S'équiper pour la course à pied

Préparer un Marathon en 8 semaines après plan trai

Préparer un Marathon en 8 semaines après plan trai a été créé par teoshino

Posted il y a 10 ans 1 mois #333902
Bonjour à tous,
Je viens de terminer un plan d'entrainement de 11 semaines Trail court 20-40 kmTrail court 20-40 km

Ma course à eu lieu hier.

Je voudrais savoir si c'est judicieux de courir un marathon dans 8 semaines?
Si c'est le cas, quel plan devrais-je prendre?
Merci de vos avis. ;)
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Préparer un Marathon en 8 semaines après plan trai

Posted il y a 10 ans 1 mois #333916
Bonjour,

Normalement, tu dois avoir une bonne base de foncier après le plan trail. ca me parati pas illogique de renchainer par la partie spécifique d'un plan marathon.

Selon la difficulté de ta course d'hier, je te suggère de prendre une semaine light cette semaine (EF quand tu veux), et de réattaquer un plan marathon en 12 semaines en attaquant à la semaine 6, semaine allégé. Du coup tu va enchainer avec six semaines de travail spécifique marathon en t'offrant quand meme un peu de repos après le plant trail et ta course. A voir ce qu'en pensent les autres, mais ca me parait une bonne solution pour te laisser du repose mais aussi bosser spécifiquement le marathon.
par personne

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Préparer un Marathon en 8 semaines après plan trai

Posted il y a 10 ans 1 mois #334019
Merci fabrice2650 pour cette prémière reponse.

J ai oublié de préciser que mon trail d hier n était qu un 18km avec 350 D+
par teoshino

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Préparer un Marathon en 8 semaines après plan trai

Posted il y a 10 ans 1 mois #334053
salut,
alors le trail de mauves s'est bien passé ?
Pour ton marathon, je suppose que c'est la rochelle B)
Sur le fond, un peu de foncier a été fait lors de la prépa trail, mais il faut savoir qu'on ne s'attaque pas à cette distance sans la prépa psychologique qui va avec la prépa physique car le marathon n'est pas juste une question de distance.
Pour un runner qui s'entraine toute l'année sur une moyenne de 3 sorties hebdo, la limite basse est de 8-10 semaines de prépa marathon et faire un volume kilométrique de 40km/semaine mini.
bon courage en tout cas ;)
par Ernest FP

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Préparer un Marathon en 8 semaines après plan trai

Posted il y a 10 ans 1 mois #334059
Salut bogoss44!!!

Oui le petit trail s'est très bien passé je te remercie!
Comme tu peux voir, je suis toujours à la recherche de mon premier Marathon ..Oui je visais La Rochelle dans 8 semaines....

Pour ce qui est de l'aspect psychologique, je suis prêt .. après reste à savoir lequel et à quel moment surtout!!!!

Si ce n'est pas La Rochelle, ce sera très certainement celui de La baie du Mont Saint Michel, le 31 mai 2015 ....
par teoshino

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Préparer un Marathon en 8 semaines après plan trai

Posted il y a 10 ans 1 mois #334064
teoshino écrit:

Salut bogoss44!!!

Oui le petit trail s'est très bien passé je te remercie!
Comme tu peux voir, je suis toujours à la recherche de mon premier Marathon ..Oui je visais La Rochelle dans 8 semaines....

Pour ce qui est de l'aspect psychologique, je suis prêt .. après reste à savoir lequel et à quel moment surtout!!!!

Si ce n'est pas La Rochelle, ce sera très certainement celui de La baie du Mont Saint Michel, le 31 mai 2015 ....

moi, je te conseillerai d'attendre mont st michel et d'ici là tu passes par des phases de prépa foncier important avec une découpe qui te permet de travailler la vitesse (prépa 10 kms), des semis (AS21 et seuil) et des SL pour la fc 80-85%.
En pratique, d'ici la fin d'année, tu te mets en roue libre avec EF EF EF et SL SL SL en balayant les plages fc de 70 à 85% et de temps à autre du fartlek pour casser la monotonie.
Ensuite un 10kms en tout début d'année suivi d' un semi à objectif et un autre semi durant la prépa marathon.
Une prépa marathon doit se prendre en globalité et non seulement sur un plan.
Et lors de tout ça, essaie de d'adapter progressivement à faire du volume sur le week-end, samedi-dimanche (SL+EF) pour encaisser la fatigue.
Mais ce n'est que mon avis B)
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Ernest FP.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes