme séance longue ?
Posted il y a 10 ans 1 mois #336772
Salut,
1-Si tu as l'habitude de faire du fond sur le long terme, je dirai no problemo.
2-Si ta prépa marathon représente une grosse surcharge par rapport à tes habitudes, c'est peut être risqué. Il faudra que tu vois le jour j si t'as bien encaissé la prépa ou si tu es complètement rincé...
Tu ne donnes pas beaucoup d'info sur toi mais si tu fais, disons..., 5 ou 6 séances de 30km dans les 12mois précédent le marathon, je dirai qu'on est dans le cas 1.
Si tu fais usuellement 20 ou 30 bornes par semaines, ça me parait chaud, plutôt cas 2.
1-Si tu as l'habitude de faire du fond sur le long terme, je dirai no problemo.
2-Si ta prépa marathon représente une grosse surcharge par rapport à tes habitudes, c'est peut être risqué. Il faudra que tu vois le jour j si t'as bien encaissé la prépa ou si tu es complètement rincé...
Tu ne donnes pas beaucoup d'info sur toi mais si tu fais, disons..., 5 ou 6 séances de 30km dans les 12mois précédent le marathon, je dirai qu'on est dans le cas 1.
Si tu fais usuellement 20 ou 30 bornes par semaines, ça me parait chaud, plutôt cas 2.
par Nocnoc
- fano
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de fano sur le sujet Re: Ecotrail 30 km comme séance longue ?
Posted il y a 10 ans 1 mois #336779
Merci de ta réponse Nocnoc
Disons que je tourne à 35/40 km hebdo, je viens de faire un trail de 28 km dimanche, si je devais me décrire par rapport à ta grille, je dirais entre 1 et 2 !
J'ai l'habitude des sorties longues le dimanche (entre 1h45 et 2h30 selon la course préparée), j'encaisse assez bien je pense…
Disons que je tourne à 35/40 km hebdo, je viens de faire un trail de 28 km dimanche, si je devais me décrire par rapport à ta grille, je dirais entre 1 et 2 !
J'ai l'habitude des sorties longues le dimanche (entre 1h45 et 2h30 selon la course préparée), j'encaisse assez bien je pense…
par fano
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Ecotrail 30 km comme séance longue ?
Posted il y a 10 ans 1 mois #336781
Bon... C'est une grille que j'ai élaborée en disons... 30s!
A vue de nez je dirai quand même que tu es dans le cas 1.
Attend les autres avis!
(on part bien sur du principe que tu fais ce trail en mode cool...)
fano écrit:
A vue de nez je dirai quand même que tu es dans le cas 1.
Attend les autres avis!
(on part bien sur du principe que tu fais ce trail en mode cool...)
fano écrit:
si je devais me décrire par rapport à ta grille, je dirais entre 1 et 2 !
par Nocnoc
- marco.m
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marco.m sur le sujet Re: Ecotrail 30 km comme séance longue ?
Posted il y a 10 ans 1 mois #336835
Tu pars pour faire ton marathon en combien de temps?
j'ai du mal à comprendre les personnes qui font des courses pour s'entrainer ( qui ne le font pas à fond )(on part bien sur du principe que tu fais ce trail en mode cool...)
par marco.m
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Ecotrail 30 km comme séance longue ?
Posted il y a 10 ans 1 mois #336836
y a t-il beaucoup de dénivelé sur ces 30 kms ?
par ChristoFF68
Temps de génération de la page : 0.241 secondes