FC moyenne élevée et fin de marathon difficile
- ben_bvs
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de ben_bvs sur le sujet Re: FC moyenne élevée et fin de marathon difficile
Posted il y a 10 ans 1 mois #335352Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BabaRun31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: FC moyenne élevée et fin de marathon difficile
Posted il y a 10 ans 1 mois #335365Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hayko00
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de hayko00 sur le sujet Re: FC moyenne élevée et fin de marathon difficile
Posted il y a 10 ans 1 mois #335382Pour les mêmes allures ton cardio va s'envoler puisqu'il y a le stress et tout ca ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: FC moyenne élevée et fin de marathon difficile
Posted il y a 10 ans 1 mois #335425Bon dieu arrêtez de courir vos courses à la FC.
Pour les mêmes allures ton cardio va s'envoler puisqu'il y a le stress et tout ca ...
Pas forcément cela dépend un peu de chacun...
Pour certains il n'y a pas de stress ou bien il ne joue pas sur la FC.
En tout cas souffrir sur les 5 derniers km d'un marathon, ça me parait normal et prouve que tu as vraiment été au bout de tes possibilités.
En partant moins vite tu risques effectivement de bien finir le marathon mais au final d'être moins performant. Alors c'est un équilibre délicat, mais sur un deuxième marathon ça me semble pas inquiétant du tout...
Au fur et à mesure de tes marathons tu vas de mieux en mieux appréhender la distance et gérer de mieux en mieux...
Donc n'ai pas trop d'inquiétude quant à ton entrainement qui t'a permis de bien "dégommer" ta référence sur la distance !!!
- Médine
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Médine sur le sujet Re: FC moyenne élevée et fin de marathon difficile
Posted il y a 10 ans 1 mois #335432Bon dieu arrêtez de courir vos courses à la FC.
Pour les mêmes allures ton cardio va s'envoler puisqu'il y a le stress et tout ca ...
Stresser pour une course???? Pas pour moi. Pourquoi stresser?? Si maintenant on stresse en courant, on va faire quoi pour eliminer le stresse des runs??? La CAP c'est c'est justement pour se sentir bien, pas pour finir un dimanche à être stresser puis déçu d'une course qui ne s'est pas passer comme prévu.
Je ne cours plus mes course à la FC, mais je garde la donnée dans un coin de la montre afin d'avoir un aperçu de mon état et de savoir si je me grille ou s'il me reste de la réserve. Cela me permet d'augmenter ou de diminuer mon allure de course prévu.
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: FC moyenne élevée et fin de marathon difficile
Posted il y a 10 ans 1 mois #335446Je suis pas cardiologue mais j'ai l'impression que 98% de moyenne sur 10km c'est complètement impossible. Je pense que ta FCMax est largement sous estimée. Ça règle pas ton problème de dérive, mais peut être que tu travailles pas les bonnes allures et plages de fc du coup?
Bon en tout cas vu tes temps tu t'en sors quand même sacrément bien!
pourtant sa fcmax obtenue sur un 10 couru à fond est un bon indicateur.