Marathon et endurance fondamental
- douz
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de douz sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 10 ans 1 mois #334949
Merci pour réponse,
Peut-être également que cela vient du cardio, faudrait que je fasse un test avec un autre cardio. Avec le miens bien monté à 203 une fois, mais c'est juste une fois. Le graphe ne présentait pas de pic incohérent... Mais comme c'est arrivé une fois, je ne l'ai pas pris en compte...
Je vais essayer de descendre un peu en allure mais après avoir fait tout mon entrainement marathon à une allure entre 4'50 et 5'20/km (peu importe les séances: sorties longues/ VMA courtes ou longues) j'ai vraiment peur de m'ennuyer
Merci des conseils
Peut-être également que cela vient du cardio, faudrait que je fasse un test avec un autre cardio. Avec le miens bien monté à 203 une fois, mais c'est juste une fois. Le graphe ne présentait pas de pic incohérent... Mais comme c'est arrivé une fois, je ne l'ai pas pris en compte...
Je vais essayer de descendre un peu en allure mais après avoir fait tout mon entrainement marathon à une allure entre 4'50 et 5'20/km (peu importe les séances: sorties longues/ VMA courtes ou longues) j'ai vraiment peur de m'ennuyer
Merci des conseils
par douz
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 10 ans 1 mois #334953
Pour pas t'ennuyer, soit avec qq'un d'autre pour bavarder, soit dans un coin que tu connais pas en mode découverte pour profiter du paysage
par oeufmollet
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
Réponse de GFA sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 10 ans 1 mois #334963
Peu-être tu peux voir la situation d'une autre façon. Si tu es sensible, ne lis pas la suite. Prendre la avec un peu de sel. Et pense que elle est la pour te motiver. Et malhereusement la vérité n'est pas ailleurs, me sur le site...
Pense que chaque fois que tu cours trop vite "tu es en train de perdre ton temps".
Tu pourrais t’améliorer et tu es en train de faire du surplace. Si tu gagnes 1 minute sur ton 10km tu pourrais gagner 2 si tu t’entraînais correctement..
Comme beaucoup de monde j'ai commence à m’entraîner à 80% de ma FCM parce que le rythme semble bon. Tu peux le tenir longtemps et tu penses que tu es en train de travailler. Mais non. Mes résultats étain médiocres (Semi en 2h03).
Beaucoup d’entraîneurs appelons ça le trou noir. Tu vas trop vite pour profiter de la EF et trop lent pour améliorer ta vitesse vraiment. Seulement utile pour le marathon et seulement si tu as fait suffisamment de EF.
J'ai changé, tu sembles te traîner au début, mais mes résultats ont fait un bon en avant immense.
Si ça te motives pas assez, tu peux continuer "à perdre ton temps".
Fin de la seance de motivation!
Pense que chaque fois que tu cours trop vite "tu es en train de perdre ton temps".
Tu pourrais t’améliorer et tu es en train de faire du surplace. Si tu gagnes 1 minute sur ton 10km tu pourrais gagner 2 si tu t’entraînais correctement..
Comme beaucoup de monde j'ai commence à m’entraîner à 80% de ma FCM parce que le rythme semble bon. Tu peux le tenir longtemps et tu penses que tu es en train de travailler. Mais non. Mes résultats étain médiocres (Semi en 2h03).
Beaucoup d’entraîneurs appelons ça le trou noir. Tu vas trop vite pour profiter de la EF et trop lent pour améliorer ta vitesse vraiment. Seulement utile pour le marathon et seulement si tu as fait suffisamment de EF.
J'ai changé, tu sembles te traîner au début, mais mes résultats ont fait un bon en avant immense.
Si ça te motives pas assez, tu peux continuer "à perdre ton temps".
Fin de la seance de motivation!
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois
par GFA
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par GFA.
- hayko00
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de hayko00 sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 10 ans 1 mois #335052
douz écrit:
Olalala les vieux clichés, pour toi en dessous de 6'00 au kilo c'est marcher...
je fais des temps très similaires au tiens, uniquement en marchant alors (je cours jamais plus vite que 6'00 au kilo...)
