bogoss t'a donné une bonne piste pour connaitre ton AS42... mais sans cardio ca se complique..
maintenant, questions bêtes pour question bête :
- comment suis tu un plan Marathon (ou semi) sans cardio et sans GPS donc sans visualisation de ton AS42 ?
- tu dis avoir fini ton semi dans les 85% de FCM... Comment le sais tu ?
sachant qu'on recommande de faire son 1er Marathon a FC80-85% plutôt qu'à AS42...
si vraiment tu ne veux pas passer par un cardio et partir sur une AS42 (encore une fois pas recommandé du tout pour le 1er Marathon), l'autre manière empirique d'estimer une base de départ est de prendre ton temps récent sur semi et e multiplier par 2,2... mais perso c'était plutôt x 2.35... tout dépend de ton endurance...
tins nous au courant.
Je m entraine au gps avec l allure programmee, je commence a me connaitre une peu meme si ca fait meme pas 1 an et demi que je cours sérieusement. J ai fait une seance spe trois fois 20' et le semi et je tiens l allure donc on verra bien apres quelques bonne seance.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.