Marathon et endurance fondamental
- Ishkar
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ishkar sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 10 ans 3 jours #341395
Un truc bête mais ton cardiofréquencemètre fonctionne bien ?
Certains ne réagissent pas de la même manière suivant les matières de ton tshirt (synthétique ou coton).
Certains ne réagissent pas de la même manière suivant les matières de ton tshirt (synthétique ou coton).
par Ishkar
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- douz
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de douz sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 9 ans 11 mois #342043
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec un autre cardio... La FC max me parait bonne, l'évolution ne présente pas d'incohérence..
Je cours avec du synthétique exclusivement...
Mais c'est une piste que je creuse autant que le test en labo... mais 300 euros, ça fait mal au cu###
Je cours avec du synthétique exclusivement...
Mais c'est une piste que je creuse autant que le test en labo... mais 300 euros, ça fait mal au cu###
par douz
- douz
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de douz sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 9 ans 9 mois #351262
Salut,
je déterre un peu ce topic pour donner quelques news
Ishkar avait visé assez juste, ma ceinture cardio déconnait.... je m'en suis aperçu lorsque j'ai fait des petits tests en comptant le nbre de pulsation après un footing. celui-ci ne correspondait pas à ce que ma montre affichait.
Le lendemain, avant d'aller courir, je me suis amusé à frotter légèrement mon teeshirt contre le cardio, et là, c'était le drame... Je suis passé à 130-140-200... bref
Sur la notice du cardio il y a une ligne qui prévient que l'utilisation de tissu synthétique peut créer des interférences... complètement hallucinant pour une marque comme garmin..
J'ai donc racheté une nouvelle ceinture geonaute compatible et depuis j'ai des valeurs cohérentes...
je suis donc en 6'30/km à 75% de ma FCmax ce qui ce à quoi je m'attendais... y'a plus qu'à la faire baisser maintenant
je déterre un peu ce topic pour donner quelques news
Ishkar avait visé assez juste, ma ceinture cardio déconnait.... je m'en suis aperçu lorsque j'ai fait des petits tests en comptant le nbre de pulsation après un footing. celui-ci ne correspondait pas à ce que ma montre affichait.
Le lendemain, avant d'aller courir, je me suis amusé à frotter légèrement mon teeshirt contre le cardio, et là, c'était le drame... Je suis passé à 130-140-200... bref
Sur la notice du cardio il y a une ligne qui prévient que l'utilisation de tissu synthétique peut créer des interférences... complètement hallucinant pour une marque comme garmin..
J'ai donc racheté une nouvelle ceinture geonaute compatible et depuis j'ai des valeurs cohérentes...
je suis donc en 6'30/km à 75% de ma FCmax ce qui ce à quoi je m'attendais... y'a plus qu'à la faire baisser maintenant
par douz
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 9 ans 9 mois #351263
c'est bien connu les garminiens courent nus
par seskap
- dnouy
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de dnouy sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 9 ans 8 mois #355728
Bonjour,
En lisant les différentes infos sur le net, je suis assez convaincu de la nécessite de faire de EF. Mais je galère grave, courir lentement c'est pas mon truc, ou est la notion de plaisir? Mais bon si il faut en passer par la...
Ce matin je pars pour 1H30 en EF dont 2*8' en AS 21. J'ai de façon un peu arbitraire décidé que mon AS21 est de 11,5 K/h. En effet, je n'ai pas de référence sur cette distance.
Pour suivre le plan je me traine à 138-139 de FC, je me fait doubler et doubler et doubler. Je continue et enfin arrive les 8 minutes à 11,5 ! Mais je sais pas trop comment il faut gérer la transition entre l'EF et ces 8 minutes. C'est un peu violent comme transition.
J'ai accéléré pendant 2 minutes pour passer d'un gros 8 KM/h à 11,5 Km avant de tenir les 8 minutes.
Vous gérez ça comment vous?
Merci de vos précisions.
David
En lisant les différentes infos sur le net, je suis assez convaincu de la nécessite de faire de EF. Mais je galère grave, courir lentement c'est pas mon truc, ou est la notion de plaisir? Mais bon si il faut en passer par la...
Ce matin je pars pour 1H30 en EF dont 2*8' en AS 21. J'ai de façon un peu arbitraire décidé que mon AS21 est de 11,5 K/h. En effet, je n'ai pas de référence sur cette distance.
Pour suivre le plan je me traine à 138-139 de FC, je me fait doubler et doubler et doubler. Je continue et enfin arrive les 8 minutes à 11,5 ! Mais je sais pas trop comment il faut gérer la transition entre l'EF et ces 8 minutes. C'est un peu violent comme transition.
J'ai accéléré pendant 2 minutes pour passer d'un gros 8 KM/h à 11,5 Km avant de tenir les 8 minutes.
Vous gérez ça comment vous?
Merci de vos précisions.
David
par dnouy
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Marathon et endurance fondamental
Posted il y a 9 ans 8 mois #355729
Pourquoi faire un marathon si tu n'aimes pas l'EF? L'entrainement est à 75% de l'EF Et si ton AS21 est vraiment ton AS21, tu passes de l'EF à l'AS21 en 20s. Mais une transition n'est pas une mauvaise idée non plus A quel %fcm étais tu durant tes dernieres 8 min?
par Air1
Temps de génération de la page : 0.230 secondes