Et avec une VMA moins bonne
Dés que je cours, je monte à 75-80% tout de suite... En gros sur un footing trés lent 6'/km je suis à 80% de ma FCmax sur un revêtement quasi plat et par 10-12°C... je vieux bien ralentir encore mais après... autant marcher...
Olalala les vieux clichés, pour toi en dessous de 6'00 au kilo c'est marcher...
je fais des temps très similaires au tiens, uniquement en marchant alors (je cours jamais plus vite que 6'00 au kilo...)
Et avec une VMA moins bonne
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois
par hayko00
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par hayko00.
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 10 ans 1 mois #335136
vérifies quand même ta FCM réelle.. tu dis l’estimer entre 193 et 196 et l'avoir vu monter à 203...
avec 203 tu devrais faire de l'EF entre 132 et 152, avec 193, il ne faudrait pas dépasser les 145..... Ça fait une différence importante.....
si tu as un doute sur ton cardio mets en un autre pour tester... Pense à bien humidifier avec de la samive et raser les poils (s'il y en a) au niveau des électrodes de la la ceinture..
tiens nous au courant.
avec 203 tu devrais faire de l'EF entre 132 et 152, avec 193, il ne faudrait pas dépasser les 145..... Ça fait une différence importante.....
si tu as un doute sur ton cardio mets en un autre pour tester... Pense à bien humidifier avec de la samive et raser les poils (s'il y en a) au niveau des électrodes de la la ceinture..
tiens nous au courant.
par lululemalin
- douz
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de douz sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 10 ans 1 mois #335287
Merci à tous pour vos messages
L'impression de marcher à 6'/km, c'est pas vraiment un cliché, c'est pas du tout méchant hein... Je cours simplement depuis 3-4ans et je comprends petit à petit que je n'ai pas la façon de courir et surtout de m'entrainer.. Je cours beaucoup trop vite, donc c'est sur que de faire des séances de footing de récup à vive allure et de passer d'un coup à 6'/km ça fait bizarre... J'ai l'impression de piétiner. Mais j'ai bien compris qu'il faut que j'apprenne.
Comme disait GFA, c'est vrai que je commence à stagner depuis cette année. Forcément j'ai progressé très vite au début, mais là ça devient de plus en plus difficile..
D'où les questions que je me pose et donc l'ouverture du topic.
Sinon j'ai ralenti encore et j'atteins les 75% à 6'30/km... Ce qui serait mon allure de croisière d'endurance fondamentale. Si bien sur ma FCmax est correctement mesurée. Chose que je ne suis pas vraiment sur... Je devrais probablement commencer par faire un test VMA pour la mesurer un peu plus précisément. Mais pas tout de suite: marathon dimanche
L'impression de marcher à 6'/km, c'est pas vraiment un cliché, c'est pas du tout méchant hein... Je cours simplement depuis 3-4ans et je comprends petit à petit que je n'ai pas la façon de courir et surtout de m'entrainer.. Je cours beaucoup trop vite, donc c'est sur que de faire des séances de footing de récup à vive allure et de passer d'un coup à 6'/km ça fait bizarre... J'ai l'impression de piétiner. Mais j'ai bien compris qu'il faut que j'apprenne.
Comme disait GFA, c'est vrai que je commence à stagner depuis cette année. Forcément j'ai progressé très vite au début, mais là ça devient de plus en plus difficile..
D'où les questions que je me pose et donc l'ouverture du topic.
Sinon j'ai ralenti encore et j'atteins les 75% à 6'30/km... Ce qui serait mon allure de croisière d'endurance fondamentale. Si bien sur ma FCmax est correctement mesurée. Chose que je ne suis pas vraiment sur... Je devrais probablement commencer par faire un test VMA pour la mesurer un peu plus précisément. Mais pas tout de suite: marathon dimanche
par douz
Temps de génération de la page : 0.249 secondes