S'équiper pour la course à pied

AS42 : Que feriez-vous à ma place?

Réponse de Air1 sur le sujet Re: AS42 : Que feriez-vous à ma place?

Posted il y a 10 ans 1 mois #332044
Les tables jack Daniels sont pour des coureurs TRES endurants (IE de l'ordre de -5 ou plus). Donc à moins de 5-6 sorties et 100 kms tu oublies :P

Pour le reste oui, l'ideal est de travailler à la bonne AS42, et pour l'AS21 1km de plus c'est parfait!

Le risque est de partir trop vite le jour de la course et de ne pas etre "efficace" à ta vraie AS42 (et donc d'avoir les FC qui montent plus vite) car on est efficace aux allures qu'on travaille, et pas aux autres
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tristanc sur le sujet Re: AS42 : Que feriez-vous à ma place?

Posted il y a 10 ans 1 mois #332045
Hello Goriloula, je rejoins les autres: attention aux stats, ca marche si tu es naturellement endurant (ou que tu as vraiment travaillé!)
Mon cas perso: semi: 1'28 (2014) et marathon 3'35 (2013) donc je ne suis clairement pas au top niveau endurance ;)

Après "le risque de faire ces séances avec une AS42 plus élevée" comme ca je dirais (i) tu travailles pas à la bonne allure qui est pourtant celle que tu vas devoir tenir pendant 42km le jour J et (ii) risque + élevé de partir en surégime pendant ton marathon pour reproduire tes sensations de l'entrainement (d'ou à mon sens l'importance d'un cardio pour des débutants en marathon comme toi et moi)!

A+
par tristanc

Réponse de fano sur le sujet Re: AS42 : Que feriez-vous à ma place?

Posted il y a 10 ans 1 mois #332048
Goriloula, essaye de mettre les chiffres de cotés (VMA, estimations de temps) et appréhende le marathon avec respect et sérieux !
1h40 au semi en finissant cramé, je pense qu'un sub 4h pour son 1er est déjà un bel objectif, car d'après ce que tu dis, tu as un sérieux déficit de foncier, et tu risques de le payer chèrement sur 42 km….
le marathon c'est 32+10, si tu as du al sur des SL, c'est qu'il y a un problème, faut que tu travailles dessus, donc va falloir manger de l'EF pour être en mesure de finir ta course…. ;)
par fano

Réponse de Goriloula sur le sujet Re: AS42 : Que feriez-vous à ma place?

Posted il y a 10 ans 1 mois #332073
Vous commencez a me faire peur les amis...
Pour ma FC, a 13,2 km/h, je suis a 85%, donc c'est a l'évidence trop haut mais je me dis qu'entre 12 et 12,5 km/h je devrais être pas mal.
Pour mon endurance, j'avais, après Paris, fait le constat que j'étais trop juste alors je me suis mis a faire des SL comprise entre 1h30 et 2h, crescendo. J'ai aussi fait un peu de Trail cet été en montagne (jusqu'à 2h30 avec 800 m de dev pos).
Et puis maintenant, je fais des SL comprise entre 2h et 2h20 qui sont dans mon plan. Je fais entre 60 et 70 km par semaine en ce moment.

Pour finir, j'aborde ce marathon avec un grand sérieux et un grand respect, plus d'alcool, atteinte du poids de forme, test des gels pendant les SL, ...

Conclusion je vais suivre vos conseils, tenter 3h30 sans me faire de nœud au cerveau.
par Goriloula

Réponse de Goriloula sur le sujet Re: AS42 : Que feriez-vous à ma place?

Posted il y a 10 ans 1 mois #332074
Pour ma FC, a 13,2 km/h, je suis a 85%, donc c'est a l'évidence trop haut mais je me dis qu'entre 12 et 12,5 km/h je devrais être pas mal.
Pour mon endurance, j'avais, après Paris, fait le constat que j'étais trop juste alors je me suis mis a faire des SL comprise entre 1h30 et 2h, crescendo. J'ai aussi fait un peu de Trail cet été en montagne (jusqu'à 2h30 avec 800 m de dev pos).
Et puis maintenant, je fais des SL comprise entre 2h et 2h20 qui sont dans mon plan. Je fais entre 60 et 70 km par semaine en ce moment.

Pour finir, j'aborde ce marathon avec un grand sérieux et un grand respect, plus d'alcool, atteinte du poids de forme, test des gels pendant les SL, ...

Conclusion je vais suivre vos conseils, tenter 3h30 sans me faire de nœud au cerveau.
par Goriloula

Réponse de Air1 sur le sujet Re: AS42 : Que feriez-vous à ma place?

Posted il y a 10 ans 1 mois #332077
Goriloula écrit:

Tu fais tout ce qu'il faut, donc 3h30 dans le viseur et vérifie durant les fractions longues (4000, 5000) d'AS42 que ta FC ne dérive pas (la FC moyenne ne sert à rien, ce qui compte c'est celle de début de fraction et celle de fin)
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes