S'équiper pour la course à pied

Mon premier Marathon - quelle AS42

Réponse de personne sur le sujet Re: Mon premier Marathon - quelle AS42

Posted il y a 10 ans 1 mois #335477
Le souci, c'est que l'on manque cruellement d'informations et de données pour t'aider. Pas de carnets, pas de courses, on risque plus de te donner de mauvaises bases qu'autre chose.

Comme l'a dit Thomas, le problème de ta situation est le timing. Deux semaines avant, les dès sont +/- jetés.

1) Le mieux que tu puisses faire, si tu as scrupuleusement suivi un plan, c'est de te fier aux allures travaillées lors des AS42 si ces dernières ont été confortables.

2) Autre option, trouver une séance qui te permettrait de suivre le truc suivant

Air1 conseille pour connaitre son AS42 de faire 1h15 puis 25-30' à 80-82%, l'AS étant l'allure moyenne sur les dernières 15 minutes

, en esperant que erwann puisse passer pour confirmer la citation de citation...

3) Enfin, il reste aussi la technique du 10*800m en VMA95%. Sur cette séance, virer le plus rapide et le plus lent des 800, faire la moyenne des temps pour les 8 800 restants, le temps moyen en Xmn:Ys devrait etre proche de ton temps au marathon en Xh:Ymn. Mais ca reste de l'estimation. Si tu as des séances de ce genre dans ton plan, tu peux essayer de t'en servir. Mais maintenant, tu dois etre en période de "repos", donc pas le bon moment pour tenter ce genre de séance.

Disons que vu les chiffres que tu donnes, 3h45 me semble pas stupide. Sinon il reste l'approche de courir au cardio. En te servant de la FCMax atteinte lors de ta séance de VMA la plus intense. Ca devrait te couvrir, ta FCM réelle etant surement un chouilla plus élevé.

Bon courage pour le marathon.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Mon premier Marathon - quelle AS42

Posted il y a 10 ans 1 mois #335478

J'aurais bien aimé avoir des conseils, pas des moqueries

Elle sont où les moquerie??? :huh:
La remarque de marco est plutôt positive puisque être en EF à 11,5km/h c'est plutot bien...

Si c'est pour dire que c'est n'importe quoi, c'est pas la peine d'écrire.

Où est-ce qu'il est dit que c'est n'importe quoi? :huh:
Dire que ce que tu fais n'a aucun intérêt, cela s'appelle une remarque constructive, surtout quand je prend la peine d'expliquer le pourquoi physiologique.

Faut pas prendre la mouche, si je prend de mon temps pour expliquer ce que je trouve sans intérêt voir néfaste et que je prend encore de mon temps pour l'argumenter, ce n'est pas pour moi, c'est bien pour toi.

Après si tu n'est pas prêt a accepter des critiques, dit le, je m'abstiendrai et te ferai que des éloges ;)
par Médine

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Mon premier Marathon - quelle AS42

Posted il y a 10 ans 1 mois #335486
23km en 2h02 ==> 1h55 au semi ==> au moins 4h10/15 plutôt que 3h45, car 3h45, ca voudrait dire que tui vas courir ton MArathon plus vite que ces 23km... sous réserve que tu as fait cette sortie de 23km entre 85 et 90% mais pour cela il faudrait connaitre ta FC Réelle.. qui peut être très différente de de la théorique...
perso, je te conseillerais très rapidement de tester ton FCM et de faire le test d'Air1 pour valider ton allure et/ou ta FC42..
tien nous au courant....
bon courage.

• kusco2
  • Portrait de kusco2 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kusco2 sur le sujet Re: Mon premier Marathon - quelle AS42

Posted il y a 10 ans 1 mois #335504
Médine écrit:

J'aurais bien aimé avoir des conseils, pas des moqueries

Elle sont où les moquerie??? :huh:
La remarque de marco est plutôt positive puisque être en EF à 11,5km/h c'est plutot bien...

Si c'est pour dire que c'est n'importe quoi, c'est pas la peine d'écrire.

Où est-ce qu'il est dit que c'est n'importe quoi? :huh:
Dire que ce que tu fais n'a aucun intérêt, cela s'appelle une remarque constructive, surtout quand je prend la peine d'expliquer le pourquoi physiologique.

Faut pas prendre la mouche, si je prend de mon temps pour expliquer ce que je trouve sans intérêt voir néfaste et que je prend encore de mon temps pour l'argumenter, ce n'est pas pour moi, c'est bien pour toi.

Après si tu n'est pas prêt a accepter des critiques, dit le, je m'abstiendrai et te ferai que des éloges ;)

Mais je te remercie de prendre le temps de me donner ce genre d'info.

Quand je parle de mes sorties a jeun, c'est pour dire, du moins, c'est ce que je pense, que je peux faire mieux avec le plein de carburant.
J'accepte volontier les critiques, je ne suis pas un pro.
Mais je cherche à donner toutes les infos qui me passent par la tête pour vous aiguiller.

Merci de tes conseils donc.
par kusco2

• kusco2
  • Portrait de kusco2 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kusco2 sur le sujet Re: Mon premier Marathon - quelle AS42

Posted il y a 10 ans 1 mois #335505
lululemalin écrit:

23km en 2h02 ==> 1h55 au semi ==> au moins 4h10/15 plutôt que 3h45, car 3h45, ca voudrait dire que tui vas courir ton MArathon plus vite que ces 23km... sous réserve que tu as fait cette sortie de 23km entre 85 et 90% mais pour cela il faudrait connaitre ta FC Réelle.. qui peut être très différente de de la théorique...
perso, je te conseillerais très rapidement de tester ton FCM et de faire le test d'Air1 pour valider ton allure et/ou ta FC42..
tien nous au courant....
bon courage.

Ces 23 km ont été fait de nuit, sur de la glace et à faible allure. J'ai marché dans les descentes de peur de me casser la figure, et les montées sont tellements raides que c'est pas (à mon sens représentatif du parcours type d'un semi ou de mon marathon).
Je vais essayer de faire le test AIR1 dimanche, à la place de ma dernière SL (c'est la même durée)
par kusco2

Réponse de seskap sur le sujet Re: Mon premier Marathon - quelle AS42

Posted il y a 10 ans 1 mois #335507
A deux semaines du marathon il faudrait faire du jus, pas un test fcm ou une sl avec deux blocs de 25' non?
moi je pense que tu as 2 options:
courir avec ton objectif et advienne que pourra
rester dans les clous en te basant sur une fc max théorique que tu calcules du mieux que tu peux.

quoiqu'il en soit, ne pollue pas ces deux dernières semaines avec du stress et des doutes, soigne ta logistique et ton plan de ravitaillement.
le,marathon se coure aussi dans,la tête je crois
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes