S'équiper pour la course à pied

Marathon et endurance fondamental

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental

Posted il y a 9 ans 4 mois #371529
bsp écrit:

je profite de ce sujet pour poser une question: Sur un mensuel de running réputé, il est préconisé de faire toutes ses sorties EF à 75% de FCM , y compris les sorties longues . C'est beaucoup , non ?

C'est toujours stupide ces règles générales. Ca depend des sorties. De comment tu te sens. Apres une seance de vma 75% c'est souvent trop. En echauffement c'est trop. Pour une SL c'est bien, on peu meme pousser un peu sur la fin. Sauf si la SL est le lendemain d'une séance de seuil. Pas de règles, faut comprendre ce qu'on fait et aussi écouter ses sensations et savoir aller plus cool que prévu si besoin.
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bsp sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental

Posted il y a 9 ans 4 mois #371530
Merci beaucoup !
par bsp

Réponse de Celinette sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental

Posted il y a 9 ans 4 mois #374035
Moi je cours depuis longtemps mais depuis moins de 2 ans en EF... A 70% je dois être à 140 de FC... soit environ 7’30 /km... c’est peu je trouve.... par contre à 80% je suis en 6’20 environ...
Bref, tout ça pour dire que je fais confiance à ce que je lis sur ce site, même si parfois je doute vu les allures en EF...
Ah oui et je voulais aussi dire que je ne marche pas à 7’30, pour ce que je lisais au début du poste ;) ...
par Celinette

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes